Où voir les rizières à Bali ?

bali

Où voir les rizières à Bali ? Notre Top 3 des plus belles rizières !

Lors de notre road-trip en Indonésie, nous nous sommes promenés dans de magnifiques rizières à Bali ! C’était la première fois que nous découvrions de tels paysages et j’avoue que nous avons été émerveillés… comme hypnotisés par leur beauté ! C’est donc avec plaisir que nous partageons avec vous les plus belles rizières de notre voyage 🙂

 

#1 Les rizières de Jatiluwih

A mi-chemin entre Munduk et Ubud se cachent les Rizières de Jatiluwih, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les rizières s’étendent à perte de vue ! Lorsque nous y étions, en septembre, elles étaient d’un vert flamboyant. Le paysage était à couper le souffle.

A l’entrée des rizières, vous trouverez un panneau avec les différents sentiers. N’hésitez pas à choisir la balade la plus longue, cela vous permettra d’aller assez loin dans les rizières et de vous y retrouver seul au monde !

rizières de Jatiluwih

indonésie

 

#2 Les rizières à Bali : Tegallalang

Les Rizières de Tegallalang sont également de très belles rizières à Bali. Elles sont moins étendues que celles de Jatiluwih, mais le paysage en est tout aussi grandiose !

A seulement quelques minutes de scooter de Ubud, vous apercevrez déjà les premières rizières depuis le bord de la route. Ne vous contentez pas de cet avant-goût et enfoncez-vous à l’intérieur. Après avoir passé la « muraille » de resto et boutiques, descendez puis remontez de l’autre côté de la colline. C’est là-bas que vous pourrez observer la plus belle partie du spectacle. Ici aussi, plus on avance dans les rizières et plus on se retrouve seul !

Le petit bonus des rizières de Tegallalang, ce sont les petits restaurants parsemés et parfaitement intégrés dans le paysage. L’occasion parfaite pour boire un verre ou manger un bout pour profiter un peu plus longtemps de la beauté des lieux 😉

rizières de tegallalang

bali

 

#3 Les rizières de Tirtagangga

Dans les alentours de Padang Bai, nous avons loué un scooter pour nous promener dans les Rizières de Tirtagangga.

Ces rizières à Bali sont totalement différentes de celles de Jatiluwih ou Tegallalang. Elles sont beaucoup plus authentiques et vous n’y trouverez aucun touriste à l’horizon ! Ici, on aperçoit les paysans qui surveillent leurs champs de crainte que les oiseaux ne pillent leur récolte. Et dès qu’un volatile s’approche de trop près, ils actionnent tout un mécanisme artisanal pour les faire fuir. On découvre une vraie vie locale, que nous n’avions pas encore découverte dans le reste de notre voyage.

padang bai

rizières de tirtagangga

 

L’ile de Bali étant assez grande, vous pourrez y découvrir bien d’autres rizières ! N’hésitez pas à partager avec nous vos belles découvertes 🙂 Lors de notre trajet en train sur l’ile de Java, nous avions également observé de très belles rizières. Assis confortablement dans notre siège, nous avions comme l’impression de regarder un reportage France5 en live : nous en gardons un très bon souvenir.

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les plus belles rizières à Bali et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.