Iles Vesteralen – Norvège

iles vesteralen norvege

Road Trip Norvège / étape #6 : iles Vesteralen / Nyksund & Sto – 2 jours

Nous voilà en Norvège depuis maintenant une petite semaine. Après avoir découvert les magnifiques iles Lofoten, nous partons à la conquête des iles voisines : les iles Vesteralen. Ce nouvel archipel est moins spectaculaire que les Lofoten, mais ses côtés plus sauvage et plus “plat” sont tout aussi intéressants. Nous allons rester 2 jours dans les parages. La route pour y parvenir sera longue car nous avons optés pour le nord des iles Vesteralen, pas moins de 3 heures de trajet. Une fois à la pointe, nous découvrirons 2 petits villages très différents malgré les quelques kilomètres qui les séparent : Nyksund et Sto. Une impression de bout du monde pour l’un et de belles rencontres pour le second.

Après 3 heures de route et de superbes paysages, nous arrivons à Myre. Cette ville est un peu l’aiguillage qui permet d’accéder à Nyksund d’un côté, ou d’aller à Sto de l’autre. Nous en profitons pour faire un arrêt “ravitaillement” sur place : plein d’essence et de provisions pour les 2 prochains jours.

iles Vesteralen

Prenons à gauche pour découvrir le 1er village de notre programme. Nous établirons notre camp de base à Nyksund pour les 2 prochains jours, puis nous ferons un aller/retour à Sto en journée. Ces 2 villes sont très proches à vol d’oiseau, mais pour les rejoindre par la route, nous devons faire un petit détour de 25km en repassant par Myre. Pas des plus pratique…

On arrive à Nyksund en empruntant une “piste” (oui, on ne peut pas employer le mot “route” à ce stade) sur une quinzaine de kilomètres. Cette piste arrive à se frayer un étroit chemin entre la montagne et le précipice. Impressionnant ! Mieux vaut être prudent et rouler au pas, surtout que les nuages bas aiment bien se balader dans le coin. Une fois arrivés au bout du bout (et c’est loin d’être un euphémisme), on aperçoit un minuscule village, d’une seule et unique rue en forme de “U”. On a la sensation d’être au milieu de nul-part, SEULS au monde. Nyksund doit sûrement renfermer plus de mouettes que d’habitants. L’endroit est entouré des eaux et de la montagne, un lieu sublime et si calme !

 

Pour tout savoir sur Nyksund, c’est par >>ici<<

 

iles Vesteralen

 

iles Vesteralen

Le lendemain de notre arrivée à Nyksund, nous partons en excursion à la journée dans le village voisin Sto. Là-bas, de belles surprises devraient être au rendez-vous : nous allons participer à un Safari Baleine ! L’un des points forts de notre road trip en Norvège, nous l’attendions avec impatience ! On quitte tôt notre rorbu au petit matin, emmitouflés dans plusieurs épaisseurs de vêtements (la technique de l’oignon comme on dit) et c’est parti pour affronter le froid en pleine mer ! Embarquement immédiat pour le grand nord ! Le suspens est à son comble… va-t-on apercevoir des baleines… ou d’autres animaux marins ?

 

Pour suivre notre excursion à Sto, c’est par >>là<<

 

iles Vesteralen

 

Après avoir passé 2 jours sur les iles Vesteralen, nous partons en direction de Lodingen, pour prendre le ferry. Nous quittons ce grand archipel d’iles et retournons sur le continent norvégien. Mais rassurez-vous, de belles choses sont encore à découvrir avant la fin du road trip 😉 Suivez le guide !

 

Vous pouvez également nous suivre sur TwitterFacebookYoutubePinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les iles Vesteralen, Nyksund, Sto, la Norvège et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Une pensée sur « Iles Vesteralen – Norvège »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *