Essaouira – Maroc

1 journée à Essaouira

Dans notre voyage au Maroc, après avoir arpenté les ruelles de Marrakech, nous avons décidé de passer une journée à Essaouira, sa voisine côtière à l’est, histoire de respirer un peu l’air marin et découvrir une autre facette du Maroc. En 3h de bus, on aperçoit le mer au loin. Essaouira nous ouvre ses portes !

Essaouira

Essaouira est une petite ville fortifiée au charme fou. Certains lui prêteront une ressemblance à Saint Malo… Un Saint Malo marocain peut-être ? Quoi qu’il en soit, nous avons eu plaisir à nous perdre dans ses petites ruelles. Les nombreuses touches de bleus (sur les portes, les murs ou les volets) donnent une belle harmonie à la médina. La vieille ville est assez petite : on peut la parcourir à pied aisément.

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

A la sortie de la Médina, on découvre le petit port en pleine effervescence. Les pêcheurs débarquent la cargaison de leur bateau, les femmes vendent le poisson à même le sol et les mouettes essaient de chiper la marchandise ! Un spectacle amusant à contempler. Vous pouvez également prendre de la hauteur pour observer tout ça d’un peu plus haut : pour moins d’1€ par personne, vous pouvez visiter la Scala du Port. D’un côté, le port ; de l’autre, une superbe vue sur la médina, entourée de sa belle forteresse. LA vue à ne pas rater à Essaouira.

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

Essaouira

A quelques centaines de mètres de la médina et du port, profitez d’une immense plage. On y privilégiera plutôt les sports de glisse (surf ou kite surf) plutôt que la baignade. La mer y est assez agitée et le vent bien présent. Une promenade le long de la plage est possible : les lieux ont été récemment ré-aménagés.

 

Comment aller à Essaouira ?

Depuis Marrakech, plusieurs lignes de bus rallient Essaouira. Nous avons opté pour Supratour, l’une des compagnies les plus confortables. Pour seulement 16€ (Aller/retour) vous pouvez profiter des joies de la mer. Le trajet dure 3h (avec une petite pause à mi-chemin en rase-campagne). La gare routière Supratour se trouve à la gare ferroviaire de Marrakech. En saison creuse, vous pouvez prendre vos billets juste avant le départ. Mais en période plus estivale, il est préférable de réserver son billet la veille (réservation possible directement à l’agence, aux portes de la médina : Av. Hassan Ii, Imm. Habous Bab Doukala.)

 

Où dormir à Essaouira ?

Si vous souhaitez passer une nuit à Essaouira, nous vous proposons le Riad Raoud Rayhane. Très bon emplacement, en plein cœur de la médina. Le riad est très moderne. Il manque peut-être un peu de charme, mais pour une nuit, c’est très bien ! Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Essaouira et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 4]