Bodo – Norvège

bodo norvege

Road Trip Norvège / étape #1 : Bodo & Kjerringoy2 jours

 

bodo

Nous posons enfin le pied en Norvège. Notre première escale sera la ville de Bodo, tout au nord du pays, à l’intérieur du cercle polaire ! Nous arrivons assez tard, vers 23h. Et à notre grande surprise, malgré l’heure tardive, il fait encore jour ! On aperçoit encore le soleil au loin, mais il ne va pas tarder à se coucher. Tout excités à l’idée d’être arrivés en Norvège, nous décidons quand même d’aller faire un tour dans la ville. Le port est si mignon et on devine au loin les montagnes des iles Lofoten.

Nous ne resterons pas longtemps à Bodo. Juste une journée, pour faire un petit tour dans les environs. Notre intention première, en venant à Bodo, était d’accéder aux iles Lofoten. Et grand nombre de voyageurs auront eu la même idée que nous. Dans 2 jours, nous prendrons donc le ferry pour accéder à ces iles si convoitées. Il parait qu’elles font parties des plus belles iles du monde ! On a hâte d’y être 😉

bodo norvege

bodo norvege

bodo norvege

Il est minuit ! 🙂

 

bodo

Après une courte nuit, assez éclairée, nous récupérons notre voiture de location. Le road trip en Norvège commence enfin ! Nous allons passer la journée sur la presqu’ile de Kjerringoy. Nous y accédons en une petite heure de route. Sur le chemin, nous prenons notre premier ferry norvégien : 10 minutes de balade dans un petit fjord.

La presqu’ile de Kjerringoy est un lieu très sauvage. Les routes serpentent entre les montagnes, les lacs, les fjords et la mer. Les paysages y sont assez magiques ! Nous découvrons un avant-goût des paysages grandioses que peut offrir la Norvège. Le petit village de pêcheurs de Kjerringoy est adorable : de jolies petites maisons jaunes et rouges qui se reflètent dans l’eau du port. Quelques bateaux s’en vont au large. L’endroit est si calme, entouré de montagnes. On se sent loin de tout 🙂 En poursuivant la route, jusqu’à la pointe de l’ile, on observe de jolies plages désertes où on profite de la quiétude des lieux pour rêvasser. Une belle journée en perspective !

bodo norvege

bodo norvege

bodo norvege

bodo norvege

bodo norvege

bodo norvege

bodo norvege

bodo norvege

bodo norvege

Comment arriver à Bodo ?

Pour arriver à Bodo, vous pouvez opter pour l’avion (ce que nous avons fait). Plusieurs compagnies proposent cette destination depuis Oslo (Norwegian, SAS ou encore Wideroe). Une fois sur place, l’aéroport n’est qu’à 10 minutes en voiture du centre ville de Bodo. De nombreuses agences de location sont présentes à l’aéroport : idéal pour louer votre voiture et commencer votre road trip !

 

Où dormir à Bodo ?

Lors de notre passage à Bodo, nous avons dormi à l’hôtel Radisson Blu. Son emplacement est assez stratégique : entre l’aéroport et le ferry, en plein centre ville. Vous pouvez y accéder en bus depuis l’aéroport (5 à 10 minutes de trajet). L’hôtel est assez grand. Le lit super confortable ! Et le petit déjeuner, gargantuesque ! Si vous souhaitez réserver une chambre, c’est par >>ici<<

 

Comment aller sur les iles Lofoten ?

Pour regagner les iles Lofoten, Bodo est le lieu idéal ! Le quai du ferry se trouve dans le centre ville, proche du port. Il y a plusieurs départs dans la journée, de 6h à 22h. La ligne qui vous intéresse est la suivante : Bodo Fergekai > Moskenes. En seulement 3 heures de traversée, vous serez sur les iles Lofoten.

Côté tarif, un véhicule (+ son conducteur) et un passager coûtent 1072 NOK l’aller (soit 115€). Vous pouvez réserver votre billet à l’avance >>ici<<. Vous pouvez également prendre le ferry sans réservation, il faudra juste arriver bien à l’avance, pour vous assurer d’avoir une place. Sinon, il faudra attendre le ferry suivant.

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Bodo, la Norvège et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 4.7]

4 réflexions sur « Bodo – Norvège »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *