A – Norvège

a norvege

Road Trip Norvège / étape #2 : iles Lofoten / A1 jour

Nous quittons le continent au petit matin. Le trajet entre Bodo et les iles Lofoten dure 3 heures. Progressivement, on aperçoit les montagnes des iles Lofoten grossir à vue d’œil. En fin de matinée, nous accostons enfin. Nous y sommes ! Nous sommes sur les iles LOFOTEN ! Nous en rêvions depuis si longtemps, une sorte de rêve inaccessible qui se réalise enfin ! Nous filons droit à l’extrême sud de l’ile, au célèbre petit village de pêcheurs, « A » !

Notre première découverte de l’ile sera donc le village A. Une seule petite lettre. Mais un grand succès ! Le parking du village déborde. L’endroit parait assez touristique, on trouve même un plan à l’entrée du village : un peu comme dans les parcs d’attraction. Nous n’allons pas nous arrêter à si peu, A est un incontournable des iles Lofoten ! On va donc aller jeter un coup d’œil.

Après quelques minutes de marche, nous apercevons les petites maisons de pêcheurs si typiques du pays. Posées sur l’eau et adossées à la montagne, le paysage est digne d’une carte postale. On déambule entre les habitations en croisant, au détour d’un ponton, des mouettes en train de nicher sur les toits. On ne reste que quelques heures à A, avant de se lancer dans notre première randonnée en Norvège !

a norvege

a norvege

a norvege

 

De l’autre côté de la route principale, nous profitons d’un paysage plus sauvage : d’immenses montagnes qui tombent à pic dans la mer ! Assez spectaculaire ! Un peu plus loin, au détour d’une petite colline, on aperçoit un grand lac aux eaux couleur bronze : le Lac Agvatnet. Le contraste entre la mer bleutée et ce lac brun est assez particulier. Dans le guide, nous avions vu qu’une rando autour du lac était possible en 4 heures. Bon, 4 heures norvégiennes doivent être équivalentes à 8 heures françaises, non ? Nous n’avions pas fait un 10ème de la rando que nous avions déjà marché 1h. Vu l’heure avancée de la journée, nous renonçons donc à cette promenade en montagne. On profite tout de même de la vue du haut de notre caillou et redescendons pour faire trempette. L’eau est… comment dire… gelée ! Nous avions juste l’impression de mettre nos pieds dans un immense bac à glaçons ! De quoi nous réveiller 😉 Heureusement, le soleil brille et nous en profitons pour faire bronzette. Pas une âme à l’horizon, nous sommes seuls au monde ! Le bonheur 🙂

a norvege

a norvege

a norvege

a norvege

a norvege

a norvege

Envie de voir la suite ? Direction le village de Reine ! 🙂

 

Où dormir proche de A ?

Lors de notre passage à A, nous avons préféré dormir dans un village voisin. Cela nous permettait d’avancer dans notre road trip. Nous avons donc posé nos valises à Hamnoy (juste après le village de Reine). Nous avons déniché une grande maison norvégienne où le propriétaire loue plusieurs chambres. Notre chambre offrait une superbe vue sur des cabanes de pêcheurs, il y avait un grand jardin où nous avons adoré diner et une belle cuisine équipée pour cuisiner : un endroit que l’on recommande fortement ! Le nom de cette belle maison est Sakrisoy Hostel et vous pouvez réserver une chambre >>ici<<.

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le village A, la Norvège et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 4.5]

2 réflexions sur « A – Norvège »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *