Que faire à Figari en Corse ?

figari

Que faire à Figari en Corse ?

Pour nos prochaines vacances, nous avons déjà en tête de repartir visiter la Corse ! Cette ile française est un véritable bijou ! En moins de 2h de vol avec Air Corsica, on a l’impression d’être dans les iles Caraïbes, sans le décalage horaire ^^ Nous qui sommes des adeptes des plages de rêve, la Corse a su nous séduire… Sable blanc, eau turquoise et température estivale quasi toute l’année (autant dans l’air que dans l’eau), il faudrait être difficile pour ne pas apprécier. Ah si, il manque juste une petite chose… les cocotiers Mais la Corse a tellement d’autres atouts qu’on en oublie vite ce détail. Allez, suivez-nous dans cet article, on vous partage tous les lieux à visiter à Figari !

 

#1 Figari et les plus belles plages de Corse

Une fois atterri à Figari, vous n’aurez qu’une envie… Découvrir au plus vite les plus belles plages de Corse ! Et vous avez de la chance, car elles se trouvent en Corse du Sud. Bingo ! Parmi les plages corses à ne pas rater, voici nos préférées : le Petit Sperone, Maora, Roccapina, Rondinara, Santa Guilia, Palombaggia

visiter figari

 

#2 Visiter Bonifacio

Parmi les incontournables à visiter à Figari, il y a bien sûr la jolie ville de Bonifacio. Suspendue au bord de la falaise, ce village typique est un régal pour les yeux. Ses petites ruelles sont toutes aussi charmantes les unes que les autres qu’on prend un immense plaisir à se perdre entre les murs aux camaïeux ocres, jaunes et roses. Il est également possible d’observer la ville depuis la mer, en partant pour une excursion en bateau. A ne surtout pas rater !

bonifacio

 

#3 Faire une randonnée aux Aiguilles de Bavella

La Corse du Sud et Figari, ce ne sont pas que des plages de rêve ! C’est aussi un arrière pays montagnard qui vaut la peine qu’on s’y aventure. Pour cela, direction les Aiguilles de Bavella, une chaine de montagne aux pics bien acérés. Les plus pressés se contenteront d’observer le superbe panorama depuis le parking, tandis que les amoureux de la nature pourront partir en randonnée pour profiter plus longuement d’un spectacle grandiose !

aiguilles bavella

 

#4 Aller sur les iles Lavezzi

Mais où somme-nous ? Aux Seychelles ?! Non, non… Vous êtes bien en Corse… 🙂 sur les iles Lavezzi ! Et oui, avec leurs eaux turquoises et leurs rochers ronds, on pourrait facilement s’y méprendre. Les Lavezzi sont un lieu incontournable à visiter à Figari. Pour y accéder, il suffit de prendre un ticket pour une excursion et vous pourrez faire un arrêt aussi long que vous le souhaitez sur place. 1 heure ou 1 journée, c’est vous qui décidez, c’est le même prix :p Par contre, attention, il est interdit d’y dormir. Donc il ne faudra pas louper le dernier bateau 😉

figari

 

#5 Figari : Se baigner dans des cascades et piscines naturelles

Envie de tonifier votre corps en vous baignant dans une eau plus fraiche que celle de la mer ? Pas de souci, il y a également ça, non loin de Figari ! 🙂 A l’intérieur des terres, vous trouverez plusieurs spots aux eaux revigorantes… Vous n’avez qu’à choisir  entre les piscines naturelles de Cavu, les « marmites » de Purcaraccia ou la cascade de Piscia di Ghjaddu. Et si vous avez le temps, n’hésitez surtout pas à toutes les découvrir !

corse du sud

 

Comment aller à Figari depuis Toulouse ?

Si vous cherchez un vol Toulouse / Figari pas cher, vous trouverez forcément votre bonheur avec Air Corsica ! La compagnie propose plusieurs destinations en direction de la Corse. Et pour visiter la Corse du Sud, rien de mieux que d’atterrir à Figari ! De là, il vous suffit ensuite de louer une voiture de location directement à l’aéroport, et la Corse du Sud sera à vous 😉

 

Où dormir en Corse du Sud ?

La Corse du Sud ne s’étend pas sur une très grande superficie. Vous pouvez idéalement choisir un hôtel entre Bonifacio et Porto Vecchio pour visiter facilement tous les lieux incontournables de l’ile. Lors de notre première visite corse, nous avons séjourné dans 2 établissements qui nous ont beaucoup plus ! On ne résiste donc pas longtemps avant de vous les partager 😉

 

Hôtel Coup de cœur à Porto Vecchio

C’est au Sud de Porto Vecchio que nous avons dénichée cette petite pépite. L’endroit nous a tellement plus que lors de notre prochain voyage en Corse, nous n’hésiterons pas un instant avant de réserver à nouveau dans cet hôtel !

C’est chez San Giovanni que nous avons posées nos valises pendant quelques jours. La chambre était très grande et proposait une petite terrasse privative à l’abri des regards. Nous pouvions également profiter de la superbe piscine pour nous rafraichir chaque après-midis. Un vrai bonheur ! Et pour couronner le tout, il y avait un excellent restaurant dans l’hôtel. Qu’est ce qu’on s’y est régalé… Mmmmmm !

 

Bon plan pour dormir à Bonifacio

Si vous préférez être à 2 pas de la ville de Bonifacio, nous avons un autre bon plan à vous proposer 😉 L’hôtel A Cheda est également un lieu génial pour passer un séjour de rêve en Corse. Ici aussi, les chambres sont spacieuses et très agréables (nous avons eu une chambre en duplex). Côté prestations, on y retrouve le combo PAR-FAIT : jolis extérieurs, piscine chauffée, jacuzzi bouillonant et restaurant étoilé ! Que demander de plus ? 🙂

 

Alors, envie de découvrir la Corse du Sud ? N’attendez plus une seconde avant de réserver votre billet d’avion pour Figari 😉 Promis, vous ne le regretterez pas ! Et si vous avez la moindre question, on se donne rendez-vous en commentaire. Et comme on dit en corse : « A prestu ! »

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour visiter Figari et la Corse du Sud ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.