Envoyer ses photos de vacances

envoyer ses photos de vacances

Envoyer ses photos de vacances, en 1 clic !

Nous revoilà pour une autre catégorie « bons plans » : Comment envoyer ses photos de vacances ? Et oui, on revient de vacances et on veut envoyer nos photos à nos amis, nos parents, notre chat… bref à tout le monde ! Histoire de faire quelques jaloux 😉 Mais de nos jours, les photos pèsent bien lourd et il devient difficile de tout envoyer dans un seul et même mail. Ah, vive la technologie… Certes, il existe plusieurs façon de faire, les mettre en ligne sur Facebook… Pas top, sachant que Facebook devient propriétaire de vos photos… Il existe aussi un espace de stockage sur votre compte Google que vous pouvez ensuite partager… et là, le Géant Google possède maintenant toutes vos photos dans ses bases de données… pas cool non plus. Mais comment faire pour que personne ne puisse s’approprier mes chères photos ??? Rassurez vous, il y a une solution. Et une solution très simple, à la portée de tous ! WEtransfer !

envoyer ses photos de vacances

WEtransfer est un site gratuit, très facile d’utilisation. On peut envoyer jusqu’à 2 GO de fichiers. Idéal pour envoyer un bon paquet de photos à ses potes.

Le site est d’une facilité d’utilisation déconcertante ! Allez sur https://www.wetransfer.com. Cliquez sur « skip ». A gauche de la page se trouve le petit module d’envoi. Cliquez sur « ajouter fichiers », tapez l’adresse mail de votre ami (vous pouvez en entrer plusieurs à la fois), tapez votre adresse mail, écrivez un petit mot doux, et cliquez sur « transfert ». Et voilà, c’est déjà fini ! Facile non ? Vous allez recevoir un mail de confirmation. Lorsque votre ami aura téléchargé les photos, vous recevrez également un mail d’alerte. Pratique, vous êtes même au courant en temps réel du visionnage de vos photos !

envoyer ses photos de vacances

Mais comment mes amis vont télécharger mes photos ? Ne vous inquiétez pas, c’est aussi simple que de les envoyer. Vos potes vont recevoir un mail les informant qu’ils ont reçu un fichier, de vous, trop cool ! Ils ont juste à cliquer sur le lien figurant dans ce mail. Ils arriveront sur le site de WEtransfer et n’auront qu’à cliquer sur « télécharger ». Aussi simple que ça ! Et pour preuve, nous envoyons souvent des photos de cette manière à nos parents. Et il n’y a jamais eu aucun souci. Donc si une génération n’ayant pas plus d’affinités que ça avec internet y arrive, TOUT LE MONDE PEUT Y ARRIVER 🙂

envoyer ses photos de vacances

Ce qui est bien avec WEtransfer, c’est que vos photos ne vont pas rester indéfiniment sur internet. Elles ont une date d’expiration. Vos proches ont exactement une semaine pour les télécharger. Passé ce délai, les photos disparaissent. Magique non ?

Bien sûr, vous pouvez envoyer tout ce que vous voulez via ce site : photos, vidéos, sons, pdf, textes, TOUT ! Tant que vous ne dépassez pas une taille de 2 GO, comme je vous le disais plus haut.

Ce site est GRATUIT. Mais comment se rémunère-t-il ? Par la pub bien sûr ! Et là, je vous entends déjà dire : « ah, mais on va voir des pubs dans tous les sens », « ça va nous gêner », bla bla… Que nenni ! WEtransfer a eu la bonne idée de rendre sa pub « belle » et agréable à l’oeil. On prend même plaisir à la regarder tout en téléchargeant un fichier. Je pense même, que certaines personnes ne se sont même pas doutées qu’elles regardaient de la pub. WEtransfer doit faire une sélection pour que le rendu de son site reste esthétique. La pub ? Ce sont les belles images de fond du site 🙂 Cool, non ?

Voici quelques exemples :

envoyer ses photos de vacances

envoyer ses photos de vacances

envoyer ses photos de vacances

envoyer ses photos de vacances

Nous n’avons pas trouvé de meilleure façon pour envoyer ses photos de vacances aussi facilement ! On utilise ce site depuis pas mal d’années et il continue à nous séduire ! C’est à vous de tester maintenant 😉 Bon transfert !

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.