Voyage en mode « zen »

voyage zen yoga

Et si vous optiez pour un voyage en mode « zen » ?

Jusqu’à maintenant, on doit avouer que nous sommes plutôt adeptes des voyages « speed » ! On a envie de voir un maximum de choses en un minimum de temps. Les voyages sont trop peu nombreux (à notre goût) qu’on veut toujours en profiter à fond pour n’avoir aucun regret. Mais parfois, c’est si bien de prendre son temps et de découvrir de nouveaux pays en mode « zen » : faire une visite culturelle le matin et une séance de yoga l’après-midi… De quoi se reposer et recharger à fond les batteries ! (Et oui, il faut savoir faire « pause » parfois )

Aujourd’hui, on vous propose notre top 5 des destinations alliant « découverte » et « relaxation » : histoire de réveiller le Yogi qui sommeille en vous ! (si, si, il est sûrement là Faites-nous confiance ! )

 

cours de yoga

 

Rishikesh en Inde

Sans surprise, notre première destination « zen » se trouve en Inde ! C’est là-bas que la pratique du Yoga trouve ses origines. Un voyage reposant en Inde semble donc une alternative plutôt intéressante. Imaginez-vous au cœur des collines verdoyantes du nord de l’Inde, dans la capitale du Yoga Rishikesh. Vous ne pourrez que vous relaxer dans un lieu aussi symbolique !

On vous propose de séjourner dans ce magnifique hôtel au cœur de la jungle.

 

Bali en Indonésie

Les paysages de rêve de l’Indonésie, particulièrement sur l’ile de Bali, sont des lieux propices à la pratique du yoga. Installez votre serviette sur une plage de sable blanc à l’ombre d’un palmier, ou bien, au milieu des rizières verdoyantes : les bienfaits de votre séance de relaxation n’en seront que décuplés !

Jetez un œil à ce sublime hôtel pour votre prochain voyage en Indonésie.

 

Tulum au Mexique

Au Mexique, la ville de Tulum est rapidement devenue le paradis des adeptes du yoga. C’est sûrement ses plages aux eaux turquoise et sa végétation luxuriante qui sont ses meilleurs atouts. On vient de très loin pour y faire des stages « yoga » ! Alors pourquoi pas vous ?

Quel endroit plus beau pour un voyage relax au Mexique ? Découvrez cet hôtel au bord de l’eau.

 

Byron Bay en Australie

Rien qu’au doux son des mots « Byron Bay », on s’imagine déjà en pleine séance « relaxation » au bord de la mer. Située sur la côte Est australienne, Byron Bay s’est vite imposée comme la ville la plus relax et la plus cool du monde. Un lieu incontournable en Australie pour envisager votre prochaine retraite spirituelle !

Au cœur de la forêt, ce sublime hôtel vous séduira à coup sûr !

 

Koh Samui en Thailande

Terminons notre top 5 des lieux « zen » de la planète, par l’ile de Koh Samui en Thailande. En vous éloignant des sentiers battus, vous trouverez rapidement des sites incontournables pour la pratique du yoga. Tranquillité et zénitude sont au programme de ce voyage au pays bouddhiste.

Relaxez-vous dans cet hôtel au cadre idyllique sur l’ile de Koh Samui.

 

voyage zen yoga plage

 

Après vous avoir proposé autant de lieux plus beaux les uns que les autres, on n’a nul doute que l’envie de faire une petite retraite spirituelle a germé dans votre esprit. Et si lors de votre prochain voyage, vous preniez le temps de vous reposer et de profiter de l’instant présent ? Repos, méditation et lâcher-prise seront les maîtres-mots de votre séjour ! Il ne vous reste plus qu’à choisir où vous partirez… en Inde, en Indonésie, au Mexique, en Australie ou encore en Thailande ? Vous trouverez forcément votre « spot yoga » quelque part sur la planète ! Bon voyage à tous

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir toutes nos destinations « zen » pour pratiquer le yoga ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.