Voyager en Janvier

ilet du gosier

5 destinations pour voyager en Janvier !

La Guadeloupe

Brrrr, qu’est-ce qu’il fait froid en France métropolitaine ! Dans ces moments là, nous rêvons de soleil, de plages paradisiaques et de palmiers par milliers 😉 Pas vous ? Notre destination idéale pour passer un hiver au chaud, c’est direction la Guadeloupe ! Cette petite ile française au milieu de la mer des Caraïbes à tout pour combler nos envies hivernales. Et hop, on saute dans un vol pour la Guadeloupe , et en seulement 8h, nous voilà déjà les pieds dans une eau à 25° ! Le paradis, non ?

voyager en janvier

 

Le Mexique

Et si on a envie d’être un peu plus dépaysé, on a également une belle destination en vue : le Mexique ! Ici aussi, les points positifs ne manquent pas pour passer un mois de Janvier au soleil. Les villes colorées, la gentillesse des habitants, les temples maya, les piscines naturelles aux eaux translucides… et bien sûr, les superbes plages de sable blanc de la Riviera Maya ! Le tout saupoudré de douces notes espagnoles qui raviront vos oreilles. Vamos a la playa !

mexique en janvier

 

Cuba

Restons dans la zone Caraïbes avec une autre destination qui sent bon le sable chaud ! Bienvenido a Cuba ! Entre la Guadeloupe et le Mexique, cette ile au passé chargé ne vous laissera pas indifférent, croyez-nous. Les rues animées de la Havane, l’authenticité de Playa Larga, le charme de Trinidad ou encore les plages de Varadero… que de lieux qui vous enchanteront tout au long de votre road cubain, à bord d’une rutilante voiture d’époque conduite par un Cubain ravi de vous faire découvrir son beau pays ! Vous allez adorer 🙂

voyager en janvier

 

La Thailande

Et si on changeait de continent ? Promis, on reste dans les destinations de rêve pour voyager en Janvier 😉 Longtemps considérée comme une destination de tourisme de masse, la Thailande est en train de se métamorphoser. En effet, suite à la crise covid, la Thaïlande aspire fortement à revoir sa politique de tourisme. Les nombreux touristes du monde entier ont déserté les lieux. C’est donc la période idéale pour partir à la découverte du pays du sourire 🙂 Au programme ? Des temples dorés grandioses, des paysages époustouflants, des iles paradisiaques et une culture aux antipodes de chez nous.

thailande en hiver

 

L’Ile Maurice

Et c’est en beauté qu’on termine ce top 5 des destinations de rêve pour voyager en Janvier. Cap sur l’Afrique du Sud, sur une ile qui en fait rêver plus d’un : l’Ile Maurice ! Avec ses eaux turquoises et translucides, le spectacle commence dès votre arrivée, depuis le hublot de votre avion. Et une fois atterri (au paradis), vous n’en croirez toujours pas vos yeux : la couleur de l’eau est tout simplement sortie d’un rêve… Mais l’Ile Maurice ne se résume pas à ses superbes plages de sable blanc. Vous y trouverez également de très beaux paysages, des belles cascades, des sorties en mer à la rencontre des dauphins qui vivent ici par centaines… Certes un peu chère, mais cette destination vous laissera des étoiles (bleues) dans les yeux !

 

ile maurice

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les plus belles destinations pour voyager en janvier ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.