Campeche – Mexique

campeche mexique

Road Trip Mexique / étape #6 : Campeche 1 jour

Nous sommes déjà à la sixième étape de notre road trip au Mexique. Presque la moitié de notre voyage. Nous partons à la découverte d’une nouvelle ville : la ville colorée de Campeche. Cette petite ville est vraiment adorable. Les rues y sont multicolores. Chaque immeuble s’habille d’une couleur différente de son voisin. Toutes ces couleurs rendent la ville très gaie et sympathique. On adore s’y promener sans but, découvrir une nouvelle ruelle encore plus éclatante que la précédente.

La ville est construite de la même manière que les précédentes villes que nous avons traversé lors de notre road trip. Tout comme Mérida et Valladolid, Campeche possède une place centrale, appelée le Zocalo, face à une imposante cathédrale. Cette place est le rendez-vous de tous les habitants : ils discutent et se reposent à l’ombre des arbres. Un endroit très tranquille où on peut observer la vie des Mexicains.

campeche

campeche

campeche

campeche

campeche

campeche

campeche

campeche

Nous ne sommes restés qu’une seule journée à Campeche. Notre itinéraire assez chargé ne nous a pas permis d’y rester plus longtemps. Mais nous sommes d’avis que cette jolie ville mérite plus qu’une seule journée de visite. Si vous avez l’occasion d’y rester un peu plus longtemps, n’hésitez pas !

 

Où dormir ?

Lors de notre passage à Campeche, nous avons dormi dans un hôtel très bien situé : L’Hotel Plaza Colonial. Il se trouve à 2 minutes à pied de la place centrale. L’hôtel possède un parking, donc aucun souci de stationnement. Nous avions une jolie chambre avec vue sur la cathédrale. Pour réserver une chambre c’est par >>ici<< !

 

Où boire un succulent Chocolate Frio ?

En sa baladant à l’aveuglette dans Campeche, nous sommes tombé par hasard sur un petit café adorable. Nous avons pu y boire un très bon chocolat froid, assis au calme, dans la rue piétonne colorée : le Chocol’Ah. Un très bon souvenir !

 

campeche

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Campeche et d’autres destinations ! A tout de suite…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 5 Average: 3.4]

2 réflexions sur « Campeche – Mexique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *