Les plus belles plages de Corse du Sud

plus belles plages de corse

Les plus belles plages de Corse du Sud !

Si vous projetez un voyage en Corse, vous êtes sûrement à la recherche des plus belles plages ! Et croyez-nous, vous ne serez pas déçus 🙂 La Corse possède des plages magnifiques, dignes des plus belles plages des Caraïbes. Nous n’étions pas prêts à découvrir des plages si paradisiaques… L’eau est translucide, d’un bleu turquoise éclatant et proche des 25° ! Certaines plages ressemblent à s’ y méprendre à des lagons, l’eau y est si calme : un vrai bain d’huile. Pour profiter au mieux de vos vacances, on vous liste les plus belles plages de Corse du Sud, découvertes lors de notre road trip 🙂 Vamos a la playa !

 

Les plus belles plages entre Porto Vecchio et Bonifacio

Commençons par la côte Sud-Est de l’ile de beauté. Disséminées entre les villes de Porto Vecchio et Bonifacio, découvrez de magnifiques plages… sûrement les plus belles plages de Corse !

 

La plage de Pinarellu : la plus poétique

Au nord de Porto Vecchio, ne passez pas à côté de la plage de Pinarellu. Peu fréquentée et tranquille, vous y passerez un très bon moment. Si vous étendez votre serviette à proximité du food-truck « La Mer, La Poésie », vous profiterez de la douce musique diffusée par la camionnette. Et à l’heure du déjeuner, vous n’aurez que quelques pas à faire pour aller vous commander un sandwich. Le temps que tout soit prêt, vous pourrez lire les différents articles et photos collés par le propriétaire, sur le côté du camion. Un petit coin de paradis !

Parking gratuit et facile.

plus belles plages de Corse

 

La plage de Palombaggia : la plus fréquentée

Toujours dans les alentours de Porto Vecchio, la plage de Palombaggia est un incontournable et devait absolument être citée dans notre palmarès des plus belles plages de Corse du Sud. Cette plage est très belle et ce n’est pas pour rien que nombreux sont ceux à venir peaufiner leur bronzage par ici 😉

Côté stationnement, les places sont rares. On vous conseille de vous garer dès que vous en trouvez une, sur la route principale. Si vous essayez de vous garer dans les petites rues qui descendent vers la plage, sachez que le « demi-tour » risque d’être « sportif »… Ces ruelles sont très étroites et sinueuses ! On a eu quelques sueurs froides…

palombaggia

 

La Baie de Santa Giulia : l’une des plus belles plages de Corse du Sud

A mi-chemin entre Bonifacio et Porto Vecchio se trouve la célèbre Baie de Santa Giulia. Elle est fermée presque aux 3/4, pas une vaguelette à l’horizon : c’est le lieu idéal pour se baigner en toute sécurité et faire du stand up paddle. Nous y sommes allés le matin, vers 10h, et nous étions quasi seuls 🙂

A Santa Giulia vous ne pourrez pas passer à côté des stationnements payants. Tout le long de la route, des rochers ont été installés pour empêcher de se garer sauvagement. Le seul moyen est de se garer dans les parkings… qui sont payants.

baie de santa giulia

 

La plage de Rondinara : notre coup de cœur !

La plage de Rondinara est une jolie plage tranquille qui nous a beaucoup plus. Il y a même un petit restaurant pour profiter un peu plus longtemps des lieux. Après avoir passé du temps à vous prélasser sur son sable blanc, vous pouvez partir observer la baie en prenant de la hauteur. Sur la droite, en venant du restaurant, vous pouvez vous engouffrer dans le maquis et emprunter les petits sentiers pour monter vers une sorte de « blockhaus » qui semble avoir été un bar jadis ^^ De là-haut, on bénéficie d’un superbe panorama sur la Baie de Rondinara. Et on se rend vite compte que c’est l’une des plus belles plages de Corse !

Ici aussi, le parking est payant et vous n’aurez pas le choix. Ce qui est bien, c’est que le parking est unique et assez grand, donc pas besoin de se poser 10.000 questions ^^

plus belles plages de Corse

 

Le Petit Sperone : un petit paradis caché (et pourtant trouvé !)

Tout proche de Bonifacio, vous pourrez passer une journée ensoleillée les pieds dans l’eau, à la plage du Petit Sperone. Pour fouler son sable, il faudra le mériter. Cette jolie plage n’est accessible qu’après une marche d’une vingtaine de minutes, le long de la côte et à travers le maquis. Mais une fois arrivé, l’effort est récompensé 🙂 On vous conseille de venir tôt pour profiter seul de ce petit paradis. En effet, malgré que cette plage ne possède pas un parking à proximité, il y a du monde dans l’après-midi. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des plus belles plages de Corse du Sud 😉

Sachez qu’en continuant votre balade en empruntant le grand escalier, vous tomberez sur la plage du Grand Sperone. Comme son nom l’indique, elle est bien plus grande et vous serez plus tranquille 😉

Pas de parking ici. Vous devrez vous garer le long de la route qui va à la plage Piantarella. Puis continuer à pied jusqu’au Petit Sperone, en longeant la côte.

plage du petit sperone

 

Les iles Lavezzi

Avec ses immenses cailloux disséminées partout sur les iles Lavezzi, cet endroit pourrait rapidement vous faire croire que vous êtes aux Seychelles ! Les iles sont totalement sauvages, impossible d’y passer la nuit, il n’y a aucune infrastructure. Mais ce sera l’occasion de passer une superbe journée, à vous prélasser sur ses petites plages 🙂 Et n’oubliez pas vos masques et tubas, car il y a énormément de poissons à découvrir, à seulement quelques mètres de la plage. Des plages à ne surtout pas rater !

Pour aller aux iles Lavezzi, vous devrez prendre le bateau. RDV sur le port de Bonifacio pour réserver votre ticket et partir en excursion à la journée.

iles lavezzi

 

Les plus belles plages de Corse : la côte Sud-Ouest

A l’opposé de Porto Vecchio, du côté de Sartène, vous trouverez également 2 plages qui font partie des plus belles plages de Corse du Sud. Il serait dommage de passer à côté si vous comptez passer quelques jours dans cette région 🙂

 

La Baie de Roccapina : la plus authentique

Juste en dessous du Lion de Roccapina se trouve une belle crique aux eaux turquoises : bienvenue à la plage de Roccapina ! Cette jolie plage, sans prétention, est au calme. Ici, aucun restaurant, il n’y a rien 🙂 Seuls quelques touristes et locaux qui viennent profiter des joies de la mer.

Pour accéder à la plage, le chemin est assez chaotique. Si vous avez une petite voiture, il vaut mieux vous garer aux abords de la route principale et descendre à pied. En effet, la route est en terre et possède beaucoup de bosses et trous. Pour l’emprunter avec votre voiture, il faudra y aller doucement 😉 Parking gratuit.

plus belles plages de Corse

 

La plage de Campomoro : la plus familiale

Et voici la petite dernière de nos plus belles plages de Corse du Sud : la plage de Campomoro. Une jolie station balnéaire tranquille et familiale. On a l’impression d’être au bout du monde, loin des hordes de touristes ! La route pour y accéder est d’ailleurs sublime, on traverse de très beaux paysages côtiers. Un vrai coup de coeur 🙂

Parking gratuit. Si vous vous garez le long de la D121, à l’entrée de la ville, vous pourrez facilement rejoindre la plage en empruntant un petit chemin caché sous les arbres 🙂

plus belles plages de Corse

 

Avec de si beaux paysages, vous ne pourrez que passer de bonnes vacances en Corse du Sud, non ? 🙂

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les plus belles plages de Corse du Sud et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.