Les iles du Mexique

iles du mexique

Les iles du Mexique !

Envie de vous prélasser sur les plages paradisiaques d’une des petites iles du Mexique ? Oui, on en rêve tous 😉 Et le rêve peut devenir réalité ! Vous n’avez qu’à prendre votre billet d’avion et on s’occupe du reste ! Prêt ? Enjoy !

Lors de notre voyage au Mexique, plus précisément dans le Yucatan, nous avons pu découvrir deux petites iles magnifiques, et totalement différentes ! Il en existe aussi une 3ème, que nous n’avons pas pu voir, mais qui doit sûrement être tout aussi sympa 😉

 

Envie d’une ile tranquille et préservée ? Optez pour Isla Holbox

Cette petite ile du Mexique ne va plus rester secrète très longtemps ! Alors dépêchez vous d’aller découvrir Isla Holbox avant que les gros complexes hôteliers ne viennent s’y implanter et finissent par gâcher le paysage.

Isla Holbox est une ile encore peu touristique, et donc assez tranquille et préservée. Nous y avons passé quelques jours au début de notre road-trip au Mexique. Nous sommes tombés amoureux de cet endroit : d’immenses plages de sable blanc, à perte de vue, sans le moindre touriste à l’horizon. Et une mer d’un bleu turquoise incroyable. Un vrai bonheur ! Beaucoup d’oiseaux y ont élu domicile, et on comprend bien pourquoi ! Si on pouvait, comme eux, vivre là-bas à l’année, on ne se priverait pas 😉

Le petit village de Isla Holbox est également très agréable : quelques ruelles (de terre) et des petites maisons aux murs recouverts de graffiti tous plus beaux les uns que les autres. Le Festival du graff à lieu là-bas tous les ans !

Croyez-nous, si vous recherchez le calme et des paysages dignes d’une carte postale, Isla Holbox est faite pour vous ! Une des iles du Mexique à ne surtout pas rater !

Pour en savoir plus sur Isla Holbox, c’est par >>ici<<

iles du mexique

iles du mexique

 

Envie d’une ile branchée ? Découvrez Isla Murejes

Si vous ne recherchez pas le calme, mais plutôt une ile avec des bars, resto et beachclub, Isla Murejes vous comblera d’avantage. A quelques minutes de bateau de Cancun, cette petite ile mexicaine vous permet de vous prélasser au soleil tout en profitant des commodités estivales. La beauté de l’ile n’est plus à prouver, l’endroit est splendide : belles plages de sable blanc, mer chaude et turquoise, le paradis 😉

Nous avons trouvé que Isla Mujeres était un bon compromis entre l’agitation de Cancun et le calme de Isla Holbox. Un très bel endroit où on ne manque de rien. L’idéal pour passer de belles vacances au soleil !

Pour en découvrir plus sur Isla Murejes, c’est par >>ici<<

iles du mexique

iles du mexique

 

Envie d’une ile riche en découverte ? Partez sur Isla Cozumel

Dans le Yucatan, il existe une 3ème ile qui mérite aussi le détour : Isla Cozumel ! Nous n’avons pas eu la chance d’y aller (par manque de temps) mais nous en avons beaucoup entendu parlé lors de notre voyage au Mexique.

Isla Cozumel fait parlait beaucoup d’elle pour une raison bien spécifique : ses tortues ! Vous pouvez nager avec elles lors de plongées ; ou alors, avec un guide, partir à leur rencontre pour les observer à la nuit tombée. Nous aurions tant aimé participer à ce genre d’excursion. Peut-être une prochaine fois 😉

Amoureux de plongée et de découverte de la faune marine ? Ne cherchez pas plus loin, Isla Cozumel vous tend les bras !

iles du mexique

En espérant que ce bref aperçu des iles du Mexique vous donnera envie de les découvrir ! Et si vous poussez plus loin, n’hésitez pas à faire aussi un saut sur notre article sur le Mexique : nous vous y détaillons notre road trip de 3 semaines ! Un voyage inoubliable et riche en découverte !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. A tout de suite pour découvrir les iles du Mexique…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *