Voyager avec bébé à l’ile Maurice

Voyager avec bébé à l’ile Maurice

Depuis quelques mois, notre duo de voyageurs s’est agrandi. Un petit bébé est venu s’ajouter dans la liste des passagers à embarquer ! Les premiers voyages avec bébé se sont limités à la France métropolitaine. Mais nos âmes de voyageurs ont vite eu envie de dépasser les frontières et de faire découvrir à ce petit être les beautés du monde. Mais quelle destination choisir pour un voyage à l’étranger avec bébé ? Après quelques recherches, notre choix s’est vite porté sur l’ile Maurice ! On vous explique tout ça 🙂

 

L’ile Maurice : le paradis sur Terre !

Plages de rêve, nature luxuriante, eau couleur émeraude… Qu’on voyage en amoureux, en famille ou avec bébé, l’ile Maurice reste une destination idyllique ! Cette ile permet autant de se lancer dans un road trip à la découverte de toutes ses merveilles, mais se prête également parfaitement à un voyage plus tranquille à se dorer la pilule au bord de l’eau. La première version, nous l’avions déjà faite il y a quelques années. Donc cette fois-ci, c’est l’option « chill » que nous avions envie de privilégier avec bébé.

voyager avec bébé

 

Comment choisir sa destination pour voyager avec bébé ?

Du babysitting en vacances

Pour profiter de quelques journées sans enfant, nous voulions séjourner dans un pays où il y avait un club possédant un « club enfant » pour garder notre petite tête brune. L’idée était de pouvoir partir en excursion « comme avant » tout en sachant que bébé était entre de bonnes mains. L’occasion pour notre fille de se faire des nouveaux copains, et nous, de souffler un peu et d’oublier quelques heures la routine couches/biberons 😉

En faisant quelques recherches, nous sommes rapidement tombés sur le Club Med de l’ile Maurice et ses « Baby Club Med ». Parfait pour du babysitting facile pendant notre voyage à l’ile Maurice.

 

Un pays déjà visité : l’ile Maurice

Pour ce premier voyage lointain, nous voulions choisir un lieu que nous connaissions déjà. En effet, voyager avec un nourrisson est déjà une aventure en soi, donc pour ne pas avoir l’impression de ne pas « tout voir » et éviter toutes frustrations, nous préférions redécouvrir un pays déjà visité et ainsi passer des vacances plus tranquilles.

ile maurice

 

Peu de décalage horaire entre la France et l’ile Maurice

Avant 3 ans, les petits sont souvent réglés comme du papier à musique. Et si on change leurs habitudes pendant quelques semaines, c’est toujours compliqué de revenir aux bonnes vieilles habitudes. Que ce soit l’heure de la sieste, l’heure des repas, l’heure du coucher… Nous ne voulions pas vivre un cauchemar à notre retour de vacances. L’ile Maurice n’ayant que 2 heures de décalage avec la France, elle est vite devenue la destination parfaite !

voyage ile maurice

 

Les valises sont bouclées ! Notre voyage avec bébé à l’ile Maurice peut enfin commencer 🙂

 

 

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]
2 réflexions sur « Voyager avec bébé à l’ile Maurice »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.