Uxmal – Mexique

uxmal mexique

Uxmal : une imposante cité maya au cœur de la jungle !

Uxmal (prononcez  » Ouchmal « ) se situe entre Mérida et Campeche. Une étape incontournable entre ces 2 villes. L’endroit est au milieu de la jungle, on entend le bruit des insectes. Le site de Uxmal est entouré de 4 ou 5 hôtels. L’idéal est de dormir sur place, pour arpenter le site en profitant de la fraicheur du matin. Prévoyez 1h30 à 2h de visite, en prenant votre temps.

 

Uxmal, classée au patrimoine mondial de l’Unesco !

La cité maya de Uxmal, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est extrêmement bien restauré : que ce soit la pyramide principale ou les autre bâtiments. C’est impressionnant ! Vous pouvez aisément imaginer à quoi ressembler la cité dans ses heures de gloire.

Le mot « Uxmal » signifie « trois fois construites ». En effet, en observant attentivement la plus grande pyramide, vous apercevrez plusieurs styles d’architecture. Cette édifice a bien été construit en plusieurs fois : cela donne un résultat assez particulier !

pyramide maya

 

Suivez le guide !

En arrivant à Uxmal, vous tombez nez à nez avec le bâtiment le plus imposant du site : l’immense Pyramide du Devin. Impressionnante ! Cette pyramide est très différente de celles qu’on a pu voir à Chichen Itza ou Ek Balam : elle est « ovale ».

uxmal

 

En continuant la visite de Uxmal, on traverse le Quadrilatère des Nonnes. Une immense place entourée de 4 bâtiments. On a l’impression de se trouver au cœur d’une ville : une sorte de place centrale. Quelques mètres plus loin, on traverse un terrain de jeu de paume, puis nous apercevons une autre Grande Pyramide. Moins imposante que la précédente, elle est tout même très haute. Et celle-ci, on peut y grimper. C’est parti ! De là-haut, une superbe vue sur l’ensemble du site et sur la forêt infinie. Nous sommes vraiment seuls au monde ici.

Nous terminons la visite en découvrant le Palais du Gouverneur. Une immense battisse !

Quadrilatère des Nonnes

uxmal

jeu de paume maya

uxmal

uxmal

vue sur la jungle

uxmal

Se promener à Uxmal est un réel voyage dans le temps. La belle restauration des lieux permet aux visiteurs de se projeter facilement dans l’époque maya ! C’est tout simplement génial ! 🙂

 

Où dormir à Uxmal ?

Lors de notre étape à Uxmal, nous avons dormi à l’Hacienda Uxmal. L’endroit est vraiment superbe. On se croirait au temps de la conquête espagnole. Les extérieurs sont magnifiques et une immense piscine vous tend les bras pour vous rafraichir.

Seul bémol, le restaurant est correct, mais pas extraordinaire. Mais vu qu’on est au milieu de nul part, on fait avec 😉

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

hacienda uxmal

 

uxmal

 

Itinéraire de notre road trip dans le Yucatan – Mexique :

  • #1 Holbox : un petit coin de paradis
  • #2 Valladolid : au cœur de la civilisation maya
  • #3 Izamal : la ville jaune
  • #4 Mérida : la capitale du Yucatan
  • #5 Uxmal : une cité maya impressionnante
  • #6 Campeche : une ville haut en couleur
  • #7 Bacalar : la lagune aux 7 couleurs
  • #8 Tulum : une station balnéaire festive
  • #9 Isla Murejes : l’ile tendance du Yucatan

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Uxmal et d’autres destinations ! A tout de suite..

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 5 Average: 4.2]
Une pensée sur « Uxmal – Mexique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.