Cenote Azul – Mexique

cenote azul mexique

Cenote Azul : Un magnifique Cenote à ciel ouvert !

Lors de notre étape à Tulum, nous en avons profité pour découvrir le magnifique Cenote Azul. Un cenote immense, à ciel ouvert.

En arrivant, nous découvrons tout d’abord deux petits cenotes. Le premier, rempli de poissons, 50 cm de profondeur. Un vrai plaisir d’y patauger. Et un second, pas plus grand, mais un peu plus profond. Deux petites piscines d’un bleu incroyable. Puis on poursuit la visite pour tomber sur le grand cenote : le Cenote Azul. Quelle surprise en le découvrant. Plusieurs petits bassins, à des profondeurs différentes, avec des couleurs différentes. Du bleu, du vert, du turquoise. Splendide ! Le tout entouré d’une végétation luxuriante. Un endroit irréel.

Pour en profiter au maximum, il est préférable d’y aller tôt, dès l’ouverture. Car l’endroit est connu des touristes et des locaux. Vers midi, il y a énormément de monde. Et les places disponibles pour poser sa serviettes sont vite limitées. Mais en début de matinée, l’endroit est encore respirable et on peut en profiter. L’eau y est très fraiche. Contraste énorme avec la mer chaude qui n’est qu’à quelques centaines de mètres de là. Mais quelle bonheur. Une fois dedans, on n’a qu’une envie, y rester toute la journée.

Pensez à amener vos masques et tubas. Il y a plein de petits poissons. Ne vous attendez pas à y voir des poissons multicolores. Mais de quoi vous amusez un peu 😉

Le Cenote Azul est un passage obligé pour tout voyageur en escale à Tulum. L’endroit est si beau qu’il serait vraiment dommage de ne pas y jeter un oeil… ou y tremper un orteil 😉

Pour mieux vous rendre compte de la beauté des lieux, rien de plus efficace que quelques photos !

cenote azul

cenote azul

cenote azul

cenote azul

cenote azul

cenote azul

 

cenote azul

Sinon vous pouvez aller voir notre short list des plus beaux cénotes que l’on a visité !

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Cenote Azul et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 4 Average: 3.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.