La Thailande

thailande

Road Trip en Thailande : Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui, Koh Tao, Koh Nang Yan…

Presque 6 mois que nous avons nos billets en poche pour la Thailande. Le temps est passé et nous y sommes enfin. Nos sacs bien remplis et nos yeux prêts à découvrir mille et une merveilles thailandaises, nous voilà à l’aéroport pour débuter une nouvelle aventure ! Embarquement immédiat pour l’Asie. Accrochez bien vos ceintures. Le voyage débute ici… C’est parti pour un road trip de 3 semaines en Thailande !

11h de vol plus tard, nous débarquons sur ce nouveau territoire : la Thailande ! Nous avons 3 semaines devant nous pour en découvrir les moindres détails. Capitale, villes plus retirées et îles paradisiaques : le programme est alléchant !

Afin de mieux visualiser notre road trip à travers la Thailande, nous vous avons récapitulé notre itinéraire sur cette petite carte :

thailande

Maintenant que vous avez la carte en tête, c’est parti pour vous exposer plus en détails chaque étape de notre road trip !

thailande

Première étape du road trip, la capitale thailandaise : Bangkok. Une immense ville où fourmillent des milliers d’âmes. Une atmosphère des plus étouffante en ce plein mois de juillet ! Balade dans les rues, sur le fleuve, ou dans les airs avec le métro aérien : les quelques jours passés à Bangkok sont trop peu pour la connaitre parfaitement. Un prochain voyage s’impose !

> Voir les 2 jours à Bangkok <

 

thailande

thailande

Afin de respirer un peu plus et d’échapper aux fumées des pots d’échappement, nous décidons de nous envoler vers le Nord du pays. A la rencontre de sa petite sœur : Chiang Mai. Plus tranquille et plus petite, cette ville mérite le détour. On est bien loin de l’effervescence de la capitale. Les éléphants sont même de la partie ! Dépaysement assuré !

> Voir les 6 jours à Chiang Mai <

 

thailande

thailande

Après 10 jours dans les terres du Nord, il est temps pour nous de goutter aux joies de la plage ! Surtout qu’en Thailande, les plages valent le détour. Les eaux turquoises et chaudes nous attendent. On saute dans un nouvel avion direction les iles de Koh Samui, Koh Tao et Koh Nang Yan. La tournée des iles paradisiaques peut enfin commencer ! Sortez les maillots ! Le road trip prend une nouvelle tournure 😉

> Voir les 3 jours à Koh Tao < & > les 8 jours à Koh Samui <

 

thailande

Tout ça n’est qu’un avant goût de notre voyage de 3 semaines en Thailande. Vous voulez en voir plus ? Plus une minute à perdre ! Le voyage tout compris, c’est par > ici <

 

Nous avions prévu de découvrir Phuket sur les derniers jours de notre road trip en Thailande. Mais la météo n’était pas du tout du même avis que nous. Nous avons donc prolongé notre séjour aux alentours de Koh Samui. Phuket n’a était qu’un bref arrêt d’une soirée. Mais quelle soirée… vent, pluies torrentielles, vagues de 10 mètres de haut… 😉 On n’avait qu’une envie, reprendre un avion au plus vite. Ce n’est que partie remise. On reviendra à Phuket… mais par beau temps ! Pari tenu :mrgreen: 

 

Il y a tellement d’autres endroits à découvrir en Thailande. Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Chiang Rai… Vous connaissez ? Racontez nous !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir la Thailande et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 4 Average: 4.8]

6 réflexions sur « La Thailande »

  1. Bonjour, merci beaucoup pour votre blog, il va m’être très utile.
    Pourriez-vous me donner un peu plus d’infos concernant vos déplacements?
    Comment vous êtes vous rendues de ville en ville.
    Comment vous êtes vous rendues dans les temples?
    Avez-vous réservé les bateaux des îles avant?
    Merci pour votre réponse!
    Virginie

  2. Génial!! l’article et les images que vous avez posté sont magnifiques… je compte visiter la Thaïlande l’été de 2017. Merci beaucoup vous m’avez trop motivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *