Ilet du Gosier – Guadeloupe

ilet du gosier

Une journée sur l’Ilet du Gosier en Guadeloupe

Lors de votre séjour en Guadeloupe, programmez-vous une journée sur l’Ilet du Gosier. Au programme de cette belle journée ensoleillée : plages de sable blanc, cocotiers et lagon turquoise. Pour profiter au mieux de ce petit paradis, on vous donne tous nos conseils 😉

 

Comment aller sur l’Ilet du Gosier ?

Les plus sportifs pourront aller sur l’Ilet du Gosier à la nage. Seulement 500 mètres séparent la plage de la Datcha de l’ilet. Autre option, louer un canoé sur cette même plage. Vous trouverez sans souci plusieurs loueurs sur place.

Cependant, le moyen le plus confortable pour accéder à l’ilet du Gosier reste tout de même la navette. Pour embarquer, rendez-vous sur la plage de l’hôtel Arawak (Garez-vous sur la Route des hôtels, puis suivez les panneaux indicateurs, tout est fléché). La navette passe toutes les demi-heures de 9h à 17h. Comptez 7€ aller/retour par personne. Aucune réservation n’est nécessaire.

ilet du gosier

 

Au programme de votre journée !

Votre journée sur l’ilet du Gosier sera sûrement rythmée de cette façon : faire bronzette au soleil, vous baigner dans un lagon turquoise, faire une mini-balade jusqu’à son phare rouge et blanc, siroter une boisson à l’ombre d’un cocotier, se lancer dans une bataille d’eau… et on recommence 😉 Vous l’avez compris, il s’agit d’une journée parfaite pour vous reposer !

Pour profiter au maximum de l’ilet du Gosier au calme, on vous conseille de venir le plus tôt possible. En effet, l’ile ne faisant que 200 mètres de diamètre, il y a vite du monde. Autre petit conseil, venez avec votre pique-nique. Ainsi, vous pourrez rester tranquillement sur la plage pendant que tous les autres iront manger dans le seul resto de l’ile. Et bien sûr, l’attente y est extrêmement longue… de quoi vider la plage pendant un bon moment 😉

Rien de mieux que quelques photos pour vous rendre compte de la beauté des lieux !

guadeloupe

ilet du gosier

plage guadeloupe

 

iles de guadeloupe

 

ilet du gosier

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir la Guadeloupe ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]