Igoumenitsa – Grèce

igoumenitsa grèce

La Grèce continentale : De Igoumenitsa à Lefkada

Nous quittons (à contre cœur) notre petit paradis Paxos. Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Mais le road trip dans les iles ioniennes est loin d’être fini ! Nous avons encore quelques kilomètres à parcourir dans cette partie de la Grèce et de belles choses à découvrir par la même occasion. Avant de regagner la prochaine ile inscrite sur notre itinéraire grec, nous allons longer la côte entre Igoumenitsa et Preveza. Puis, grâce à un minuscule pont, nous pourrons atteindre notre objectif : l’ile de Lefkada ! Prêt pour l’aventure ? Suivez-nous !

 

Départ de Paxos en ferry, vers Igoumenitsa

Bien évidemment, la première partie de cette étape se fait sur les flots. Bye bye Paxos ! Nous embarquons à bord d’un ferry en direction du continent. Notre port en ligne de mire : Igoumenitsa. Une fois débarqués, nous ne nous attardons pas trop longtemps dans les parages : juste le temps de récupérer notre voiture de location et on file vers le sud ! Direction Lefkada !

igoumenitsa

 

Longer la côte grecque, de Igoumenitsa à Lefkada, en passant par Syvota et Parga

Au départ d’Igoumenitsa, la côte pour descendre vers l’ile de Lefkada est magnifique ! C’est un régal pour les yeux (surtout quand on est le co-pilote ^^). A chaque virage, on a envie de faire une pause photo pour garder à jamais en mémoire ces superbes paysages. Mais nous devons nous restreindre… sinon nous n’arriverons jamais à destination. C’est donc depuis les hauteurs qu’on aperçoit le superbe village de Syvota, en contrebas. Puis, un peu plus loin, on se laisse finalement tenter pour un bref arrêt à Parga. Encore un petit village adorable !

 

parga grèce

 

parga

 

Nous n’avions malheureusement pas le temps d’explorer plus en profondeur Syvota et Parga. Donc si jamais vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à prolonger le plaisir ! Quelques heures pour visiter chaque ville et une après-midi pour profiter des superbes plages qui vous feront de l’œil ! Si on avait su, on aurait bien pris un peu de rab :p

igoumenitsa

 

Objectif atteint : ile de Lefkada en vue !

En moins de 1 heure et demi (sans compter les nombreuses pauses), nous avons fait la route entre Igoumenitsa et l’ile de Leucade (Lefkada pour les locaux). Voici notre terrain de jeu pour les prochains jours ! Étant donné que nous arrivons en fin d’après-midi, l’exploration de l’ile sera au programme du lendemain. En cette première soirée, on va donc privilégier la belle piscine de l’hôtel, puis faire un petit tour rapide en ville pour diner. Mais promis, dès demain, on vous raconte tout 😉 Rdv au prochain article… 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Igoumenitsa, Syvota, Parga et l’ile de Lefkada ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]