Koh Samui

Direction les plages du Sud, à Koh Samui !

On quitte Chiang Mai pour partir plus au sud, à la découverte des belles plages de la Thaïlande. L’air y sera peut-être plus frais ! L’ile de Koh Samui est notre prochain point de chute pour les 2 semaines à venir. Dernière partie de notre séjour en Thailande !

Koh Samui

Première journée sur l’île de Koh Samui. On chausse nos baskets pour partir à l’aventure. Et surtout à la découverte de la plage ! Les routes ne sont pas pensées pour les piétons, pas de trottoirs. On essaie donc de se frayer un chemin entre la route et le fossé… pas simple ! Des dizaines d’hôtels et de bars nous bloquent l’accès à Chaweng Beach. Par chance, on fini par apercevoir un petit chemin qui semble y mener. Oui, elle est bien là ! Ni une, ni deux, on se déchausse et on se jette à l’eau. La première baignade du voyage. L’eau est à une température parfaite ! Le bonheur !

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

L’exploration de l’île continue… et cette fois ci, en scooter ! Oui, on a jeté les baskets au placard.

AAAAAhhhh ! J’ai trop peuuuuuur !!! Bon, allez, on se calme, on respire, ça va bien se passer ! Pitié, Bouddha, veuille sur nous ! On demande donc à louer un scooter. Quelques minutes plus tard, l’objet de tous mes cauchemars est là… devant moi… OH MY BOUDDHA GOD ! On va y aller en douceur. On va faire un petit tour de rond point de l’hôtel. Je flippe grave ! Allez, un deuxième… j’ai peur ! Un 3ème… Un 4ème… Bon, là, faut vraiment y aller, sinon Mika va me tuer ! Je prends mon courage à deux mains et c’est parti ! On se mêle au trafic et direction le nord de l’ile. Direction du Big Buddha doré et le Wat Plai Laem. Immense et magnifique ! Toujours autant de dorures, de mosaïques, de paillettes. Ils sont forts ces Thailandais !

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Non loin de Koh Samui se trouvent plusieurs petites iles paradisiaques : Koh Tao & Koh Nang Yuan. Nous n’avons pas hésité 2 minutes avant d’acheter notre billet de bateau pour fouler leurs plages de rêve. Petite escapade de 3 jours à l’horizon. On laisse nos grosses valises à l’hôtel et on embarque notre petit sac à dos avec 2 maillots de bain et nos brosses à dent à l’intérieur. C’est parti pour le paradis ! On vous montre tout >ICI<

Koh Samui

Koh Samui

L’activité principale sur l’ile, vous l’aurez deviné, la baignade et la farniente ! Découverte d’une nouvelle plage : la plage de Bophut, dans le Fisherman Village. Belle plage et petit centre touristique. Tout est là pour en profiter un max et se détendre.

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Vous voulez encore des plages paradisiaques à Koh Samui ? Pas de souci, en voici une autre : Nae Man. Grande plage déserte !

Koh Samui

Koh Samui

Koh Samui

Cheveux au vent, on prend les petites routes pour découvrir la côte avec notre scooter. Malheureusement, beaucoup de chantiers défigurent les paysages… on s’arrête pour faire quelques clichés et on finit par trouver la petite plage Choeng Mon Beach dans une crique peu fréquentée. On pose nos serviettes sur un transat, on déjeune, et on file à l’eau ! Notre dernière baignade du voyage. Demain, nous serons dans l’avion. Retour à la case départ !

Koh Samui

Koh Samui

 

Où dormir à Koh Samui ?

Lors de notre séjour à Koh Samui, nous avons dormi dans 2 hôtels :

  • Le 1er, un peu excentré (un véhicule/scooter est recommandé, ou alors, il faudra prendre le taxi) mais avec une immense et belle piscine : le Chaweng Noi Pool Villa. Vous pouvez soit louer une chambre, soit une villa. Pour réserver, c’est par >>ici<< !
  • Le 2nd, dans le petit village de pêcheur de Bophut (donc proche des restos) et à 2 pas d’une jolie plage : Samui Diving Resort. Une jolie petite chambre avec vue sur la mer 🙂 Pour réserver, c’est >>ici<< !

 

Koh Samui

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]