Saltstraumen – Norvège

saltstraument norvege

Road Trip Norvège / étape #7 : Saltstraumen 1 jour

Après avoir parcouru les iles Lofoten et Vesteralen, nous nous dirigeons vers le port de Lodingen pour prendre le ferry. Nous retournons sur le continent norvégien pour la suite de notre road trip. En seulement 1h30, nous regagnons la ville de Bognes. L’objectif suivant est d’arriver, dans la soirée, à Saltstraumen.

Cette 7ème étape du voyage se passe essentiellement sur les routes. Si une journée faisait plus de 24 heures et qu’il était possible de conduire des heures et des heures sans fatigue, nous aurions filé directement à la 8ème étape. Mais les distances étant trop longues, il a fallut faire preuve de réalisme. L’étape à Saltstraumen était donc inévitable 😉

Saltstraumen norvege

Saltstraumen mérite tout de même une petite halte lors d’un road trip en Norvège du nord. C’est ici qu’un phénomène particulier se produit sur les flôts. A des heures très précises, de gros tourbillons se forment au milieu de la mer. Ce phénomène s’appelle le maelstrom. Celui de Saltstraumen est le plus puissant au monde ! Pour être présent au bon moment, mieux vaut se procurer les horaires à l’office du tourisme de Bodo. “Faites ce que je dis, pas ce que je fais” ah ah ! Nous sommes arrivés en fin de journée à Saltstraumen, sous un ciel très menaçant… Et nous n’avons pas pris le temps de prendre connaissance des horaires. Nous sommes tout de même allés sur le fameux pont pour apercevoir le maelstrom : le spectacle était plutôt décevant, sans surprise. Mais nous avons tout de même aperçu de petits tourbillons. L’instant fût très bref, car les premières gouttes se sont vite fait sentir… et le reste de la soirée fût extrêmement humide. Il ne nous en a pas fallu plus pour filer nous mettre à l’abri.

Saltstraumen norvege

Saltstraumen norvege

Saltstraumen norvege

Nous n’en verrons pas plus de Saltstraumen. Le lendemain matin, toujours sous une pluie battante, nous filons vers notre 8ème étape ! Et cette 8ème étape risque d’être beaucoup plus intéressante que la précédente 🙂 Nous partons à la rencontre d’un glacier ! L’excitation est à son comble 🙂 🙂 🙂 La suite au prochain épisode…

 

 

Où dormir à Saltstraumen ?

Lors de notre halte à Saltstraumen, nous avons dormi dans un superbe appartement juste en face du pont où se produit le maelstrom. Le lieu idéal ! Initialement, nous avions réservé une simple chambre au Salt straumen Brygge. Lorsque nous nous sommes présentés à l’accueil, le responsable nous a surclassé sans raison particulière. Nous sommes donc passés d’une petite chambre à un immense appartement pour 4 personnes. Juste parfait ! Ce fût une excellente surprise qui nous a permis de cuisiner… car dans les parages, il n’y a pas de restaurant. Par chance, il y a tout de même une superette 😉 Dommage que le beau temps n’était pas au rendez-vous, car la vue sur la mer doit être sublime par une journée ensoleillée ! Pour réserver l’un des appartements de cet établissement, c’est par >>ici<<

Saltstraumen norvege

 

Plus d’info sur la traversée en ferry entre Lodingen et Bognes ?

Pas besoin de réservation préalable pour prendre la ligne de ferry Lodingen > Bognes. Cette portion n’est pas aussi fréquentée que la ligne Bodo > Moskenes. Présentez-vous à l’embarcadère et attendez simplement le prochain ferry. Les départs sont très nombreux dans la journée, de 9h à 22h. Comptez 1h30 de traversée pour 308 Nok (voiture + conducteur + 1 passager) soit 33€.

 

Vous pouvez également nous suivre sur TwitterFacebookYoutubePinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Saltstraumen, la Norvège et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]

Une pensée sur « Saltstraumen – Norvège »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *