Izamal – Mexique

Road Trip Mexique / étape #3 : Izamal1/2 journée

Après avoir passé 4 jours à Valladolid, nous reprenons la route direction la jolie ville d’Izamal. Cette ville est assez petite, elle peut se visiter en quelques heures. Pas besoin d’y faire halte plusieurs jours. Izamal est connu pour sa couleur ! Tous les murs de la ville sont recouverts d’une seule et même couleur : le jaune ! On la surnomme « La ville jaune » ! (oui, le surnom n’a pas été cherché bien loin, ah ah !)

Nous débutons la visite de Izamal par son monument le plus célèbre : le couvent San Antonio de Padoue. La battisse est assez imposante et esthétique. On peut se balader sous les arcades et visiter l’intérieur du couvent. Très reposant. Une petite pause à l’ombre est la bienvenue. S’en suit une balade dans les ruelles jaunes de la ville.

izamal

izamal

izamal

izamal

izamal

izamal

En s’éloignant un peu du centre ville, on peut apercevoir une ancienne pyramide maya. Cette dernière est assez mal conservée. On a l’impression que son sommet a disparu. Lorsque les Espagnols ont découvert cette cité maya, ils ont utilisé les pierres des différents monuments pour construire leur propre ville. Énormément de bâtiments mayas ont donc disparu suite à la construction de la ville espagnole. Le couvent a d’ailleurs été construit sur une ancienne pyramide : c’est pour cela qu’il surplombe le reste de la ville. Pour en revenir à l’autre pyramide (du moins ce qu’il en reste), la vue depuis son sommet n’y est pas exceptionnelle. Donc si vous êtes un peu pressé par le temps, vous pouvez zapper cette partie de la ville.

izamal

Lors d’un road trip au Mexique, la visite d’Izamal est un incontournable. Vous pourrez facilement y faire étape entre Valladolid et Mérida. La ville est si charmante qu’il serait dommage de passer à côté.

 

izamal

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Izamal et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]