Préparation de nos futurs voyages : merci Gallimard !

Préparation de nos futurs voyages : merci Gallimard !

Oh ! Un gros carton dans notre boite aux lettres ce matin… Un colis en provenance de chez Gallimard 🙂 Vite, vite, on ouvre ?! Ouiiiii ! *excitation d’un matin de noël*

C’est avec fougue que nous déchirons donc le carton d’emballage et découvrons nos petits cadeaux… 5 jolis guides de voyage pour préparer nos futurs escapades, ça tombe à pic ! 2 guides pour Barcelone, 2 autres pour New York et un dernier pour rêver : l’Islande. Trop trop happy ! Un grand merci à Gallimard d’avoir pensé à nous 🙂

guide voyage gallimard

Et ce n’est pas tout ! Il n’y a pas que des cadeaux pour nous, il y en a aussi pour nos gentils lecteurs 😉 Et oui, Gallimard a aussi pensé à vous ! 2 autres guides seront bientôt à gagner sur notre blog. Mais pour l’instant, on laisse un peu de mystère… Mais faites-nous confiance, ça vous fera sûrement très plaisir !

…et il y a même un cadeau pour notre chat… l’emballage en carton… c’est devenu son dernier jeu préféré. Décidément, vous pensez à tout le monde Gallimard :p

 

Passons à la découverte de ces guides !

Sans grande surprise, nous nous sommes jetés sur les 2 guides pour Barcelone. Nous partons (re)découvrir cette ville le week-end prochain. Il est donc grand temps de se mettre au travail et d’organiser un peu tout ça !

guide voyage gallimard

1er guide : Cartoville – Barcelone

C’est un guide assez ludique, car les pages se déplient et se replient. Le principe est basé sur les cartes (d’où le nom du guide). Et vous pouvez donc facilement identifier ce qu’il y a à découvrir dans chaque quartier. Il est petit et léger, il se glissera donc assez facilement dans notre sac à dos. La 1ère partie présente les incontournables de Barcelone, et ensuite, tout est détaillé quartier par quartier : musées, monuments, resto, bar, boutiques. C’est un guide qui ne rentre pas dans les détails. Il permet uniquement d’avoir un aperçu global de la ville.

2ème guide : GeoGuide Coups de cœur – Barcelone

Alors là, il me semble que ce sont des guides tout nouveau. Les derniers nés de chez Gallimard. Contrairement aux Cartovilles, c’est beaucoup plus complet ! Et pour ne rien vous cacher, nous avons une petite préférence pour cette collection là 😉 Tout d’abord, il y a de grandes et belles photos, le guide est imprimé sur du beau papier, c’est facile à lire et ça donne envie. Ici aussi, chaque quartier est passé à la loupe : un plan pour s’y retrouver, les incontournables à ne pas rater, des conseils pour visiter au mieux, une partie où un habitant nous livre ses petites adresses… Puis une grosse partie avec le détail de tout ce qu’il faut visiter et les bonnes adresses (resto, café, boutiques…). Le guide se termine sur des informations pour comprendre l’histoire de la ville et un petit carnet pratique.

 

Geoduide et Cartoville New York

Ces 2 guides se déclinent dans de nombreuses villes. Nous avons eu donc droit aussi à la version « New York » que nous dévorerons sans doute à notre retour de Barcelone (oui, on va éviter de préparer 2 voyages en même temps… sinon gare aux confusions)

guide voyage gallimard

 

Dernier guide : Bibliothèque du voyageur Gallimard – Islande

Là, on n’est plus du tout dans le « petit guide » de voyage. On est dans le format XXL, une sorte de petite encyclopédie sur l’Islande. Je pense que c’est un livre qui se lit en amont du voyage et que l’on n’emporte pas forcément avec nous, le jour J (car il pèse son petit poids). Une fois qu’on aura tout lu, on sera sans doute incollable sur l’Islande ! Aujourd’hui, aucun voyage n’est prévu pour ce pays, mais nous espérons un jour y aller. Et là, je pense que ce guide nous sera d’un très très grande aide ! Nous l’avons seulement feuilleté pour le moment, mais il a l’air riche d’informations et il possède aussi de belles photos qui font rêver 😉 ça donne envie !

 

Encore un grand merci à Gallimard ! Nous avons été agréablement surpris (et ravis !) de cette petite attention… merci merci !!! 🙂

Et chers lecteurs, on vous tient au courant très vite pour gagner les 2 autres guides mystères envoyés par Gallimard ! A bientôt !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir très bientôt Barcelone , New York et peut-être un jour, l’Islande ! A tout de suite…

 

* article sponsorisé *

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]
Une pensée sur « Préparation de nos futurs voyages : merci Gallimard ! »
  1. J’ai gagné via le MOV un guide pour l’Ecosse de la collection « Encyclopédies de voyage » de Gallimard. C’est la toute première fois que je possède un guide et ça me donne envie d’en avoir un sur la République Tchèque ou Prague (là où je vis). Je ne connais pas Cartoville ni Geo Guide mais je conseille vivement les encyclopédies du voyage. C’est fou tout ce que j’y apprends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *