Chichen Itza – Mexique

chichen itza mexique

Chichen Itza : Visite d’un site maya incontournable !

Chichen Itza, le premier site maya que nous allons visiter lors de notre road trip au Mexique ! Totale découverte ! Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. C’est la surprise. Nous avons seulement feuilleté notre guide de voyage et fait quelques recherches sur le net. Nous partons tôt de Valladolid pour arriver à l’ouverture du site. Comme nous vous le disions dans l’article précédent, il faut arriver le plus tôt possible pour visiter les sites mayas. Ainsi, vous pourrez vous y promener seuls. Chichen Itza est à 45 min de route de Valladolid. Le site ouvre à 8h. A 7h50, nous sommes devant le portail ! Une seule voiture devant nous. Yeahh ! On est synchro !

Nous voilà arrivé à Chichen Itza. On se gare juste devant l’entrée. Pas besoin de faire la queue. Première surprise, le site est immense et très ombragé. Il n’est peut-être que 8h du matin, mais il fait déjà chaud. Donc un peu d’ombre n’est que bienvenue. On emprunte une allée et nous tombons nez à nez avec le monument le plus emblématique de Chichen Itza. La grande pyramide, la plus imposante du site, appelée  » El Castillo « . Elle est extrêmement bien restaurée. On se croirait à l’époque maya. 24 mètres de hauteur. A Chichen Itza, nous ne pouvons plus monter sur les pyramides. Trop de visiteurs, donc trop dangereux. C’est donc d’en bas que nous observons l’imposante construction.

chichen itza

Nous continuons la visite en découvrant le reste de l’ancienne cité maya. On passe à travers le terrain de Jeu de paume. Le plus grand de la région ! C’est vrai qu’il est immense. De chaque côté, on voit encore les « paniers » ou les « buts » à travers lesquels les joueurs essayaient de faire passer la balle. Il parait qu’à la fin du match, le capitaine de l’équipe perdante tranchait la tête du capitaine de l’équipe gagnante. Un grand honneur pour les gagnants…

chichen itza

chichen itza

chichen itza

En continuant la balade, nous apercevons le Temple des guerriers et le Temple des milles colonnes. Assez impressionnant. Cette partie de Chichen Itza est tout de même moins restaurée que le Castillo. En allant plus loin, nous découvrons le Cenote sacré. Lors d’exploration du Cenote, des ossements ont été retrouvés. Nous ne connaissons pas la raison de leur présence : peut-être des sacrifices ?

chichen itza

chichen itza

chichen itza

chichen itza

chichen itza

Au bout de 2h, nous avons parcourus la totalité de Chichen Itza. Et les lieux ont bien changés ! Les bus de touristes sont arrivés par dizaine et il y a énormément de monde. De plus, des centaines de vendeurs se sont installés le long des allées. On se croirait au beau milieu d’un marché. L’endroit perd un peu de sa magie… On a bien fait d’arriver tôt !

 

chichen itza

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Chichen Itza et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]
2 réflexions sur « Chichen Itza – Mexique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.