Nusfjord – Norvège

nusfjord norvege

Road Trip Norvège / étape #4 : iles Lofoten / Hamnoy, Flakstad & Nusfjord1 jour

Ce matin, nous quittons notre jolie maison à Hamnoy. Le road trip en Norvège continue ! Mais avant de repartir sur les routes, pour regagner Nusfjord, nous faisons un petit arrêt sur l’île voisine. Un arrêt qu’il aurait été dommage de rater, le fjord de Hamnoy. Le village est minuscule mais la vue sur le fjord, elle, est grandiose. Les immenses montagnes se reflètent joliment dans les eaux calmes. Bien que le ciel soit un peu nuageux ce matin, cela n’enlève rien à la grandeur des lieux. Nous sommes subjugués !

nusfjord norvege

Après cette pause sympathique, nous roulons une petite demi-heure, direction la Plage de Flakstad. Après nombreux ponts et tunnels, la plage de Flakstad apparait enfin au loin. Nous nous garons devant la mignonne petite église et son cimetière presque bucolique. Pique-nique dans le sac et serviette sur l’épaule, nous empruntons le premier chemin que nous apercevons. Puis, traversons un champ désert. Quelques minutes plus tard, nos pieds sont enfin dans le sable. Nous avons encore déniché une petite plage bien sympa sans personne aux alentours. On aperçoit tout de même, au loin, plusieurs tentes et camping-car, mais ils nous paraissent minuscules depuis notre petit coin tranquille. Programme de l’après-midi ? Pique nique au soleil, bronzette et partie de cache-cache avec les crabes. Le bonheur, quoi 😉

nusfjord norvege

nusfjord norvege

En fin d’après-midi, nous replions notre serviette de bain pour continuer la suite de notre programme. Ce soir, nous passerons la nuit dans le petit village de Nusfjord. En à peine 15 minutes, nous y sommes. Et devinez où on dort ? Dans une cabane de pêcheurs ! Un « rorbu » comme on dit là-bas. Avant d’aller faire un tour dans le village, nous découvrons donc notre maison pour la nuit. La cabane est juste troooop mignonne !! Décorée avec goût et assez spacieuse. On s’imaginerait bien rester ici plus longtemps ! Elle se situe en plein cœur de Nusfjord. Il ne manquait plus que la terrasse au-dessus de l’eau pour que ce soit parfait.

Nusfjord est un village de pêcheurs adorable, niché dans un petit fjord. Les maisonnettes jaunes et rouges sont très esthétiques et offrent une belle carte postale. Un petit port est improvisé au milieu des différents pontons. Les mouettes nichent sur les toits et le long des fenêtres, et quelques morues sèchent par ci, par là. Comme beaucoup de villages sur les iles Lofoten, la frénésie touristique est également au rendez-vous. Mais quand le soir tombe, les ruelles se font plus tranquilles et on peut alors profiter de Nusfjord dans le calme (si on omet le cri des mouettes quasi permanent). Le village est également très agréable au petit matin, la brume donne une atmosphère si particulière. On peut y improviser une balade dans les différentes cabanes remplies de bateaux, filets et matériel de pêche. La marais basse laisse apparaitre les algues orangées sur les rochers foncés. Toutes ces teintes (ajoutées au rouge des maisons, au bleu de l’eau et du ciel, et au noir des montagnes) offrent une grande palette de couleurs : de quoi ravir les photographes amateurs que nous sommes.

nusfjord norvege

nusfjord norvege

nusfjord norvege

nusfjord norvege

nusfjord norvege

nusfjord norvege

nusfjord norvege

Allez, il est temps de regagner notre rorbu. On s’improvise une petite soirée cocooning dans notre nid douillet. Demain, de nouvelles aventures nous attendent, il est temps d’aller se coucher. Le road trip continuera dans les alentours de Henningsvaer.

 

Où dormir à Nusfjord ?

Lors de notre passage à Nusfjord, nous avons opté pour la location d’une cabane de pêcheurs typiquement norvégienne : un « rorbu » comme on dit sur les iles Lofoten. Le village comporte un grand nombre de maisonnettes à louer. Nous avons opté pour une cabane pour 2 personnes. Nous avons été enchantés par sa décoration et son aménagement. Il y avait une pièce de vie (salon + cuisine), une chambre et une salle de bain : un vrai palace 😉 Pour ce petit bijou, comptez 1695 Nok, soit 180€ la nuit, et la réservation se fait par >>ici<<.

nusfjord norvege

nusfjord norvege

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Nusfjord, Hamnoy, Flakstad, la Norvège et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

5 réflexions sur « Nusfjord – Norvège »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *