Parc Vanille

Le Parc Vanille

Le Parc Vanille de l’ile Maurice est une sorte de ferme aux crocodiles et aux tortues. Nous avons un avis mitigé sur ce parc. Nous sommes bien loin des parcs animaliers français, où nous essayons au maximum de faire disparaitre les cages. Ici, au Parc Vanille, la cage est reine malheureusement. Les crocodiles et autres reptiles y sont tous enfermés. L’observation des animaux derrière ces grillages est assez triste.

Il y a pourtant une espèce qui a pu échapper à ce triste sort : les tortues ! Et c’est pour elles, qu’on a un avis mitigé sur la question. Les tortues sont dans un immense espace, dépourvu de barrière. Les entrées pour y accéder étant assez étroites, les tortues ne peuvent pas passer, et donc ne peuvent pas sortir. Ainsi, on ressent une impression de liberté dans cette partie du parc, on respire ! Et on s’émerveille devant ses immenses bestioles auprès desquelles on peut s’approcher au plus près. Défense de grimper dessus, ça va de soit ! Mais on peut toucher leur carapace et faire un petit selfie avec les dames tortues !

Pour cette partie du zoo, on dit « oui » au Parc Vanille. Mais un conseil, ne perdez pas de temps dans le reste du parc. L’essentiel est ici, dans l’espace aux tortues !

parc vanille

parc vanille

parc vanille

parc vanille

Combien coûte l’accès au Parc Vanille ?

Pour visiter le Parc Vanille, comptez 250Rs pour les enfants et 490Rs pour les adultes. Dans ce tarif, un guide vous fera une visite guidée (à vous de voir si vous voulez la suivre, nous on a fait sans et on a filé directement voir les grosses tortues). Pour plus d’info sur le parc, c’est par >>ici<<

 

> Retour sur notre voyage à l’ile Maurice <

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’ile Maurice et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]