Lagos – Algarve

lagos

Road trip Algarve : 2 jours à Lagos !

Lagos, l’étape coup de cœur de notre road trip en Algarve ! Cette région du Portugal possède de magnifiques paysages dont nous sommes littéralement tombés amoureux. De grandes falaises orangées plongeant directement dans la mer bleu azur sont disséminées tout le long de la côte. Ces panoramas sont vraiment superbes et à ne rater sous aucun prétexte, si vous passez dans le coin. Le clou du spectacle se trouve à Ponta da Piedade : un concentré de ce qu’il y a de plus beau à voir dans les alentours de Lagos ! Le centre ville possède lui aussi pas mal d’atouts. Idéal pour une balade en fin de journée pour terminer en beauté. Et n’oublions pas de citer également les superbes plages qui s’offriront à vous pendant cette étape portugaise. La plus belle plage de Lagos ? Sans hésiter, Praia do Camilo ! Vous allez vous régaler !

 

Que faire à Lagos ?

Les incontournables à visiter à Lagos

Ponta da Piedade : le plus beau panorama de Lagos

Notre plus beau souvenir de Lagos, c’est bien sûr les superbes paysages de Ponta da Piedade ! Entre le centre ville de Lagos et le phare, d’impressionnantes falaises orangées plongent directement dans la mer azur. Le panorama est vraiment incroyable ! Il y a également plusieurs petites plages disséminées par ci, par là. La plus connue est la Praia do Camilo avec son grand escalier en bois. Si vous passez à Lagos, Ponta da Piedade est un incontournable à visiter pendant votre road trip en Algarve. Ne passez pas à côté !

lagos

ponta da piedade

 

que faire a lagos

 

La côte portugaise en bateau ou en kayak

Pour découvrir cette magnifique côte sous un angle différent, vous pouvez partir en excursion en bateau ou louer un kayak. Sur la marina de Lagos, vous trouverez de nombreux petits kiosques proposant toutes sortes d’excursions. Il n’y a plus qu’à choisir celle qui vous correspond !

visiter lagos

 

lagos

 

Visiter le centre ville de Lagos

lagos

Après en avoir pris plein les yeux à Ponta da Piedade, vous pouvez continuer la balade dans le centre historique de Lagos. Pour profiter au mieux de l’atmosphère qui s’en dégage, rien de mieux que de flâner au hasard des ruelles. Vous croiserez de belles églises, des façades recouvertes d’azulejos et de jolies petites places pour déjeuner ou prendre un café. Une ville typiquement portugaise !

 

que faire a lagos

 

Les plus belles plages de Lagos

Les alentours de Lagos sont riches de belles plages. Vous n’aurez que l’embarra du choix pour poser votre serviette et vous rafraichir le temps d’une belle journée ensoleillée ! Voici un petit florilège des plus belles plages de Lagos !

 

Praia do Camilo : la plus belle plage de Lagos

Située dans le magnifique paysage de Ponta da Piedade, la plage Praia do Camilo ne pourra que vous plaire ! On y accède grâce à un immense escalier en bois. C’est sûrement la plage la plus connue de Lagos. Rançon du succès, il y a énormément de monde. Donc allez-y tôt pour en profiter seuls ou passez-y en coup de vent pour profiter du paysage puis dirigez-vous ensuite vers une autre plage plus tranquille 😉 En tout cas, ne ratez pas cette plage incontournable de Lagos !

plus belle plage lagos

 

praia do camilo

 

Praia dos Estudiantes

Accessible depuis le centre ville de Lagos, la plage Praia dos Estudiantes est charmante. Elle offre un joli panorama sur un petit pont coincé entre 2 falaises. Pour observer de plus près le pont, il y a un « passage secret » en empruntant une ouverture dans les rochers, à marée basse.

 

Praia de Porto de Mos

Plus au Sud de Lagos se trouve la Praia de Porte de Mos. Cette plage est bien plus grande que celles citées ci-dessus. Vous aurez sûrement plus de place pour étendre votre serviette et profiter des joies de la mer.

 

A visiter dans les alentours de Lagos

Les alentours de Lagos regorgent également de lieux à visiter : l’impressionnante grotte de Benagil, la charmante ville de Carvoeiro, ou encore le Cap Saint Vincent à Sagres. De quoi rajouter de belles étapes à votre road trip en Algarve 😉

 

La grotte de Benagil

Lors d’un road trip en Algarve, la grotte de Benagil est un incontournable ! Accessible uniquement par la mer, vous accosterez sur une plage cachée à l’intérieur d’une grotte éclairée grâce à un puits de lumière. Benagil étant un lieu assez touristique, on vous conseille d’y aller tôt le matin 😉

grotte benagil

 

La ville de Carvoeiro

Petite ville au charme fou, Carvoeiro est une belle parenthèse dans un road trip en Algarve. On a adoré ce lieu qui s’apparente à une carte postale vivante ! A ne rater sous aucun prétexte 😉

carvoeiro

Le Cap Saint Vincent à Sagres

En vous dirigeant à l’extrême Ouest du Portugal, vous arriverez au Cap Saint Vincent à côté de la ville de Sagres. Là-bas, les paysages sont radicalement différents. Tout est « plat » comme si le vent y soufflait sans cesse. On se croirait « au bout du monde ». C’est également le lieu parfait pour observer de magnifiques couchers de soleil (qui apparemment, sont les plus beaux du monde…).

cap saint vincent

 

Où dormir en Algarve ?

Idéalement placé entre le centre ville de Lagos, des plus belles plages et de Ponta de Piedade, le petit hôtel Sollagos nous a beaucoup plus. Belle piscine, extérieurs fleuris et personnel adorable, vous y passerez un bon moment.

A savoir que l’établissement ne possède que 3 places de parking, donc si vous en avez besoin, pensez à en demander une lorsque vous réservez sur Booking (dans l’espace « demande particulière »).

Adresse : 37 rua Sacadura Cabral, 8600-619 Lagos, Algarve, Portugal

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Ou si vous souhaitez dormir dans un autre hôtel à Lagos, orientez vos recherches par >>là<<

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Portugal, l’Algarve, Lagos, Carvoeiro, Benagil, Sagres et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 4 Average: 5]