Reine – Norvège

reine norvege

Road Trip Norvège / étape #3 : iles Lofoten / Reine1 jour

Nous avançons petit à petit dans notre road trip. Nous sommes toujours sur les iles Lofoten. Après avoir passé une journée au village A, nous passons à la suite du programme. Aujourd’hui, nous découvrons un autre village de pêcheurs, plus authentique que le précédent, le village Reine. On aperçoit Reine depuis la route principale. L’émerveillement est au rendez-vous : le village est trop mignon ! Les petites maisons rouges ont l’air tellement minuscules à côté des imposantes montagnes. Ici, le contraste est saisissant ! On se sent si petit dans ce décor grandiose. Une vue à couper le souffle. Une carte postale vivante. Et ce n’est que le début de la journée…

reine norvege

reine norvege

reine norvege

reine norvege

Nous passons un petit moment à Reine. Il est assez tôt et il n’y a pas encore grand monde dans les rues. On profite donc de ce calme pour déambuler entre les maisons de pêcheurs et observer les bateaux. Puis, nous descendons vers le petit embarcadère. Il y a déjà quelques personnes qui font la queue devant la microscopique cabane qui fait office de guichet. C’est ici que l’excursion de la journée commence : dans quelques minutes, nous embarquerons à bord d’un petit bateau pour rejoindre un village perdu au fond d’un fjord : le village de Vindstad.

Vindstad n’est accessible que par bateau, depuis Reine. Aucune route pour y aller, les montagnes ne le permettent pas. Nous avons prévu d’y passer la journée. Une belle randonnée, ponctuée de magnifiques paysages, nous attend ! Et la chance est avec nous, le soleil brille ! Pensez à prendre vos chapeaux et votre crème solaire, car bien qu’on soit dans le cercle polaire, les coups de soleil risquent d’être de la partie 😉

 

Pour découvrir notre journée à Vindstad, c’est par >>ici<<

 

Après avoir gambadé sur les terres sauvages de Vindstad, nous revenons à Reine à bord de notre petit bateau. Le grand air, ça fatigue 😉 On profite alors d’une bonne nuit de sommeil bien méritée. Demain, nous poursuivrons notre aventure norvégienne. Prochaine étape : les alentours de Nusfjord !

 

Où dormir proche de Reine ?

Pour visiter Reine et A, nous avons dormi 2 nuits au même endroit, à Hamnoy. Nous avons déniché une grande maison typiquement norvégienne. Notre chambre offrait une superbe vue sur des cabanes de pêcheurs, il y avait un grand jardin où nous avons adoré diner et une belle cuisine équipée pour cuisiner : un endroit que l’on recommande fortement ! Le nom de cette belle maison est Sakrisoy Hostel et vous pouvez réserver une chambre >>ici<<.

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Reine, la Norvège et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 4.7]

3 réflexions sur « Reine – Norvège »

  1. Magnifiques paysages sublimés par vos belles photos, un petit gout de bout du monde ! Cela fait quelques années que je fait des recherches sur les Lofoten dans le but d’un futur voyage et vos recents articles ne font qu’accroitre cette envie. Au passage, j’ai découvert votre blog qui est très soigné, agréable à lire et illustré par de très belles photos. Beau travail !

    1. Merci Leo pour ton commentaire, il nous fait super plaisir !! Et on est ravi que nos articles norvégiens te plaisent 🙂 A bientôt pour d’autres articles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *