Merida – Mexique

merida mexique

Road Trip Mexique / étape #4 : Merida 4 jours

Notre road-trip au Mexique avance petit à petit. Après avoir parcouru plusieurs villes mexicaines, nous arrivons dans la capitale du Yucatan : Merida. Ici, tout est plus grand ! Beaucoup de rues, beaucoup de monde. Une vraie fourmilière. La ville n’est pas au meilleure de sa forme, les rues sont assez délabrées et certaines habitations semblent vides et abandonnées. C’est un peu triste à voir. La visite de la ville ne sera pas notre principale occupation lors des 4 prochains jours à Merida. Nous en profiterons surtout pour découvrir les curiosités des environs : découvrir la côte, observer les flamants roses, aller à la plage, se baigner dans des cenotes. De quoi être bien occupé pendant 4 jours.

merida

En ce qui concerne le centre-ville de Merida, vous pouvez consacrer une matinée à sa visite. Vu qu’on y est, autant le voir. Mais si vous êtes pressés par le temps, vous pouvez zapper cette étape. Nous avons découvert la ville un dimanche. Ce fut un heureux hasard, car ce jour là, le centre-ville était sans voiture. Totale liberté aux piétons, vélos, skates et autres engins non-motorisés. Le long de l’allée principale, El Paseo de Montejo, vous pouvez louer un vélo pour en profiter. La ville possède également une grande place ombragée, face à la cathédrale. Le bon plan pour survivre à la chaleur mexicaine. Le dimanche, une marché s’y installe. Une jolie place à découvrir.

merida

merida

merida

merida

merida

En 1h30, vous pouvez rejoindre Celestun, une petite ville de pêcheurs sur la côte. C’est ici que vous observerez les flamants roses ! A savoir que juillet/août n’est pas la meilleure période pour les apercevoir. Mais le reste de l’année, vous en verrez des centaines ! Malgré la mauvaise saison, nous avons tout de même tenté notre chance. En effet, les oiseaux n’étaient pas nombreux : une cinquantaine. Ce rendez-vous en petit comité fut tout de même magique !

 

Voir notre journée à Celestun >

 

merida

merida

merida

Au sud de Merida, en 1h de route, vous pouvez vous baigner dans 2 cenotes, près de San Antonio Mulix. Leur fréquentation est très faible, vous en profiterez donc un maximum. A seulement 1 km de distance, 2 cenotes totalement différents ! Le 1er est à l’air libre (le Cenote Xbatun) ; le second, dans une grotte (le Cenote Dzonbacal). Rafraichissement assuré !

 

Voir notre journée à San Antonio Mulix >

 

merida

merida

merida

A présent, passons au nord de Merida. En 1h de route également, partez à la découverte de Progreso, sur la côte. Cette fois-ci, la baignade se fera en eau salée. Nous avions prévu d’y passer une journée pour nous détendre. Mais la tourista nous a frappé ce jour là. Pas de plage pour nous. Snif !

 

merida

En arrivant à Merida, nous avions fait étape à Izamal. Si vous arrivez à Merida directement depuis Valladolid, par l’autoroute, vous n’aurez pas eu la chance de la découvrir. Ce n’est que partie remise ! Izamal n’est qu’à une heure de route de Merida. Vous pouvez aisément y passer la journée. Cette ville est surnommée “la ville jaune” : on vous laisse deviner pourquoi 😉

 

Voir notre journée à Izamal >

 

merida

 

Où dormir à Mérida ?

Lors de notre étape à Mérida, nous avons dormi au Mission Panamericana. Un énorme hôtel, pas des plus modernes, mais bénéficiant d’une immense piscine et d’un parking gratuit. Et pour Mérida, ce sont 2 options à ne pas négliger 😉 Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

 

merida

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Merida et d’autres destinations ! A tout de suite…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]

2 réflexions sur « Merida – Mexique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *