De retour de Norvège !

retour de norvège

De retour de Norvège !

2 semaines se sont écoulées, à vitesse grand V. Notre road-trip en Norvège prend fin. On referme le carnet de route, on y met le point final. Retour au bercail. Nous avons passé 2 semaines assez incroyables, riches en découvertes et en émerveillements constants, face à la nature fascinante de ce grand pays.

Nous avons parcouru plus de 1000km à travers des montagnes si impressionnantes, si escarpées, plongeant dans des eaux infinies. Leurs teintes bleutées ne faisaient que nous faire de l’œil pour les rejoindre. Mais à peine l’orteil immergé, leurs quelques 10° nous ont vite fait renoncer. Quelle frustration : être face à des eaux si pures et si belles, et ne pouvoir en profiter que par le regard. On restait donc là, à contempler la beauté naturelle. La sérénité règnait. On en oubliait presque le quotidien.

Chaque jour, nous découvrions une nouvelle étape. Tout commençait à Bodo, le point d’entrée pour les iles Lofoten. Puis du sud au nord, nous avons remonté toutes ses petites iles : magique ! S’en est suivi l’ile Vesteralen, moins impressionnante que sa voisine, mais tout aussi sauvage et intéressante. De retour sur le continent, nous filions vers le Glacier Svartisen : une vraie claque ! Le voyage prit fin à l’extrême sud du pays, à Oslo, sa capitale. 2 semaines de paysages imprimés dans nos esprits et dans notre reflex.

A présent, nous allons devoir mettre de l’ordre dans tous nos souvenirs rapportés : trier nos nombreuses photos, mettre des mots sur ces 2 semaines de road-trip, faire nos comptes et repenser avec nostalgie à ces beaux moments norvégiens. De quoi s’occuper pendant les quelques semaines à venir.

Surveillez donc bien le blog, ainsi que Twitter, Facebook et Instagram. On partage au plus vite toutes nos découvertes avec vous. Mais pour vous faire patienter un peu, voici quelques clichés de la Norvège ! Ah, et bien sûr, comme à chaque retour de voyage, nous vous avons ramené des petits cadeaux : la Box Norvège sera bientôt mise en jeu ! 🙂

norvège plage

norvège montagne

norvège village reine

norvège glacier svartisen

La suite, très vite… 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *