Isla Mujeres : 3 jours de détente dans le Yucatan !
Nous arrivons à la dernière étape de notre road trip au Mexique. Après avoir découvert Holbox, Valladolid, Mérida ou encore Bacalar, nous voici de retour proche de notre point de départ, Cancun. Avant de reprendre l’avion, nous allons profiter de nos derniers jours pour profiter du soleil, sur une petite ile assez connue dans le coin : embarquement immédiat pour Isla Mujeres !
Isla Murejes : un petit paradis proche de Cancun !
Après 20 minutes de traversée en bateau, nous débarquons à Isla Mujeres.
Notre hôtel est à 5 minutes de marche de l’embarcadère, parfait ! Et en 5 minutes, nous nous retrouvons déjà de l’autre côté de l’ile ! (on vous avait dit que Isla Murehes était une petite ile 😉 ).
Une fois nos valises déposées, nous partons à la découverte du centre ville de Isla Mujeres. Le centre ville est tout petit et pittoresque. De petites maisons locales se mêlent aux restaurants et boutiques de souvenirs. L’endroit est assez dynamique. Un peu touristique, mais pas trop. Juste ce qu’il faut.
Les plages paradisiaques de Isla Murejes
Après avoir vadrouillé dans tout le Yucatan pendant 3 semaines, nous n’avons qu’une envie : nous poser et ne rien faire ! Nous n’avons donc pas visité Isla Mujeres de long en large. Notre spot principal a été la Playa Norte. Une magnifique plage comme sur les cartes postales. Sable blanc, eau turquoise et cocotiers ! Quel bonheur !
Comment accéder à Isla Mujeres ?
Depuis Cancun, prenez la direction de l’embarcadère « Grand Puerto ». Un grand parking vous permettra de garer votre voiture pendant votre excursion à Isla Mujeres. Ensuite, la traversée dure une vingtaine de minutes avec la compagnie maritime UltraMar (les prix sont les mêmes quelque soit la compagnie).
Où dormir à Isla Mujeres ?
Notre hôtel à Isla Murejes était idéalement placé. A 5 min de l’embarcadère, à 5 min du centre ville et à 10 min de la Playa Norte. Nous avions une belle chambre avec balcon et vue sur mer ! Bien que proche des plages, l’Hôtel Rocamar avait une piscine, avec vue sur la mer. Nous n’y sommes pas allés souvent, mais en rentrant de la plage, c’était tout de même agréable de piquer une tête avant d’aller se coucher.
Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !
Le road-trip au Mexique prend fin ici, à Isla Murejes ! Nous retournons à Cancun pour prendre notre avion. Si vous souhaitez revivre l’intégralité de notre voyage au Mexique, c’est par >ici< !
Itinéraire de notre road trip dans le Yucatan – Mexique :
- #1 Holbox : un petit coin de paradis
- #2 Valladolid : au cœur de la civilisation maya
- #3 Izamal : la ville jaune
- #4 Mérida : la capitale du Yucatan
- #5 Uxmal : une cité maya impressionnante
- #6 Campeche : une ville haut en couleur
- #7 Bacalar : la lagune aux 7 couleurs
- #8 Tulum : une station balnéaire festive
- #9 Isla Murejes : l’ile tendance du Yucatan
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Isla Mujeres et d’autres destinations ! A tout de suite…
Bonsoir!
Je n’ai pas bien compris concernant la voiture où vous l’avez laissé? y a til des voitures sur l’île? le parking était il payant et si oui combien la journée?!
merci d’avance
Bonjour Emilie,
Pour aller sur Isla Murejes, vous devez laisser votre voiture sur le continent. Et plus exactement, à l’embarcadère « Grand Puerto ». Là, il y a un très grand parking. Vous pouvez y laisser votre voiture plusieurs jours. Le parking est bien évidemment payant 😉 Par contre, je ne me rappelle plus les prix. 2e option, vous pouvez garer votre voiture dans l’un des « jardins » des habitants de Cancun (ceux habitant à proximité de l’embarcadère). Le prix y sera peut-être un peu moins cher. Pour repérer ces « parking », regarder au bord de la route principale, de nombreux mexicains vous ferons signe en agitant un foulard 😉 Dans tous les cas, vous ne pouvez pas aller sur l’ile avec votre voiture (elle ne vous y servirait pas à grand chose). Bon voyage 🙂
Bonjour,
merci pour votre blog c’est un plaisir de vous lire! Nous partons 3 semaines avec mon copain pour un road trip et nous aurions deux petites questions. Aviez-vous un guide de voyage? ET si oui, lequel? J’ai beau recherché sur internet, je n’en trouve pratiquement aucun concernant le Yucatan.
Et aviez-vous un GPS? Nous somme un peu effrayé par le surcoups de 300 dollars US à la location de la voiture.. On essaye de rechercher une solution moins honéreuse.
Merci d’avance 🙂
Bonjour Amandine
Nous avions un guide de voyage oui (un guide papier). Nous avons acheté le guide du routard Guatemala-chiappas-yucatan et aussi un autre guide (mais là, je ne me rappelle plus le nom). Sinon, prenez un guide sur le Mexique (il y a forcément une partie sur le Yucatan)
Concernant le GPS, n’en prenez pas un avec votre voiture de location. Utilisez votre téléphone, en téléchargeant l’application MAPS.ME! On l’a utilisé au Mexique (et pour tous nos autres voyages). Il fonctionne hors connexion et est très précis. On vous le recommande à 200% !
Bon voyage à vous !!
Merci pour la réponse, c’est super gentil! On va suivre les conseils. Je sens que ça va être magique ce voyage!
Un grand merci pour ces belles photos et tous les renseignements bien utiles !
Merci pour tous ces articles très intéressants et les belles photos. Nous comptons faire un road trip de 11 jours dans le yucatan et nous allons beaucoup nous inspirer du votre et finir soit par holbox soit par Isla Mujeres. Quelle île avez-vous préféré?
Merci par avance.
Si vous devez choisir, partez plutôt sur Isla Holbox 😉 plus naturel, plus préservé et moins touristique 🙂
Bonjour, merci beaucoup pour ce carnet de voyage ! Il est très complet et ludique !
Nous partons cet été quasiment à la même période que vous (8 au 29 juillet) et nous hésitons à louer une voiture. Pensez vous que c’est indispensable ou y a t-il quand même de nombreux transports en commun ? Avez-vous eu des problèmes quant à la location ou autre (parking…) avec la voiture durant le séjour ?
Par quelle compagnie êtes vous passé et combien avez vous payé pour 3 semaines de location ?
Merci d’avance,
Bonjour Mathilde et Geoffrey. Si nous avions la chance de retourner au Mexique, nous re-louerions sans hésiter une voiture. Cela permet de vous déplacer librement et d’avancer à votre rythme. Juste génial ! Côté transports en commun, nous ne les avons pas utilisé, donc difficile de vous conseiller plus sur ce point. Pour louer votre voiture, passez par un loueur international (Hertz ou Europecar par exemple). Nous sommes passés par Sixt, mais ça ne s’est pas extrêmement bien passé (donc juste éviter cette compagnie). Pour le prix, n’hésitez pas à comparer directement sur les sites des loueurs cités ci-dessus 😉 Le prix que nous avons payé n’est pas vraiment représentatif car nous avons eu plusieurs soucis avec Sixt (qui depuis ont été réglés et nous avons même été remboursé du surplus perçus par Sixt, ouf !). Pour les parking, aucun problème, pensez juste à choisir des hôtels où il y a un parking 😉 Bon voyage à vous ! Vous allez adorer le Mexique 🙂
Bonjour,
merci pour ces informations très intéressantes, en plus vous m’avez confirmé dans mon choix de bacalar !! une question concernant la distance qui est assez délicate à apprécier en lecture ! je vois sur les site qu’il faut compter environ 5 h de route de bacalar à cancun , est ce que vous confirmez cela ? ainsi que la distance de HOLBOX à Cancun, vous indiquez 2 h alors que j’ai vu jusqu’à 4 h sur d’autres infos internet ?
et encore une question si je peux abuser : existe t’il des navettes maritimes qui feraient HOLBOX / CANCUN ?
merci encore
Christine
Bonjour Christine, il y a bien 4 ou 5h de route pour faire Bacalar/Cancun. Pour Cancun/Chiquila, comptez 2h. Chiquila, c’est l’embarcadère pour aller à Holbox. Ensuite il faudra attendre le départ du bateau et compter la traversée jusqu’à Holbox. Enfin, je ne pense pas qu’il existe une navette entre Cancun et Holbox 🙂 A bientôt
Bonjour, Je lis avec grand intérêt le compte rendu de votre voyage au Mexique car l’itinéraire que je souhaite faire en est vraiment très proche. Avant tout, merci pour vos articles qui donnent vraiment envie !
Je n’aurai pas suffisamment de temps pour faire deux îles. J’hésite en fait justement entre Holbox et Isla Mujeres, pouvez-vous me dire laquelle vous conseilleriez ?
Bonjour Laurence 🙂 J’opterais pour Holbox car l’endroit est moins touristique que Isla Murejes. Même si depuis que nous y sommes allés (il y a 4 ou 5 ans maintenant), Holbox a sans doute changé et doit accueillir plus de touristes. Mais à Holbox, ça paraissait plus authentique qu’à Isla Murejes 😉
Bonne journée à vous !