Carvoeiro – Algarve

carvoeiro

Road trip Algarve : 2 jours à Carvoeiro et Benagil

Lorsqu’on arrive au cœur de la ville de Carvoeiro, on est tout de suite sous le charme ! La place principale donne directement sur la plage, et il suffit de lever la tête pour apercevoir les maisonnettes colorées. Le panorama est digne d’une carte postale. Superbe !

Les alentours de Carvoeiro sont également riches en découverte : une belle randonnée vous permettra de les découvrir tout au long d’une journée. Elle se nomme « Percurso dos 7 Vales Supensos » et traverse certains lieux incontournables de l’Algarve. Citons par exemple la célèbre Grotte Benagil ou encore la sublime plage Praia da Marinha. Mais vous découvrirez également de magnifiques paysages tout au long de votre balade le long de la côte.

Découvrez sans attendre tous les lieux à visiter à Carvoeiro 🙂 Suivez le guide !

 

Que faire à Carvoeiro ?

Les incontournables à visiter en Algarve

La ville de Carvoeiro

Tout d’abord, vous ne pourrez faire l’impasse sur la charmante petite ville de Carvoeiro. Sa place principale avec ses nombreux restaurants donne directement sur la mignonnette plage de sable blanc. L’endroit est vraiment superbe. On n’a qu’une envie, s’installer sur le sable ou en terrasse pour profiter de la beauté des lieux ! Vous pouvez également prendre un peu de hauteur pour admirer d’avantage le spot. Une vraie carte postale vivante. Les feuilles de palmier, les plantes grasses ou encore les bateaux et maisons colorées… On est carrément sous le charme ! Pas vous ?

que faire à Carvoeiro

 

Carvoeiro

Carvoeiro

 

La Grotte de Benagil

Non loin de la ville de Carvoeiro se trouve la célébrissime Grotte de Benagil ! Si il y a un lieu à voir en Algarve et à ne surtout pas louper par ici, c’est bien la Grotte de Benagil. Vous l’avez sûrement déjà vue sur votre feed instagram, c’est cette fameuse grotte, accessible uniquement par la mer, où se trouve une plage et dont on peut apercevoir le ciel par un énorme trou… Cette photo

grotte benagil

Vous pouvez découvrir la grotte de Benagil en louant un kayak ou en faisant une excursion en bateau depuis la plage de Benagil. Ou bien, si vous n’avez pas le pied marin, vous pouvez aussi l’observer depuis la terre ferme, en vous approchant du fameux « trou ». Cette 2e option est tout de même moins spectaculaire, on vous l’accorde 😉

algarve

 

Randonnée Percurso dos 7 Vales Suspensos

Profitez d’une belle journée ensoleillée (mais pas trop chaude, et pensez à prendre de l’eau) pour vous lancer dans la superbe randonnée Percurso dos 7 Vales Suspensos, qui s’étend sur 11,5km. Il faut compter entre 4 et 6 heures pour la parcourir, mais croyez-nous, cela en vaut largement la peine.

Sur le parcours, vous observerez de superbes paysages sur la mer et passerez par certains lieux incontournables de l’Algarve, comme la Grotte de Benagil, les arches de la Plage Praia da Marinha, la Praia de Carvalho, ou encore le phare de Alfanzina. Une belle randonnée en perspective 😉

Percurso dos 7 Vales Suspensos

 

road trip algarve

 

Les plus belles plages d’Algarve

Plage de Carvoeiro

Si vous visitez la ville de Carvoeiro, vous passerez inévitablement par sa jolie plage (du même nom) : la plage de Carvoeiro. Le lieu est vraiment superbe ! Lovée entre les falaises, on tombe rapidement amoureux de ce bel endroit. Que vous lui accordiez que quelques minutes pour l’observer ou que vous vous y attardiez un peu plus longtemps pour vous baigner : quoi qu’il en soit, il faut absolument la découvrir. Pour nous, ce fut un énorme coup de cœur pendant notre road trip en Algarve !

Carvoeiro

 

Praia da Marinha

Lors de votre road trip en Algarve, il faut absolument placer ce lieu dans les étapes de votre itinéraire. La Praia da Marinha offre un superbe paysage de la côte portugaise. Et ne loupez pas ses célèbres arches qui rendent ce lieu incontournable et unique. Un spot à ne surtout pas rater !

 

praia da marinha

 

arche marinha beach

 

Vous pouvez découvrir la Marinha Beach en empruntant la randonnée « Percurso dos 7 Vales Suspensos » dont nous vous parlions plus haut. Mais si vous n’êtes pas des grands marcheurs, vous pouvez tout aussi bien y accéder en voiture 😉

 

Plage de la Grotte de Benagil

C’est à l’intérieur de la Grotte de Benagil que se trouve une autre superbe plage portugaise. Uniquement accessible par la mer, cette plage est assez originale. Si vous souhaitez en profiter seul, on vous conseille d’y aller tôt et en kayak. En effet, c’est sûrement l’un des lieux les plus visités du Portugal, donc il y a souvent beaucoup de monde 😉

benagil

 

D’autres plages autour de Carvoeiro

La côte sud du Portugal possède de très nombreuses plages, au pied des falaises. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour poser votre serviette et profiter d’une journée farniente dans un paysage de rêve ! Sable blanc, eau turquoise et translucide… Ne passez pas à côté de ces petits lieux paradisiaques. Voici quelques plages à découvrir lors de votre road trip en Algarve : Praia de Benagil, Praia de Carvalho, Praia de Vale Covo

carvoeiro

 

Les lieux à éviter : la ville de Albufeira

Rassurez-vous, les alentours de Carvoeiro regorgent de nombreux lieux magnifiques ! Les lieux à éviter y sont quand même rares 😉 Cependant, nous avons un endroit que nous ne vous recommandons pas du tout : la ville de Albufeira.

En effet, cette ville est ultra méga touristique… ! Et encore, c’est un euphémisme Il y a tellement de boutiques et de restaurants qui inondent les ruelles qu’on ne peut même pas voir si les bâtiments de la ville y sont beaux ou moches… Et ça fourmille de touristes (même par mauvais temps). Donc si vous n’avez pas trop de temps et que vous devez sélectionner les lieux à voir pendant votre road trip en Algarve, oubliez tout de suite Albufeira et orientez-vous vers des lieux qui en valent vraiment la peine 😉 (comme ceux qu’on a pu vous citer ci-dessus).

 

Où dormir à Carvoeiro ?

Pour profiter un max de la jolie ville de Carvoeiro, le petit hôtel O Quintal Guesthouse est idéal ! Placé dans le centre ville, proche des commerces, des restaurants… et surtout de la plage, on peut donc se déplacer facilement et se prendre pour un vrai portugais 🙂 De plus, les chambres sont vraiment très agréables, déco au top ! On adore !

Adresse : 35 rua dos Pescadores, 8400-512 Carvoeiro, Algarve, Portugal

Pour réserver votre chambre, c’est par >>ici<<

Et pour découvrir d’autres hôtels à Carvoeiro, c’est par >>là<<

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Portugal, l’Algarve, Carvoeiro, Benagil et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]
2 réflexions sur « Carvoeiro – Algarve »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.