Isla Mujeres – Mexique

isla murejes mexique

Road Trip Mexique / étape #9 : Isla Mujeres 3 jours

Nous arrivons à la dernière étape de notre road trip au Mexique. Après avoir découvert Holbox, Valladolid, Mérida ou encore Bacalar, nous voici de retour à notre point de départ Cancun. Avant de reprendre l’avion, nous allons profiter de nos derniers jours pour profiter du soleil, sur une petite ile assez connue dans le coin : embarquement immédiat pour Isla Mujeres !

isla mujeres

Après 20 minutes de traversée, nous débarquons à Isla Mujeres. Notre hôtel est à 5 minutes de marche de l’embarcadère, parfait ! Et en 5 minutes, nous nous retrouvons de l’autre côté de l’ile ! (on vous avait dit que l’ile était petite). Une fois nos valises posées, nous partons à la découverte du centre ville de Isla Mujeres. Le centre ville est tout petit et pittoresque. De petites maisons locales se mêlent aux restaurants et boutiques de souvenirs. L’endroit est assez dynamique. Un peu touristique, mais pas trop. Juste ce qu’il faut.

isla mujeres

Après avoir arpenté le centre ville de Isla Mujeres, nous partons profiter de la plage ! Après avoir vadrouillé dans tout le Yucatan pendant 3 semaines, nous n’avons qu’une envie : nous poser et ne rien faire ! Nous n’avons donc pas visité Isla Mujeres de long en large. Notre spot principal a été la Playa Norte. Une magnifique plage comme sur les cartes postales. Sable blanc, eau turquoise et cocotiers ! Quel bonheur !

isla mujeres

isla mujeres

isla mujeres

 

Comment accéder à Isla Mujeres ?

Depuis Cancun, prenez la direction de l’embarcadère « Grand Puerto ». Un grand parking vous permettra de garer votre voiture pendant votre excursion à Isla Mujeres. Ensuite, la traversée dure une vingtaine de minutes avec la compagnie maritime UltraMar (les prix sont les mêmes quelque soit la compagnie).

 

Où dormir à Isla Mujeres ?

Notre hôtel pour ces 3 jours était idéalement placé. A 5 min de l’embarcadère, à 5 min du centre ville et à 10 min de la Playa Norte. Nous avions une belle chambre avec balcon et vue sur mer ! Bien que proche des plages, l’Hôtel Rocamar avait une piscine, avec vue sur la mer. Nous n’y sommes pas allés souvent, mais en rentrant de la plage, c’était tout de même agréable de piquer une tête avant d’aller se coucher. Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

isla mujeres

 

Le road-trip au Mexique prend fin ! Nous retournons à Cancun pour prendre notre avion. Si vous souhaitez revivre l’intégralité de notre voyage au Mexique, c’est par >ici< !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Isla Mujeres et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 7 Average: 4.3]
11 réflexions sur « Isla Mujeres – Mexique »
  1. Bonsoir!
    Je n’ai pas bien compris concernant la voiture où vous l’avez laissé? y a til des voitures sur l’île? le parking était il payant et si oui combien la journée?!
    merci d’avance

    1. Bonjour Emilie,
      Pour aller sur Isla Murejes, vous devez laisser votre voiture sur le continent. Et plus exactement, à l’embarcadère « Grand Puerto ». Là, il y a un très grand parking. Vous pouvez y laisser votre voiture plusieurs jours. Le parking est bien évidemment payant 😉 Par contre, je ne me rappelle plus les prix. 2e option, vous pouvez garer votre voiture dans l’un des « jardins » des habitants de Cancun (ceux habitant à proximité de l’embarcadère). Le prix y sera peut-être un peu moins cher. Pour repérer ces « parking », regarder au bord de la route principale, de nombreux mexicains vous ferons signe en agitant un foulard 😉 Dans tous les cas, vous ne pouvez pas aller sur l’ile avec votre voiture (elle ne vous y servirait pas à grand chose). Bon voyage 🙂

  2. Bonjour,
    merci pour votre blog c’est un plaisir de vous lire! Nous partons 3 semaines avec mon copain pour un road trip et nous aurions deux petites questions. Aviez-vous un guide de voyage? ET si oui, lequel? J’ai beau recherché sur internet, je n’en trouve pratiquement aucun concernant le Yucatan.
    Et aviez-vous un GPS? Nous somme un peu effrayé par le surcoups de 300 dollars US à la location de la voiture.. On essaye de rechercher une solution moins honéreuse.
    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour Amandine
      Nous avions un guide de voyage oui (un guide papier). Nous avons acheté le guide du routard Guatemala-chiappas-yucatan et aussi un autre guide (mais là, je ne me rappelle plus le nom). Sinon, prenez un guide sur le Mexique (il y a forcément une partie sur le Yucatan)
      Concernant le GPS, n’en prenez pas un avec votre voiture de location. Utilisez votre téléphone, en téléchargeant l’application MAPS.ME! On l’a utilisé au Mexique (et pour tous nos autres voyages). Il fonctionne hors connexion et est très précis. On vous le recommande à 200% !
      Bon voyage à vous !!

  3. Merci pour tous ces articles très intéressants et les belles photos. Nous comptons faire un road trip de 11 jours dans le yucatan et nous allons beaucoup nous inspirer du votre et finir soit par holbox soit par Isla Mujeres. Quelle île avez-vous préféré?
    Merci par avance.

  4. Bonjour, merci beaucoup pour ce carnet de voyage ! Il est très complet et ludique !
    Nous partons cet été quasiment à la même période que vous (8 au 29 juillet) et nous hésitons à louer une voiture. Pensez vous que c’est indispensable ou y a t-il quand même de nombreux transports en commun ? Avez-vous eu des problèmes quant à la location ou autre (parking…) avec la voiture durant le séjour ?
    Par quelle compagnie êtes vous passé et combien avez vous payé pour 3 semaines de location ?

    Merci d’avance,

    1. Bonjour Mathilde et Geoffrey. Si nous avions la chance de retourner au Mexique, nous re-louerions sans hésiter une voiture. Cela permet de vous déplacer librement et d’avancer à votre rythme. Juste génial ! Côté transports en commun, nous ne les avons pas utilisé, donc difficile de vous conseiller plus sur ce point. Pour louer votre voiture, passez par un loueur international (Hertz ou Europecar par exemple). Nous sommes passés par Sixt, mais ça ne s’est pas extrêmement bien passé (donc juste éviter cette compagnie). Pour le prix, n’hésitez pas à comparer directement sur les sites des loueurs cités ci-dessus 😉 Le prix que nous avons payé n’est pas vraiment représentatif car nous avons eu plusieurs soucis avec Sixt (qui depuis ont été réglés et nous avons même été remboursé du surplus perçus par Sixt, ouf !). Pour les parking, aucun problème, pensez juste à choisir des hôtels où il y a un parking 😉 Bon voyage à vous ! Vous allez adorer le Mexique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.