Randonnée à San Sebastian

randonnée à San Sebastian

Randonnée à San Sebastian

En vue de notre voyage en Norvège, dans quelques mois, nous décidons de nous entrainer au sport national du pays : la randonnée ! Novices que nous sommes, il faut qu’on s’exerce un minimum avant le grand départ nordique. Pour se familiariser avec la randonnée, nous partons un week-end au Pays Basque, plus précisément dans notre ville adorée : San Sebastian. Après quelques recherches, nous trouvons enfin la parfaite randonnée à San Sebastian !

La randonnée commence à San Sebastian, proche de la plage Zurriola. Nous nous garons sur l’avenue Nafarroa Hiribidea et l’ascension commence ici. Le randonnée longe toute la côte jusqu’au port de Pasaia, en suivant le sentier GR121 (sentier rouge et blanc). Pour le retour, nous avons pris le bus E09 pour boucler la boucle et retourner à notre véhicule. Comptez 4h de balade en prenant votre temps et en faisant une pause pique-nique. La distance doit approcher les 10km.

Cette randonnée à San Sebastian est facile : ça grimpe, ça descend, quelques cailloux et surtout de magnifiques paysages 😉 Nous ne sommes pas des habitués de la randonnée, mais nous avons réussis, sans grandes difficultés, à arriver jusqu’au bout. Une belle promenade sous un grand ciel bleu, le bonheur ! Comme dit précédemment, tout au long de la randonnée, de beaux paysages s’offrent à vous : des falaises escarpées, une mer tintée d’une belle palette de bleus, des mouettes qui jacassent, San Sebastian vue de plus haut et le joli port de Pasaia.

Pour vous donner envie, voici un petit aperçu des superbes paysages que vous traverserez lors de cette randonnée 😉

randonnée à San Sebastian

randonnée à San Sebastian

randonnée à San Sebastian

randonnée à San Sebastian

randonnée à San Sebastian

randonnée à San Sebastian

randonnée à San Sebastian

randonnée à San Sebastian

Cette randonnée vous intéresse ? Voici une carte pour vous repérer au mieux, et trouver le point de départ 😉

randonnée à San Sebastian

Une fois de retour dans le centre ville de San Sebastian, profitez-en pour découvrir la ville qui vaut le coup. Vous serez peut-être un peu fatigué, donc n’hésitez pas à vous installer sur l’une des nombreuses terrasses de la ville et commandez une sangria accompagnée de quelques tapas : de quoi vous requinquer en un rien de temps 😉

 

Où dormir à San Sebastian ?

Lors de notre randonnée à San Sebastian, nous en avons profité pour prolonger notre séjour dans cette jolie ville. Pour l’hébergement, nous avons opté pour un petit hôtel dans le centre ville, très sympa : Don Cecilio Guesthouse. L’hôtel est extrêmement bien situé et la chambre grande et très moderne. Une bonne surprise ! Vous pouvez réserver une chambre >>ici<< 🙂

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir San Sebastian et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *