Bientôt le grand départ en Norvège !

départ en norvège

Bientôt le grand départ en Norvège !

Le départ vers le Grand Nord se rapproche à grand pas. Plus que quelques jours à attendre avant de s’y aventurer. Le compte à rebours est lancé. Il est temps de commencer sérieusement à préparer ses affaires. Cette année, nos valises seront assez différentes de celles des années passées. Car jusqu’à maintenant, nous étions plutôt « plages et cocotiers ». Mais cette fois-ci, revirement de situation, nous troquons nos tongs et nos maillots contre des doudounes et des chaussures de rando ! Changement à 180° ! Le départ en Norvège, c’est pour bientôt !

La Norvège est une destination qui trottait dans notre esprit depuis 3 ou 4 années maintenant. Pour preuve, notre guide du routard date de 2013… il nous a donc fallu du temps pour nous décider. Plusieurs raisons nous avaient freinées jusqu’à aujourd’hui : le climat (quand partir pour ne pas se transformer en bonhomme de neige ?!) et surtout le coût d’un tel voyage (comment profiter de toutes les splendeurs d’un pays aussi vaste, en 2 ou 3 semaines, sans se ruiner ?!). Après 4 années, nous avons enfin trouvé des solutions à nos interrogations et nous avons sauté le pas ! Hop, direction internet pour réserver nos billets d’avion !

 

Le climat en Norvège : sortez les manteaux, même en été !

Pour profiter d’un climat le plus clément possible, nous avons donc opté pour un départ en Norvège en juillet/aout. La date exacte s’est précisée en fonction du prix des billets d’avion. Nous étions assez flexibles, donc pas de souci de ce côté là.

D’après la météo, les températures dans le nord de la Norvège devraient osciller entre 10 et 17°, avec alternance de soleil, nuages et pluie. Espérons que le soleil soit le grand gagnant de ce voyage ! Mais nous nous y sommes préparés, la pluie devrait nous accompagner sur quelques étapes de notre road trip. Qu’à cela ne tienne, nous aurons prévu l’équipement adéquate pour en profiter malgré les caprices du temps.

départ en norvège

 

Le budget pour partir en Norvège : un voyage assez onéreux !

Après de nombreux calculs et quelques nœuds au cerveau, nous avons trouvé l’équation idéale pour réduire le budget le plus possible tout en profitant un maximum du nord de ce beau pays (en effet, un voyage dans le nord coûtera plus cher que dans le sud). Initialement, nous souhaitions partir 3 semaines, histoire de vraiment déconnecter du quotidien. Mais une fois le tout additionné, nous nous approchions très dangereusement de la zone rouge… Aïe ! Pour réduire les coûts, il y avait plusieurs options : réduire la durée du voyage, dormir en tente plutôt qu’à l’hôtel ou encore diminuer le nombre de kilomètres à parcourir. Après réflexion, nous avons trouvé une alternative qui finalement, nous plait assez : on ne partira que 2 semaines, on dormira plutôt dans des rorbuer (des cabanes de pêcheurs avec un confort assez sommaire) et l’itinéraire du road trip a été revu, pour nous cantonner à une zone géographique plus petite. Ce plan nous semble idéal et nous n’avons qu’une hâte, l’expérimenter ! A notre retour, nous ne manquerons pas de vous détailler le coût exact de notre voyage.

départ en norvège

 

S’équiper pour un départ en Norvège : trouver de la qualité à prix abordable !

Vous l’avez bien compris, nous ne sommes pas des adeptes des voyages « froids ». Il nous a fallu revoir quelques détails de notre garde-robe avant ce départ en Norvège. Mission ? Trouver un kway extrêmement imperméable, une doudoune chaude et des chaussures de rando confortables, sans dépenser des milliers. Surtout que nous ne sommes pas sûrs de ré-utiliser tout cet équipement très souvent. Nous avons donc commencé par jeter un œil aux grandes marques du secteur (The North Face, Salomon, Lafuma et d’autres). Le souci, c’est que même en période de soldes, leurs produits sont juste hors de prix ! La douche froide en parcourant les rayons et en observant les étiquettes. Nous avons vite renoncé à cette idée pour nous diriger vers l’équipement « tout public » et plus abordables. Hello Decathlon ! Nous sommes ressortis du magasin les bras remplis et le sourire au beau fixe. Ne reste plus qu’à tester ces produits en situations extrêmes ! Nous ne manquerons pas de faire un article à ce sujet à notre retour.

départ en norvège

 

Il est temps de mettre en pratique tous ses beaux conseils. L’excitation est à son comble avant le départ en Norvège. Nous sommes comme des enfants à une semaine de Noël, mais au lieu de déballer des cadeaux, nous allons emballer nos affaires 😉 A bientôt sur les routes norvégiennes !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir toutes nos destinations et bientôt… la Norvège ! D’ici là, n’hésitez pas à jeter un œil à notre Wishlist norvégienne !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]

5 réflexions sur « Bientôt le grand départ en Norvège ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *