Que faire à l’ile Maurice ?

ile maurice

Que faire à l’ile Maurice ?

Ça y est, vous venez tout juste de prendre vos billets pour l’ile Maurice ! Super nouvelle ! Vous ne le savez pas encore… mais c’est un voyage de rêve qui vous attend sur cette petite ile de l’Océan Indien. Bronzette sur des plages de rêve, excursions en mer à la rencontre des dauphins et découverte des superbes paysages mauriciens seront forcément au programme de ce séjour. Pour ne louper aucun des incontournables, découvrez dès maintenant les 10 choses à faire à l’ile Maurice.

 

#1 Faire du snorkeling sous le Rocher Crystal

Le Rocher Crystal fait partie des symboles de l’ile maurice. Sans surprise, le nom de ce petit rocher perdu au milieu de la mer turquoise est en lien avec sa forme de diamant. Pour y accéder, il faut y aller en bateau. Une fois sur place, vous ne résisterez pas longtemps avant de vous jeter à l’eau pour une petite séance de snorkeling. Des centaines de poissons multicolores vous attendent sous le rocher 😉

que faire à l'ile Maurice

 

#2 Que faire à l’ile Maurice ? Le Jardin Pamplemousse

Parmi le top 10 des choses à faire à l’ile Maurice, ne passez pas à côté de son superbe jardin botanique ! Le Jardin Pamplemousse ne pourra que vous enchanter : énormes nénuphars, immenses palmiers, fleurs aux milles couleurs… Nous avons adoré ce lieu ! Une petite parenthèse verte dans votre séjour à l’ile Maurice.

ile maurice

 

#3 Partir à la rencontre des dauphins

Et si vous participiez à une excursion de rêve pendant votre séjour à l’ile Maurice ? Ça vous donne envie ? Alors suivez-nous et embarquez à bord du petit bateau de Lylian, à l’aube, pour partir à la rencontre des dauphins. Le soleil vient tout juste de se lever et les lieux sont extrêmement calmes… On part en direction du large, en quittant le lagon et ses superbes couleurs bleues turquoises. A présent, la mer est beaucoup plus foncée. On s’approche du spot tant attendu ! Il n’y a plus qu’à patienter… et quelques minutes plus tard, les premiers dauphins montrent enfin le bout de leur nez. Waouh ! Un moment extraordinaire ! Les dauphins sont extrêmement joueurs et s’amusent à sauter autour du bateau. On aimerait que ce moment ne s’arrête jamais 😉

dauphins à l'ile maurice

 

#4 Que faire à l’ile Maurice ?  Visiter le Château Labourdonnais

Impossible de séjourner à l’ile Maurice sans goûter à son rhum ! Pour tout connaitre sur le rhum, on vous donne rendez-vous au Château Laboudonnais. Les lieux sont très beaux et expliquent tout sur l’histoire de cette culture locale. Et bien sûr, à la fin de la visite, vous pourrez goûter à la spécialité de la maison : son rhum !

chateau labourdonnais

 

#5 Se prélasser sur les plages de l’ile aux Cerfs

Qui dit vacances, dit farniente sur des plages de rêve, non ? Ça tombe bien, l’ile Maurice possède tout ce qu’il faut de ce côté là pour vous séduire ! Le gros coup de cœur de notre côté, c’est l’ile aux Cerfs et ses plages de sable blanc et ses eaux limpides et calmes. Pour y accéder, embarquez à bord d’un speed boat pour une traversée d’à peine quelques minutes. Et ensuite, une journée de rêve vous attend : louez un transat, commandez un cocktail et dé-ten-dez vous ! 😉

que faire à l'ile Maurice

 

#6 Découvrir les belles couleurs des Terres de Chamarel

En arrivant sur les Terres de Chamarel, aussi appelées les Terres des 7 couleurs, on est immédiatement frappé par les nombreuses nuances de couleur du sol. Des teintes de rouges, d’ocres, de jaunes, de marrons… qui forment des sortes de stries. Ce phénomène est dû à la présence d’oxydes de minéraux, présents dans les cendres volcaniques des temps passés. Un lieu incontournable dans ce top 10 des choses à faire à l’ile Maurice.

terres de chamarel

 

#7 Que faire à l’ile Maurice ? Aller à Cap Malheureux

Tout au nord de l’ile, c’est avec une carte postale vivante que nous vous donnons rendez-vous à Cap Malheureux. Cette petite église au toit rouge et au bord de la mer est vraiment charmante. Si vous passez un dimanche, tendez bien l’oreille, les fidèles chanteront et danseront sûrement : de quoi animer les lieux. Mais pourquoi un nom si triste pour un lieu si beau ? Tout simplement parce que c’est un endroit où de nombreux naufrages ont eu lieu. C’est également ici que les anglais ont débarqués pour envahir l’ile en 1810.

que faire à l'ile Maurice

 

#8 Observer la cascade des Gorges de la Rivière noire

Que faire à l’ile Maurice ? Direction la spectaculaire cascade des Gorges de la Rivière noire. Le panorama est superbe ! Un lieu à ne pas rater.

que faire à l'ile maurice

 

#9 Rencontrer d’immenses tortues au Parc Vanille

Après une rencontre de rêve avec les dauphins, pourquoi ne pas passer faire un petit coucou aux immenses tortues du Parc Vanille ? Une activité qui émerveillera petits et grands ! Ce que nous avons beaucoup aimé, c’est que les tortues sont en totale liberté dans un grand espace (et non dans des cages, comme peuvent l’être les crocodiles du même parc, snif…). Bien sûr, il ne faut pas monter dessus ou les embêter, mais quelle joie de pouvoir s’approcher si près de cet animal si particulier.

tortues ile maurice

 

#10 Prendre son petit déjeuner sur l’ile aux Bénitiers

Finissons ce top 10 des choses à faire à l’ile Maurice par un moment que nous avons adoré ! Lors de notre excursion pour rencontrer les dauphins, nous avons ensuite fait escale sur l’ile aux Bénitiers. Il était aux alentours de 9h du matin, donc l’heure parfaite pour prendre son petit déjeuner les pieds dans le sable, avec un panorama incroyable sur le lagon ! Le temps que tout soit près, on n’a pas pu résister à l’envie de se baigner dans cet endroit de rêve. Un moment calme et inoubliable !

ile Maurice

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’ile Maurice et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.