Hang Mua – Vietnam
Après avoir fait la balade en barque à Tam Coc, prenez de la hauteur pour observer le paysage sous un autre angle. Louez un vélo et partez donc en direction de Hang Mua. Hang Mua est un immense pain de sucre sur lequel il est possible de grimper. Un immense escalier, creusé dans la roche, vous permettra de monter à une centaine de mètres d’altitude. De là-haut, une vue incroyable vous attend ! Croyez-nous, la grimpette en vaut largement la peine. Le panorama, à 360°, nous a subjugué ! Sûrement l’un de nos plus beaux souvenirs lors de notre voyage au Vietnam ! Si il y a bien UNE vue à ne pas rater en vous rendant dans la Baie d’Halong terrestre, c’est bien celle-ci.
Il ne vous faudra que quelques minutes de vélo (encore moins en scooter) pour aller jusqu’à Hang Mua. La promenade pour y aller est très agréable, vous pouvez emprunter les sentiers entre les rizières et observer des paysans vietnamiens en plein travail. Vous apercevrez peut-être même des buffles !
Où manger à côté de Hang Mua ?
Une fois arrivé à Hang Mua, vous aurez peut-être un petit creux ? Nous vous conseillons d’aller manger au petit resto juste avant l’entrée de site. C’est une petite cabane avec quelques tables à l’intérieur. La dame ne parle pas du tout anglais, mais il suffit de lui montrer sur sa carte ce que vous voulez. Nous y avons très bien mangé pour quelques euros (110.000 dongs soit 4€ pour 2 plats de pâtes et 2 boissons, prix imbattable !). Ce petit boui-boui est une excellente alternative au restaurant du site de Hang Mua (à l’intérieur, après avoir payé) où vous risquez de payer très cher un simple plat de pâtes.
Combien coûte la visite de Hang Mua ?
Pour grimper au sommet de Hang Mua, comptez 100.000 dongs/personne (soit 3€50). Et si vous y allez en vélo, le parking vous coûtera 10.000 dongs/vélo (soit 35 centimes).
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Vietnam, la Baie d’Halong terrestre, Hang Mua et d’autres destinations ! A tout de suite…