Que faire en Martinique ?

faire en martinique

Que faire en Martinique ?

Depuis maintenant plus de 2 ans, nous envisageons de faire un voyage en martinique ! Mais la pandémie nous a fait repousser ce projet plusieurs fois. On a donc eu le temps de bouquiner le sujet et sommes devenus incollables sur tous les lieux à visiter là-bas, sans y être encore allés. Pour que toutes nos recherches ne soient pas totalement inutiles, on s’est dit qu’on allait les partager avec vous 😉 Découvrez donc sans plus attendre notre top 5 de choses à faire en Martinique !

 

#1 Se prélasser sur les plages de Martinique

Notre top 5 des choses à faire en Martinique ne pouvait pas commencer sans vous parler de ses superbes plages ! En effet, en choisissant une ile des Caraïbes comme destination, on espère qu’une chose, profiter du sable blanc (ou noir), des cocotiers et d’une eau turquoise à au moins 25° 😉

Parmi les nombreuses plages martiniquaises, nous en avons sélectionnées quelques unes qui nous avaient l’air bien sympathiques ! Voici quelques plages pour poser votre serviette : la Plage des Salines, la Petite Anse Michel, la Plage du Diamant (d’où vous pourrez apercevoir l’emblématique Rocher du Diamant), l’Anse Couleuvre, l’Anse Bonneville, l’Anse Céron.

que faire en Martinique

Et si vous avez envie de faire un peu de snorkeling avec les tortues de mer, ces petits spots vont sûrement vous intéresser : l’Anse Dufour, l’Anse Noire, la Grande Anse, les Anses d’Arlet et leur jolie église.

 

#2 Passer une journée de rêve sur un ilet.

Lorsqu’on part découvrir un nouveau pays, on adore s’octroyer une journée farniente sur les petites iles (aussi appelées « ilets »). Et ça tombe plutôt bien, la Martinique en possède quelques uns qui nous vendent du rêve ! Ilet Chevalier, ilets du Robert, ilet Chancel ou encore ilet Madame… Le plus dur sera de choisir 😉

 

#3 Visiter une distillerie de rhum

Qui dit « ile des Caraïbes », dit bien sûr « Rhum » ! La visite d’une distillerie de rhum fait donc évidemment partie du top 5 des choses à faire en Martinique. Parmi les plus connues, on peut citer la Distillerie Saint James et l’Habitation Clément. Vous y apprendrez tout sur la culture de la canne à sucre et de sa transformation en rhum. Et bien sûr, vous pourrez profiter d’une petite dégustation sur place 😉

 

#4 Que faire en Martinique ? Découvrir le jardin botanique

Encore un incontournable de la Martinique : le Jardin Batala ! Vous pourrez découvrir des centaines d’espèces végétales exotiques toutes plus belles les unes que les autres, en vous baladant dans ce superbe jardin botanique.

 

#5 Randonner dans de superbes paysages

Lors de votre séjour en Martinique, n’oubliez pas vos chaussures de marche pour arpenter les nombreux sentiers de randonnée que le département possède. Ce sera l’occasion de découvrir les superbes paysages martiniquais ! Voici quelques-unes des plus belles randonnées à noter sur votre to-do :

La Montagne Pelée : Par beau temps, il serait dommage de ne pas gravir la Montagne Pelée, le volcan emblématique de la Martinique. Aucun risque, il est endormi depuis bien longtemps 😉 Il faut compter une demi-journée pour faire l’aller/retour.

La Presqu’ile de la Caravelle : Encore une belle randonnée en perspective. Vous y observerez de jolies plages sauvages et des paysages à couper le souffle !

martinique

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir la Martinique, la Guadeloupe et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.