Kitchen Trotter Martinique

Kitchen Trotter Martinique : Notre avis sur la Box de Février !

On s’est finalement abonné à la Kitchen Trotter Box ! Mais si, cette Box culinaire dont on vous a parlé ici. Pour être plus précis, on nous a offert un abonnement de 3 mois à la Kitchen Trotter Box. Parfait pour tester ! La première box était sur la Chine. On vous aurait bien fait un article dessus, mais le pays ne nous a pas inspiré plus que ça… on a fait une seule recette, 2 mois après l’avoir reçu… Mais en février, on a reçu la seconde Box : la Kitchen Trotter Martinique ! Et là, ça nous a nettement plus inspiré 😉 ça nous a rappelé la Guadeloupe où la cuisine est assez similaire 🙂

Kitchen Trotter Martinique

Donc tout d’abord, on va vous dire de quoi est composée cette Kitchen Trotter Martinique :

  • Une tablette de chocolat ELOT. Du chocolat venant tout droit de la Martinique !
  • Des feuilles de pimentier appelée Bois d’inde.
  • Des épices pour Sauce Chien (ah, souvenirs, souvenirs de la Guadeloupe).
  • De la pâte à Colombo.
  • Une préparation toute faite pour faire des flans martiniquais (des « Blanc Manger »).
  • Des bonbons au rhum.
  • Un vaporisateur pour agrume.
  • Un Magnet « Kitchen Trotter Martinique ».
  • Et bien sûr le petit livre de recettes.

Kitchen Trotter Martinique

Kitchen Trotter Martinique

Que mange-t-on dans cette Kitchen Trotter Martinique ? Alors, au menu :

  • Accras de cabillaud
  • Colombo de patate douce
  • Poulet roussi créole
  • Blanc-manger crumble au chocolat

Nous avons fait 3 recettes sur 4. En gros, on a tout fait sauf les accras. Pourquoi ? parce que les accras ça se fait dans la friture, et perso, je ne suis pas trop fan de ce mode de cuisson. Donc, on ne pourra pas vous donner notre avis sur ce plat là.

Kitchen Trotter Martinique

Pour cette recette, on utilise la pâte à colombo et les feuilles de Bois d’inde de la box. Pour tous les autres ingrédients, il faut les acheter soit même : patate douce, carotte, persil, oignon, ail. La recette est assez facile. Rien de bien compliqué dans les différentes étapes de réalisation. Ce plat est à la base végétarien, mais on peut y rajouter des crevettes ou du poulet. Nous avons opté pour les crevettes. Le plat s’accompagne de riz. Verdict : le plat est assez bon. Mais il manquait, selon nous, de sauce. Je pense qu’on pourrait y rajouter un peu de lait de coco… ou mettre plus d’eau que précisé dans la recette, à tester ! Lorsque le tout mijote dans la casserole, ça sent extrêmement bon. On s’attend à retrouver énormément de saveurs dans l’assiette. Mais au final, pas tant que ça. Je pensais que ça serait plus parfumé, plus exotique. Juste un peu déçu de ce côté là.

Kitchen Trotter Martinique

Ahhh, notre recette préférée ! 🙂 ici, on teste les épices Sauce chien et les feuilles de Bois d’inde. La recette est assez longue à faire. Il faut s’y prendre à l’avance, voire la veille, et réchauffer le plat le moment venu. Il faut dans un premier temps faire mariner la viande. Cette étape prend du temps. D’ailleurs, cette étape est assez peu décrite dans la recette. La marinade était très peu « liquide ». Du coup, je ne savais pas si c’était normal, j’avais du mal à l’appliquer sur la viande. J’ai donc rajouté de l’huile d’olive… Bref, le reste de la recette est assez facile. Et qu’est ce que ça sent bon !! Et là, les saveurs ont été retrouvées dans l’assiette ! C’était extrêmement bon ! Nous la referons sans hésitation.

Kitchen Trotter Martinique

Dernière recette du kit : le dessert. Un flan martiniquais, appelé Blanc mangé. Là, les avis sont partagés. Mika a adoré et s’est enfilé les 3 petits flans et moi, je n’ai pas du tout accroché. Déjà, côté cuisine : très facile à faire. En gros, en prend la préparation et on mélange avec du lait. Perso, je ne suis pas adepte des préparations toute faite. Je préfère mélanger la farine, les œufs, etc… et savoir ce que je mets dans ma préparation. Là, à part le lait, je ne sais pas trop ce qu’on mange vraiment. Bon passons, c’est un détail. Une fois le tout mélangé, il faut faire reposer au réfrigérateur. Alors là, ça se gatte un peu… 4 heures plus tard, les flans étaient toujours aussi liquides. On a dû attendre le lendemain pour avoir une vraie « texture » de flans. Donc pensez à les faire bien à l’avance si vous pensez les faire pour un repas bien particulier. Côté goût, le flan est à la mangue et aux pépites de chocolat (le chocolat du kit), le tout saupoudré de biscuits type « sablé breton ». Je trouve le mélange mangue/chocolat assez étrange. Et je pense que c’est ça que je n’ai pas aimé.

Kitchen Trotter Martinique

Déjà, on aime beaucoup le concept des Box. Une boite mystère arrive chez soi, chaque mois ! Une petite surprise bien sympathique qui illumine une journée !

Plus précisément, cette Box Kitchen Trotter Martinique est assez réussie. On découvre de nouvelles saveurs comme les feuilles de Bois d’inde, la pâte à Colombo et les épices Sauce chien. Elle nous permet d’expérimenter des recettes qu’on aurait pas eu l’occasion de faire. Et le résultat est positif : on se régale !

En ce qui concerne le livret, il est bien fait : une page récapitule les recettes et leur temps de réalisation, chaque recette est détachable et on a également une fiche à emporter avec soi au moment des courses. J’aurais cependant bien aimé y découvrir des photos du pays, histoire de rêver un peu plus.

Les recettes sont assez faciles à réaliser. Les étapes sont bien détaillées.

Côté ingrédients : tout est bien emballé dans des petits sachets et de jolies boites. ça donne envie de les utiliser. Les aliments ont l’air de bonne qualité. Il y a des ingrédients propres aux recettes et d’autres à grignoter (comme les bonbons par exemple). Chaque produit est en grande quantité, on peut donc faire et refaire plusieurs fois chaque recette : c’est un très bon point !

Nous étions un peu déçu par la première box reçue, sur la Chine. C’est une cuisine que nous n’affectionnons pas plus que ça. Mais cette seconde box nous a bien plu et nous a rendu le sourire. On a maintenant hâte de découvrir celle de mars. Elle ne devrait pas tarder à arriver. D’ailleurs, en parlant d’arrivée, je suis déçue que la box arrive si tard dans le mois. Aux alentours du 10 du mois. Étant donné qu’on a sélectionné la livraison la plus rapide, on pensait recevoir la box au tout début de mois, et c’est pour cela qu’on a sélectionné ce mode de livraison, aux alentours de 8€ ! Je trouve que c’est assez cher tout de même. Si nous renouvelons l’abonnement, nous sélectionnerons un autre délais de livraison un peu moins onéreux.

Pour résumer, cette Box « Kitchen Trotter Martinique » est très réussie ! (Je me répète non ?)

Allez, n’hésitez plus et abonnez vous sur le site Kitchentrotter.com ! 🙂 Bon appétit et bon voyage !

 

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]
2 réflexions sur « Kitchen Trotter Martinique »
  1. J’avais reçu la box sur la Russie et j’avais adoré le concept ! C’est un peu cher mais il y a souvent des promo donc c’est sympa de temps en temps ! J’aurais bien aimé recevoir celle ci en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.