Holbox – Mexique

holbox mexique

Isla Holbox : 3 jours sur une ile paradisiaque au nord du Yucatan  !

Première étape de notre voyage au Mexique : Isla Holbox ! Une petite ile au nord du Yucatan. Nous avons découvert ce petit paradis après quelques recherches sur le net. Ce fût peut-être un coup de chance de tomber sur elle : car dans les guides de voyage traditionnels, nous n’avons nul part entendu parler de ce paradis. En y réfléchissant, ce n’est pas plus mal ! On a pu découvrir une ile tranquille, loin du tourisme de masse. Un petit bijou de tranquillité 🙂 Espérons que Holbox garde cette ambiance si particulière encore longtemps !

 

L’atout principal de Holbox : ses sublimes plages !

A Holbox, vous trouverez des plages incroyablement belles ! Pas besoin de marcher très longtemps avant de tomber dessus : il y en a à perte de vue. Le sable y est d’un blanc immaculé et l’eau est bleue turquoise. On vous le dit : ce sont vraiment des plages de rêve ! Et pour ne rien gâcher, il n’y a pratiquement personne. Cette carte postale est là, rien que pour vous 🙂

Ce qu’on a adoré : prendre notre petit déjeuner sur la plage, les pieds dans le sable, face à une mer paisible, voyant passer par moment des pélicans… C’était magique !

 

holbox bateau

holbox plage

holbox

 

Holbox : une petite ile à parcourir à pied.

Holbox est une ile de très petite taille. Vous pouvez la traverser en 15 minutes à peine. D’un côté l’embarcadère, de l’autre, les magnifiques plages. Vous l’aurez compris, se déplacer à Holbox n’est pas bien compliqué. Vous pourrez tout découvrir à pied. Et vous ne serez pas dérangé par les voitures, car il n’y en a pas ! L’ile est quadrillée de chemins de terre. On se déplace en voiturette de golf 4×4 : c’est assez drôle 🙂

holbox

holbox

oiseau mexique

 

Place à l’art !

Chaque année, un Festival prend ses quartiers à Holbox. Il s’agit de l’IPAF : Internationel Public Art Festival. A cette occasion, des artistes viennent laisser court à leur imagination sur les murs de la ville.

Lors de votre visite à Holbox, vous ne pourrez pas louper ces immenses fresques colorées ! Il y en a partout. Elles donnent un côté très « joyeux » à l’ile. Nous avons beaucoup aimé 🙂

holbox restaurant

Internationel Public Art Festival

holbox restaurant

Internationel Public Art Festival

 

Où dormir à Holbox ?

Lors de nos 3 jours à Holbox, nous avons séjourné à l’hôtel El Pueblito. Un petit hotel d’une dizaine de chambres. Notre chambre était très grande, en duplex, confortable et à la décoration très réussie. Pas de piscine, mais avec la mer à 500 mètres, ce n’était pas un souci ! Proche de tout, l’emplacement était idéal ! Nous vous le conseillons à 200% ! Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

 

Comment accéder à Holbox ?

Au départ de Cancun, Isla Holbox est à 130 km. 2h de voiture suffisent pour y parvenir. Soyez prudents, bien que la route soit déserte, elle n’est pas en très bon état. Avec un peu d’attention et en roulant à une vitesse raisonnable, tout se passera parfaitement.

Pour info, vous ne pourrez pas arpenter les rues de Holbox avec votre voiture. Pas de pont ! Ni de route sur l’ile ! Là-bas, il n’y a que des chemins de terre. Il faudra laisser votre voiture sur le continent, à Chiquilà.

Chiquilà, c’est là que vous prendrez le bateau pour regagner Holbox. Là-bas, tout est prévu pour les rares touristes venu s’aventurer dans les parages. Des Mexicains ont transformés leurs jardins en parking. En arrivant, vous verrez plusieurs personnes agiter des petits drapeaux rouges pour vous indiquer que leur parking est disponible. Ne vous inquiétez pas, votre voiture sera entre de bonnes mains. Comptez 200 pesos (10€) pour laisser votre voiture 72h. Une fois votre voiture garée, direction l’embarcadère pour accéder à Holbox. 30 minutes de bateau vous attendent.

 

holbox

 

Itinéraire de notre road trip dans le Yucatan – Mexique :

  • #1 Holbox : un petit coin de paradis
  • #2 Valladolid : au cœur de la civilisation maya
  • #3 Izamal : la ville jaune
  • #4 Mérida : la capitale du Yucatan
  • #5 Uxmal : une cité maya impressionnante
  • #6 Campeche : une ville haut en couleur
  • #7 Bacalar : la lagune aux 7 couleurs
  • #8 Tulum : une station balnéaire festive
  • #9 Isla Murejes : l’ile tendance du Yucatan

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Holbox et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 13 Average: 4.2]