Ces blogs & vlogs que j’aime tant !

Ces blogs & vlogs que j’aime tant ! <3

Faisons une petite pause dans nos récits de voyage norvégien. Gardons-en pour plus tard et parlons d’autre chose le temps de quelques instants. Ce dimanche matin, avant de trouver une idée de resto où bruncher, je m’octroie un petit moment de vagabondage sur la toile. Je fais le tour de tous ces blogs & vlogs que j’aime tant ! Et soudain, l’envie de partager ça, avec les quelques lecteurs qui nous suivent, monte à mon cerveau. L’envie aussi de faire un petit clin d’œil à ces blogueurs qui ont beaucoup de talent, mais qui ne l’entendent peut-être pas assez souvent. Et même s’ils le savent, ça ne fait jamais de mal d’en remettre une couche (de compliments).

 

Le 1er blog auquel je pense, c’est le blog de Hellolaroux. J’adore me promener sur ce blog, y apercevoir toutes ces belles photos et apprendre les dernières aventures d’Amélie. Dernièrement, j’ai en tête l’Islande. J’avais déjà le béguin pour ce petit pays nordique, mais j’avoue que son voyage me donne encore plus envie d’y aller. Ou encore l’Autriche, que j’ai découvert sur son blog. Je n’avais pas idée qu’il y avait d’aussi beaux paysages là-bas. Bref, ce blog est une véritable mine d’or !

 

2e vlog sur ma petite liste : les vidéos de Juliette. Je suis tombée sur ces jolies vidéos par hasard. Nous venions tout juste de mettre en ligne notre vidéo sur la Norvège, quand plusieurs suggestions sur le même sujet nous ont gentiment été faites par Youtube (c’est un brave type ce M. Youtube). Intrigué, on regarde donc la vidéo d’une certaine “Je ne sais pas choisir“. Le format choisi, les commentaires, les images, le montage : j’ai a-do-ré ! Je me suis enfilée à la suite les 4 ou 5 épisodes de cette mini-série. Je sais que d’autres destinations sont disponibles sur la chaine Youtube, mais je me restreint pour en garder pour plus tard 😉 Par la suite, j’ai poussé la porte de son blog et de son compte instagram. Et c’est un plaisir visuel quotidien !

Pour ce 3e blog, partons vers d’autres contrés plus lointaines. Plus au Sud, en Afrique du Sud exactement. Depuis quelques années maintenant, je suis assidument le tour du monde de Chanel et Stevo. Leurs photos sublimes ne laisseront personne indifférent et donneraient envie à n’importe qui (même un gros geek au fond de sa cave) de partir découvrir le monde ! Ils ont parcouru un si grand nombre de pays, ça fait rêver ! Par contre, je ne suis pas très fan du format de leur vlog, mais ce n’est qu’un détail. Je me contente (largement et avec grande joie) de leur blog et de leur compte instagram. Ah et j’allais oublier, le nom de cette petite pépite c’est “How Far From Home” (soit dit en passant, j’adore le nom de ce blog, 4 mots qui disent tout. Une belle idée)

 

Voilà donc les 3 blogs “coup de cœur” de ce dimanche matin. Peut-être que nous poursuivrons ce genre d’articles. Dites-nous si ça vous tente ? Et partagez, vous aussi, vos coups de cœur en la matière ! Maintenant que ce post est fait, je retourne à mes recherches de brunch pour ce midi. Bonne journée à tous (bien grise chez nous) et à très vite ! (et si vous ne savez pas quoi faire en ce dimanche pluvieux, allez jeter un oeil à notre vidéo sur la Norvège par >>ici<<) 🙂

 

Vous pouvez également nous suivre sur TwitterFacebookYoutubePinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir tout nos coups de cœur en matière de voyage ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

8 réflexions sur « Ces blogs & vlogs que j’aime tant ! »

  1. Ah je vais aller voir « How Far From Home », le seul que je ne connais pas ! J’en profite aussi pour découvrir les derniers articles publiés ici. La Norvège, ça me tente beaucoup ! On a visité la Finlande il y a quelques années, la Suède en 2006 et le Danemark cet été (cf. mon blog) mais on ne connaît pas du tout la Norvège.

    1. On a beaucoup aimé la Norvège, un pays spectaculaire niveau paysage 🙂 On va aller faire un tour sur ton blog pour découvrir ces 3 autres pays voisins 😉 merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *