Chiang Mai

chiang mai thailande

A la conquête du Nord : Direction Chiang Mai !

L’atmosphère est trop pesante à Bangkok, on boucle nos valises et on part prendre l’air ! Décollage immédiat pour Chiang Mai, au Nord du Pays ! Cette ville est beaucoup plus calme que sa voisine Bangkok. Moins de monde, moins de bruit, moins d’agitation ! On a prévu de rester 1 semaine ici entre visite et farniente ! Hello Chiang Mai !

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Le soleil se lève à Chiang Mai et nous aussi. Notre première journée sera sous le signe des temples ! La ville en regorge, il y en a à tous les coins de rues. Pour preuve, à seulement 2 minutes de notre hôtel, nous rencontrons le premier d’une longue liste : le Wat Bupbharam. Puis, direction le centre ville pour le second temple : le Wat Chiang Man. Beaucoup plus grand que le précédent, nous en profitons pour y faire une petite pause. L’endroit est totalement désert.

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

3ème temple, lui aussi différent des 2 précédents. Un temple resté “dans son jus” : le Wat Chet Yod. On est loin des dorures. L’endroit semble abandonné. Cela n’enlève rien à son charme, au contraire. Balade entre les vieilles pierres et pause fraicheur à l’ombre des arbres.

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Dernier temple de la journée : le plus impressionnant, le Wat Suan Dok ! A l’entrée, on aperçoit des dizaines de colonnes d’un blanc immaculé et aveuglant. Le temple en lui-même est immense et étincelant !

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

2e journée en tout point semblable à la précédente. Vous l’aurez deviné, nous visitons encore des temples aujourd’hui ! Non, nous n’en avons pas marre… Sûrement l’excitation des premiers jours 😉 Tout d’abord : Le Wat Phra Doi Kham, un temple majestueux sur les hauteurs de la ville :

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Suite du programme : le Wat Thung Yug, le Wat Tung Yu et le Wat Bupparam. (Ah, au cas où vous vous poseriez la question, oui, “wat” veut dire “temple” en thailandais… ahah ). Tous ces Wats sont plus beaux les uns que les autres. Toujours aussi brillants et majestueux. On ne s’en lasse pas. Les photos parlent d’elle-même. On vous laisse admirer ces merveilles tout droit venues de Chiang Mai…

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Que ne serait Chiang Mai sans ses éléphants ?! Bien évidemment que nous sommes parti à leur rencontre durant notre voyage. Pour pénétrer sur leur territoire, nous avons fait appel à une agence. Hors de question de s’aventurer seuls dans la jungle ! Quelques heures de voiture plus tard, nous y sommes. Au loin, nous apercevons un éléphant et son petit. Assez impressionnés, nous avançons en leur direction. Bananes dans les mains, l’heure du déjeuner à sonné pour eux deux. Mais que ne voyons nous pas arriver sur le côté… un autre éléphant en mode “surprise”. Ahh… oui, la peur semble nous gagner. Nous paraissons si petits à côté de ses immenses bêtes… Au programme : balade dans la rivière, balade dans la forêt et démonstration de quelques tours. Une journée bien remplie.

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai

Après s’être remis de nos émotions, direction le Night Bazar de Chiang Mai pour s’immerger un peu plus dans la population locale. Babioles en tout genre y sont vendues : le repère des touristes en recherche de souvenirs. Plus touristique que local tout compte fait. Petites cahutes en tout genre pour manger. L’endroit est tout de même sympa.

Il est temps de changer de paysage. On saute dans un avion pour découvrir les plages paradisiaques de la Thailande !

Où dormir à Chiang Mai ?

Lors de notre voyage à Chiang Mai, nous avons séjourné dans un hôtel magnifique, le Viang Thapae Resort : que ce soit la chambre ou les extérieurs de l’hôtel, tout était parfait ! Deux belles piscines, une belle et grande chambre, un jardin magnifique et verdoyant. Un lieu très apaisant ! Le tout, proche du centre ville. Nous vous recommandons cet endroit à 100% ! Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

Chiang Mai

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Chiang Mai et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 4.3]

Une pensée sur « Chiang Mai »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *