On a testé Center Parcs avec bébé

Center Parcs avec bébé

On a testé Center Parcs avec bébé !

Pour pimenter nos week-ends avec bébé, on a eu envie de prendre un peu l’air et de sortir de notre routine bébé/lolo/dodo. Et pour ça, rien de mieux que de partir quelques jours à Center Parcs avec bébé. Cela tombe bien, il y en a un tout beau, tout neuf, qui est sorti de terre depuis peu et à seulement 1h de voiture de chez nous. Ni une, ni deux, nous voilà en train de réserver notre cottage tout équipé sur le site de Center Parcs ! 🙂

Avant de devenir parents, nous n’avions jamais (ô grand jamais) songé à passer ne serait-ce qu’une journée à Center Parcs. Puis, nous nous sommes vite sentis submergés par les montagnes de couches, les litres de biberons et les décibels grandissants de notre cher bambin adoré 🙂 Nous étions donc à la recherche d’un week-end « tout confort » où toute la petite famille pourrait s’épanouir, avec le moins de contraintes possible. Ce week-end à Center Parcs avec bébé semblait donc la solution i-dé-ale !

Si vous aussi, vous êtes tenté par l’expérience Center Parcs avec bébé, on vous livre sans plus attendre tous les détails de notre week-end là-bas !

 

Center Parcs dans les Landes de Gascogne

Habitant Bordeaux, nous avons directement porté notre dévolu sur le Center Parcs situé dans les Landes de Gascogne. En effet, l’offre Center Parcs est assez limitée dans le Sud-Ouest de la France, il n’y en a qu’un ! Un, c’est déjà bien, nous n’allons donc pas faire nos difficiles ! Surtout que ce Center Parcs Landes de Gascogne est quasi tout neuf, il a été inauguré en 2022. Et on vous le confirme, tous les équipements du domaine sont en excellent état.

 

Aller à Center Parcs Landes de Gascogne

Depuis Bordeaux, il ne faut qu’une heure de trajet pour rejoindre Center Parcs grâce à l’autoroute. Pour un week-end à Center Parcs avec bébé, c’est un aspect non négligeable 😉 On peut aisément profiter de sa sieste pour faire le trajet en toute sérénité.

Une fois arrivé sur le domaine, tout va très vite pour regagner son cottage. Avant le départ, Center Parcs nous a envoyé un e-mail pour faire le check-in en ligne. Ainsi, une fois sur place, on a seulement à montrer le QR code à l’entrée (on ne descend même pas de la voiture, c’est comme un système de « drive » ou de péage) et on nous donne nos petits bracelets qui permettront d’ouvrir la porte de notre cottage. Hyper pratique, gain de temps assuré. On adore !

Direction le parking le plus proche de notre hébergement. Et là encore, Center Parcs a pensé à tout ! Pour transporter tout notre bazar, il y a des petites carrioles à disposition (qui sont gratuites). Mais quelle merveilleuse idée pour faciliter les vacances avec bébé ! Allez hop, toutes les valises dans la carriole… Et hop, bébé dans sa poussette ! Et c’est parti pour un week-end de folie à Center Parcs avec bébé 🙂 On marche quelques mètres et biiiip on ouvre la porte du cottage avec notre bracelet magique. Nous voilà déjà en week-end !

 

Quitter Center Parcs : le check-out

Concernant le départ de Center Parcs, tout est aussi facile que pour l’arrivée ! Il suffit de vider les poubelles (dans les conteneurs prévus à cet effet et à 2 pas du cottage), de glisser tous les draps et serviettes dans un immense sac… et de partir en claquant la porte !

Une fois toutes vos affaires rangées dans la voiture, vous pouvez soit rester encore sur le domaine pour profiter de toutes les activités, ou repartir chez vous. Quelle que soit votre décision, vous n’aurez qu’à déposer vos bracelets à la sortie (toujours avec ce même système de « drive ») et la route est à vous !

Lorsqu’on voyage avec un bébé, le fait de ne pas faire la queue pour s’enregistrer ou partir d’un hébergement est fort agréable. On gagne ainsi du temps et ça évite une source d’agacement inutile pour bébé. Un bel atout pour un week-end à Center Parcs avec bébé !

 

Les heures d’arrivée et de départ

Center Parcs permet d’accéder à son cottage à partir de 16h. Mais sachez qu’en payant un supplément, vous pouvez y accéder à partir de 13h. Nous avons choisi cette option afin de pouvoir faire manger et dormir bébé dès notre arrivée, si cela était nécessaire.

L’heure du départ est établie à 10h. A savoir qu’il y a une exception pour le dimanche, où vous pouvez partir à 15h ! Donc idéalement, il vaut mieux partir un dimanche pour profiter un peu plus longtemps de son hébergement (pour faire la sieste de bébé par exemple 😉 ).

Quelle que soit l’heure à laquelle vous arrivez/partez, vous pouvez tout de même profiter de toutes les activités du domaine : Aqua Mundo, petite ferme, restaurants, spa… Elle est pas belle la vie à Center Parcs avec bébé ?

 

Un cottage tout confort pour bébé (et ses parents)

En réservant notre week-end à Center Parcs avec bébé, nous avons choisi un cottage VIP pour 2 personnes. Certes, il est un peu plus cher que le cottage classique, mais la version « VIP » permet de bénéficier de services bien pratiques pour réduire la charge mentale que génère un week-end avec bébé 😉

Center parcs avec bébé

 

Pourquoi choisir le cottage VIP à Center Parcs ?

En choisissant le cottage VIP à Center Parcs, vous vous offrez (pour quelques euros de plus), un confort de voyage plus important. Cela peut paraître négligeable pour certains, mais arriver avec les lits déjà faits, avec le petit kit de vaisselle (éponge, produit lave-vaisselle, pastille lave-vaisselle, torchon, serviette…), avec les serviettes de bain et les produits d’hygiène (savon, gel douche, shampooing) à disposition… C’est une grande source de réconfort pour des parents fatigués 🙂 Et autre point important, cela allège considérablement le nombre de choses à emporter avec vous !

 

Les équipements pour bébé

Côté équipements pour bébé, nous avions également beaucoup de choses à disposition directement dans le cottage (et gratuitement, sans supplément). De quoi rendre les vacances à Center Parcs avec bébé encore plus faciles :

  • Un vrai lit à barreaux pour bébé avec son matelas (et non un lit parapluie). Certains Center Parcs proposent un « kit bébé » avec les draps. Mais malheureusement pas dispo dans ce Center Parcs Landes de Gascogne.
  • Une chaise haute.
  • Un réducteur de toilettes et son petit marchepied (le détail qui fait la différence !).
A savoir qu’il est possible d’avoir un lit bébé et une chaise haute supplémentaires sur demande (et avec un petit supplément, of course). La location de poussette est également possible ! Génial, non ? Avec autant d’équipements de puériculture, on est assuré de passer un week-end à Center Parcs avec bébé des plus sereins !

 

Équipement du cottage à Center Parcs

Concernant notre cottage, nous avons été plus que conquis ! 🙂 Tout est super bien pensé et il y a beaucoup d’espace (48m2) : nous avons pris un cottage VIP pour 2 personnes. Il y avait donc un espace salon/cuisine, une chambre, une salle de bain (avec baignoire, douche et hammam), des toilettes séparés et un espace distinct pour l’entrée. Le tout avec une déco élégante et moderne, pour ne rien gâcher 😉

La partie cuisine disposée d’un tas d’équipements pour passer un week-end au top : lave-vaisselle, plaque de cuisson, micro-onde, frigo, grille-pain, machine à café… Dans l’entrée, on avait un aspirateur, un balai, un étendoir…

Nous avons également beaucoup apprécié l’espace extérieur : une jolie terrasse en bois avec table, chaises, transats, fauteuil « balançoire » et un petit coin de verdure. Le tout, avec une superbe vue sur la forêt de pins des Landes. Juste génial ! Avec tout ça, on ne pouvait que passer un week-end de rêve à Center Parcs avec bébé !

 

Comment choisir son emplacement ?

Center Parcs vous attribuera aléatoirement un emplacement. Mais bien sûr, il est possible de choisir le cottage qu’on souhaite (en payant un petit supplément ! Oui, tout est affaire de supplément à Center Parcs… ).

Pour nous faciliter la vie pendant ce week-end à Center Parcs avec bébé, nous souhaitions être proches des différentes infrastructures (Aqua Mundo, restaurants, supérette…). Car soyons honnêtes, marcher 20 min avec bébé et toutes ses affaires, pour aller à la piscine, c’était pas vraiment notre kif du moment ^^ (Oui, le site est vraiment très grand… et les distances à parcourir également).

Cependant, petit conseil, ne choisissez pas un cottage trop près des infrastructures (Ne faites pas la même erreur que nous…). En effet, en étant près de « tout », on est aussi proche du « bruit » 🙂 Par exemple, nous étions juste à côté de l’espace « Laser game » et on entendait les gens crier et se « tirer » dessus. Et quand tu es confortablement installé sur ton transat au soleil, tu n’as pas vraiment envie d’entendre ça… Non, vraiment pas…

Center parcs avec bébé

 

Les activités Center Parcs avec bébé

Lorsqu’on programme un week-end à Center Parcs avec bébé, on pense bien évidemment à toutes les activités que l’on va pouvoir faire avec lui. En fonction de l’âge de votre boutchou, vous n’allez sûrement pas faire les mêmes activités.

Avant que bébé ne marche, je trouve que les activités sont assez limitées, mais vous passerez tout de même un week-end très sympa. Cela vous permettra de sortir de chez vous, de prendre un peu l’air et de vous vider la tête ! Dès que bébé marche, c’est déjà plus intéressant : il y a l’espace aquatique, la petite ferme, les balades en vélo… Un tas d’activités (payantes ou non) pour vous amuser en famille et créer un tas de souvenirs ensemble ! 🙂

 

L’Aqua Mundo de Center Parcs

L’activité phare de Center Parcs, c’est bien évidemment son espace aquatique, surnommé  » Aqua Mundo« . Celui-ci est accessible dès le plus jeune âge et propose autant un espace intérieur (chauffé) qu’extérieur (on peut donc en profiter toute l’année).

Vous y trouverez des espaces réservés aux tout-petits avec des pataugeoires et des bassins d’une profondeur de 20 à 30 cm (parfait pour bébé). Il y a également des toboggans (plus ou moins grands). Notre fille de 22 mois a pu faire les 2 toboggans et s’est beaucoup amusée 🙂

La piscine à vagues est également un beau terrain de jeu pour les plus jeunes. Soit en restant au bord, où la profondeur est vraiment peu importante. Soit en allant plus loin, mais dans les bras de Papa et Maman 😉 Vous pouvez bien sûr demander (gratuitement) un gilet de sauvetage, si vous le souhaitez.

En tout cas, nous avons adoré l’espace Aqua Mundo ! Petits et grands y passent un super moment. On peut y accéder dès qu’on le souhaite, tout au long de la journée, et gratuitement ! Pour ceux qui le souhaiteraient, il est également possible de prendre des cours de bébé nageurs (en payant).

 

La ferme et ses animaux

Autre activité de notre week-end à Center Parcs avec bébé : la ferme et ses animaux. C’est l’occasion parfaite pour montrer « en vrai » tous les animaux que bébé voit quotidiennement dans ses livres ou avec lesquels il joue 🙂 Cochons, lapins, poules, biquettes, moutons, poneys… Ils sont tous là ! Certains enclos sont même ouverts aux visiteurs, on peut donc s’approcher au plus près des animaux : une super expérience à vivre pour les tout-petits !

Lorsque votre boutchou sera plus grand (à partir de 3 ans), il sera possible qu’il fasse une balade en poney. Génial, non ? 🙂

la ferme de center parcs

 

Les aires de jeux pour enfants

Alors là, par contre, c’est un peu la grande déception de ce week-end à Center Parcs avec bébé. Tout était si prometteur jusqu’à maintenant, que je suis très étonnée que Center Parcs n’est pas prévu des aires de jeux adaptées aux moins de 3 ans !

Dans le domaine des Landes de Gascogne, il y a deux superbes aires de jeux à l’extérieur et une en intérieur. Toutes sont décorées avec goût et donnent envie d’aller grimper sur les structures et glisser sur les toboggans ! Mais le petit hic, c’est que toutes ces structures sont vraiment bien trop hautes et « compliquées » pour qu’un enfant de moins de 3 ans puisse y jouer. Grosse déception !

Alors, peut-être que ce petit oubli ne concerne que le Center Parcs des Landes Gascogne…ou peut-être qu’on est passé à côté. Peut-être que dans les autres Center Parcs, on a pensé aux plus petits ? Affaire à suivre !

 

Se balader en vélo à Center Parcs

Pendant votre séjour à Center Parcs avec bébé, pourquoi ne pas vous offrir une balade en vélo ? Tout est pensé sur place pour faciliter les déplacements avec ce moyen de locomotion 😉 Des sièges bébé et des remorques sont disponibles pour emmener facilement votre boutchou partout avec vous. En fonction de l’aisance de votre tout-petit, des petits vélos sont également disponibles.

La location de vélo peut avoir 2 intérêts majeurs à Center Parcs : Tout d’abord, elle vous permet de vous déplacer plus rapidement sur le domaine si votre cottage est assez éloigné des infrastructures. Enfin, ce sera l’occasion de sortir du parc et d’aller faire du vélo au milieu des forêts des Landes de Gascogne. Une belle idée d’activité lors de votre week-end à Center Parcs avec bébé.

Pour profiter de la location de 2 vélos OFFERTE à Center Parcs, on peut vous parrainer ! 😉 Rdv >>ici<< pour en bénéficier !

 

Les repas à Center Parcs

Plusieurs options sont possibles pour vous restaurer à Center Parcs. Il y a la version « gratuite » en apportant vous-même vos courses et en cuisinant dans votre cottage. Et il y a la version « plus onéreuse » en allant manger au restaurant 🙂 En fonction de votre budget et de vos envies, à vous de voir ce qui sera le plus pratique pour vous ! On vous donne tous les détails ci-dessous pour préparer au mieux votre week-end à Center Parcs avec bébé.

 

Cuisiner dans son cottage

Pour ce week-end à Center Parcs avec bébé, nous avons fait le choix de ramener notre propre nourriture avec nous. Pourquoi ? Pour 2 raisons principales : 1. Nous n’avions pas envie de dépenser un bras en nourriture sur place. Et 2. Lorsqu’on a un bébé, aller au restaurant n’est pas toujours la chose la plus facile (surtout, si comme nous, bébé se couche à 19h30 ^^)

Avant de partir, nous avons donc vidé tout ce qu’il restait dans notre frigo pour le consommer à Center Parcs. Pour faciliter les choses, j’avais également cuisiné quelques plats la veille du départ pour les glisser dans des tupperwares. Et hop, il n’y avait plus qu’à les passer au micro-onde !

Concernant les repas de bébé, nous avions aussi tout apporté : petits pots, lait en poudre, bouteille d’eau, biscuits… Certes il y a une supérette dans le Center Parcs, mais ayant un bébé assez difficile, nous n’étions pas vraiment sûrs de trouver de quoi lui faire plaisir 😉 Et ici aussi, pour des raisons de budget, nous avions moyennement envie de payer 2 fois plus cher pour un simple petit pot à la patate douce ^^

En tout cas, si c’était à refaire, nous resterions sur ce système. Cela nous a permis de manger tranquillement dans notre cottage pendant que bébé dormait dans la chambre à côté. Nous n’avons pas perdu de temps à faire des courses sur place et n’avons pas eu à gérer un bébé qui pleure au restaurant !

 

Aller au restaurant

Pour ceux qui le souhaitent, il est bien sûr possible de prendre ses repas au restaurant. Le domaine propose une offre assez importante de lieux de restauration. Il y en a pour tous les goûts : des pizzas à emporter, un restaurant plus classique, un bistrot, un espace extérieur pour manger sur le pouce… Vous trouverez forcément votre bonheur !

 

Faire ses courses à Center Parcs

Et bien sûr, il existe un « entre-deux » pour ceux qui ne voudraient pas aller au restaurant, mais qui auraient un peu la flemme de ramener toutes leurs courses avec eux. Le domaine possède sa propre supérette (un Carrefour Express) où vous trouverez de quoi cuisiner ou faire des sandwiches « maison ». Il existe même une option payante pour vous faire livrer vos courses directement dans votre cottage, lors de votre arrivée. Cela peut-être une solution pour faciliter votre séjour à Center Parcs avec bébé 😉

Center parcs avec bébé

 

Est-il possible de passer un week-end à Center Parcs sans payer les activités ?

Ah, grande question ! Lorsqu’on a annoncé à nos proches que nous allions passer le week-end à Center Parcs avec bébé, ils nous ont tous dit la même chose « Mais, vous avez pris quoi comme activités payantes ?! » Ce qui montre, que dans l’inconscient collectif, il parait impossible d’aller à Center Parcs sans payer moult activités ! Et bien, au final, nous n’avons pris aucunes activités payantes pour notre séjour à Center Parcs avec bébé. Par contre, oui, nous avons payé certains « services » pour faciliter notre séjour là-bas. Allez, on vous explique ! 😉

 

Que faire à Center Parcs gratuitement ?

Côté activités, vous pouvez faire un grand nombre de choses gratuitement à Center Parcs : aller à l’espace aquatique (Aqua Mundo), profiter des aires de jeux intérieures et extérieures, vous promener dans le parc, aller à la ferme, découvrir les potagers, profiter des soirées proposées. Si vous ne restez que pour le week-end, c’est largement suffisant pour vous occuper 😉

 

Quelles sont les activités payantes ?

Ouh la ! Il y en a un paquet !   Tout est fait à Center Parcs pour mettre la main au portefeuille ! Business is business ! Parmi les activités principales payantes à Center Parcs, on peut citer : la location de vélo (et autres engins roulants), les activités autour des poneys (s’en occuper, faire une promenade), le spa, les bébés nageurs, les ateliers pédagogiques, le Kids Safari, le bowling, le tir à l’arc, le tennis, l’aquagym… et bien d’autres. Vous ne vous ennuyez pas, promis ! 😉

Alerte BON PLAN ! Pour profiter de la location de 2 vélos OFFERTE à Center Parcs, on peut vous parrainer ! 😉 Rdv >>ici<< pour en bénéficier et obtenir votre code promo personnalisé !

 

Quels sont les services payants ?

Comme on vous le disait plus haut, nous avons choisi uniquement 2 services payants (3, si on voit le choix d’un cottage VIP comme un « service ») : l’arrivée anticipée et le choix de l’emplacement du cottage.

Si jamais vous ne choisissez pas l’emplacement de votre cottage, vous allez sûrement devoir inévitablement choisir une autre option payante pour les déplacements : que ce soit la location de vélo, la location d’une voiturette électrique, d’un « Family bike » ou autre. A voir ce qui est le moins cher pour votre situation familiale 😉

Concernant les autres services payants, on peut citer la livraison des courses dans votre cottage, les services culinaires (livraison du petit déjeuner ou juste de viennoiseries) ou pouvoir venir avec son animal domestique.

 

Peut-on éviter les services payants de Center Parcs ?

Oui, c’est possible ! En laissant Center Parcs vous attribuer un cottage au hasard et prenant le risque qu’il soit éloigné. Vous devrez donc marcher pour rejoindre les infrastructures (Aqua Mundo, restaurants, supérette, point information…).

 

Notre avis sur Center Parcs en famille !

C’est donc sans grand étonnement qu’on peut vous confirmer que nous avons beaucoup aimé notre week-end à Center Parcs avec bébé ! 🙂 Tout y est vraiment pensé pour qu’on passe un super moment : que ce soit côté activité, que côté logistique. Le paradis des familles !

Le Center Parcs Landes de Gascogne est en très bon état, tout y est fluide, tout est beau, le personnel est adorable ! On ne connaissait pas vraiment le concept « Center Parcs » avant d’y mettre les pieds… Et on a été plus que conquis ! C’est un grand OUI pour nous. Et c’est même avec certitude qu’on y retournera très prochainement ! 🙂

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]
Une pensée sur « On a testé Center Parcs avec bébé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.