Imprimer ses photos de vacances

imprimer ses photos de vacances

Comment imprimer ses photos de vacances ?

Nous voilà de retour au bercail, les vacances sont belles et bien finies… snif ! Métro, boulot, dodo, le quotidien reprend ses droits. Mais il est hors de question de tomber dans la morosité ! Nos vacances étaient tout simplement géniales et on n’est pas prêt de les oublier ! Ni une, ni deux, on replonge dans nos photos et nos souvenirs pour se remettre un peu de baume au cœur 🙂 Bon, bien sûr, on peut regarder nos photos sur notre ordinateur. Mais pourquoi ne pas imprimer ses photos de vacances ?! Même mieux, faire un album photo pour le partager avec ses proches. Mais quelle bonne idée, allez, hop, on vous donne nos conseils pour imprimer ses photos de vacances ! Enjoy !

Il y a la méthode « fait-maison » qui consiste à imprimer ses photos de vacances soi-même, à l’aide de sa belle imprimante. Bon, ça peut dépanner dans l’urgence. Mais on ne vous le conseille pas. Nous aussi on a voulu tenter cette option. On a acheté du beau papier photo (qui coute un bras) et on a imprimer tout ça. Alors, la première année, c’est tout beau. Mais plus le temps passe, et plus vos belles photos vont perdre leur couleur. Aïe aïe aïe ! Pas cool !

Autre méthode, passer par un site spécialisé ! Certes, ça va coûter un peu plus cher, mais franchement, ça vaut le coup ! L’impression est top ! Et ça va durer 🙂 Plusieurs sites existent : Photobox, Vistaprint et notre préféré : MonAlbumPhoto.fr.

imprimer ses photos de vacances

Ce site est tout simplement génial ! Et extrêmement facile d’utilisation. Tout est simple. Je suis sûre que même Papi et Mamie sont capables de l’utiliser sans souci. Nous, on utilise MonAlbumPhoto principalement pour créer… des albums photo ! Ah ah, non, sans blague ?! 😉

Le site est vraiment très complet, on peut faire des calendriers, des tableaux, des tirages photo, des mugs, etc… vous pouvez personnaliser tout votre appart ! Perso, je suis pas trop fan de la personnalisation à gogo. Mais leurs albums photo sont parfaits. On peut choisir le format, un rendu brillant ou mat, le nombre de pages, etc… Et le rendu ? Mais digne des albums professionnels !! Ce ne sont plus des albums photo mais des lives photos. D’une qualité proche des bookins que vous achetez chez votre libraire. On aime tellement, qu’on fait un album à chaque retour de vacances. On en a même offert à nos proches, c’est dire !

Comment imprimer ses photos de vacances ? Un jeu d’enfant !

1- Choisissez votre livre photo dans la rubrique appropriée. Et cliquez sur le bouton « Je crée mon livre photo »

2- Le logiciel en ligne s’ouvre. Car oui, pas besoin d’installer un logiciel sur son ordi, tout se fait directement sur internet ! Bien pratique !

3- Sélectionnez les photos que vous souhaitez faire apparaitre dans votre album. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas tout choisi, vous pourrez revenir en arrière. Le choix est fait ? Cliquez sur « Je crée mon livre ».

imprimer ses photos de vacances

4- Là, 2 options s’offrent à vous. Soit vous laissez le logiciel placer automatiquement vos photos, soit vous choisissez la création de A à Z. Nous, on préfère tout créer ! Mais ça peut-être pratique de laisser faire la machine.

5- Choisissons l’option 1 : Nous voilà dans le cœur de la création ! Vous allez voir, c’est super simple. Vos photos sont en bas. A gauche, les différentes mises en page possibles. Et au centre, c’est votre album. Vous n’avez qu’à faire glisser vos photos vers les pages désirées. Et une fois la photo placées, vous pouvez également faire glisser une mise en page par dessus pour placer parfaitement votre photo. Vous pouvez aussi zoomer la photo, la déplacer, rajouter du texte, changer la couleur de fond, etc… Facile et ludique !

imprimer ses photos de vacances

6- Ca y est, tout est bon ? Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « commander » et le tour est joué ! Suivez ensuite les indications pour le paiement.

Petit conseil : Une fois votre album photo terminé, sauvegardez-le. Vous pouvez y revenir à plusieurs fois. Avant de le commander, attendez une offre promotionnelle sur le site, il y en a souvent ! Pour ma part, j’attends toujours, ce qui me permet de bénéficier souvent de -30% sur le livre. Ce qui n’est pas négligeable lorsque vous faite un livre de 100 pages qui coûte aux alentours de 80€ 😉

La livraison est assez rapide. Comptez une semaine pour recevoir votre création. Les albums photos sont envoyés dans des cartons solides, le tout bien emballé. Il sera dans un excellent état ! On a dû en commander une dizaine, jamais de souci 🙂 D’ailleurs, on vient tout juste d’en créer un nouveau. On l’attend avec impatience !

On espère que cet article pour « imprimer ses photos de vacances » vous aura plu. Et que vous tenterez vous aussi l’expérience. N’hésitez pas à nous donner votre avis 🙂 Bonne création !

 

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]
2 réflexions sur « Imprimer ses photos de vacances »
  1. Merci ! Je cherchais tout justement un site pour réaliser mon album photo de vacances. Je vais peut-être essayer ce site. Les livres photos que vous avez déjà commandés, étaient-ils de bonne qualité ?

    1. Bonjour 🙂 Pas de souci, les albums sont de très bonne qualité. Les photos rendent super bien 🙂 lorsque vous chargez les photos sur l’album, il faut avoir un « petit bonhomme vert » qui s’affichent, et il n’y aura aucun souci d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.