Isla Mujeres – Mexique

isla murejes mexique

Isla Mujeres : 3 jours de détente dans le Yucatan !

Nous arrivons à la dernière étape de notre road trip au Mexique. Après avoir découvert Holbox, Valladolid, Mérida ou encore Bacalar, nous voici de retour proche de notre point de départ, Cancun. Avant de reprendre l’avion, nous allons profiter de nos derniers jours pour profiter du soleil, sur une petite ile assez connue dans le coin : embarquement immédiat pour Isla Mujeres !

traversee en bateau yucatan

 

Isla Murejes : un petit paradis proche de Cancun !

Après 20 minutes de traversée en bateau, nous débarquons à Isla Mujeres.

Notre hôtel est à 5 minutes de marche de l’embarcadère, parfait ! Et en 5 minutes, nous nous retrouvons déjà de l’autre côté de l’ile ! (on vous avait dit que Isla Murehes était une petite ile 😉 ).

Une fois nos valises déposées, nous partons à la découverte du centre ville de Isla Mujeres. Le centre ville est tout petit et pittoresque. De petites maisons locales se mêlent aux restaurants et boutiques de souvenirs. L’endroit est assez dynamique. Un peu touristique, mais pas trop. Juste ce qu’il faut.

isla mujeres eglise

 

Les plages paradisiaques de Isla Murejes

Après avoir vadrouillé dans tout le Yucatan pendant 3 semaines, nous n’avons qu’une envie : nous poser et ne rien faire ! Nous n’avons donc pas visité Isla Mujeres de long en large. Notre spot principal a été la Playa Norte. Une magnifique plage comme sur les cartes postales. Sable blanc, eau turquoise et cocotiers ! Quel bonheur !

isla mujeres plage

isla mujeres

plage riviera maya

 

Comment accéder à Isla Mujeres ?

Depuis Cancun, prenez la direction de l’embarcadère « Grand Puerto ». Un grand parking vous permettra de garer votre voiture pendant votre excursion à Isla Mujeres. Ensuite, la traversée dure une vingtaine de minutes avec la compagnie maritime UltraMar (les prix sont les mêmes quelque soit la compagnie).

 

Où dormir à Isla Mujeres ?

Notre hôtel à Isla Murejes était idéalement placé. A 5 min de l’embarcadère, à 5 min du centre ville et à 10 min de la Playa Norte. Nous avions une belle chambre avec balcon et vue sur mer ! Bien que proche des plages, l’Hôtel Rocamar avait une piscine, avec vue sur la mer. Nous n’y sommes pas allés souvent, mais en rentrant de la plage, c’était tout de même agréable de piquer une tête avant d’aller se coucher.

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

hotel rocamar

 

Le road-trip au Mexique prend fin ici, à Isla Murejes ! Nous retournons à Cancun pour prendre notre avion. Si vous souhaitez revivre l’intégralité de notre voyage au Mexique, c’est par >ici< !

 

Itinéraire de notre road trip dans le Yucatan – Mexique :

  • #1 Holbox : un petit coin de paradis
  • #2 Valladolid : au cœur de la civilisation maya
  • #3 Izamal : la ville jaune
  • #4 Mérida : la capitale du Yucatan
  • #5 Uxmal : une cité maya impressionnante
  • #6 Campeche : une ville haut en couleur
  • #7 Bacalar : la lagune aux 7 couleurs
  • #8 Tulum : une station balnéaire festive
  • #9 Isla Murejes : l’ile tendance du Yucatan

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Isla Mujeres et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 7 Average: 4.3]