Venise

Venise, la ville sur l’eau.

Quelle plus jolie façon de découvrir Venise en couple ? Venise est la ville, par excellence, des amoureux. Nombreux viendront la découvrir lors d’un voyage de noces. Nous, nous avons tout fait à l’envers… Pour notre premier voyage en amoureux, nous avons décidé de poser nos valises dans cette ville mythique. En plein cœur de l’hiver, en février, nous descendons du train en gare de Venise Santa Lucia. Le point de chute de tout voyage arrivant sur l’ile italienne. Ensuite, le reste du parcours se fait à pied ou en bateau. Février est une date stratégique pour visiter Venise : c’est le mois du Carnaval ! L’occasion de voir les habitants se transformer et déambuler dans les ruelles dans leurs plus beaux costumes.

venise

Nous n’avons pas de circuit particulier à vous proposer pour visiter Venise. Cette ville est un vrai labyrinthe ! Le plus simple, et le plus agréable, reste donc la balade aléatoire. Promenez vous au gré de vos envies pour découvrir les recoins cachés. Vous tomberez forcément, à un moment ou à un autre, sur les lieux phares et traverserez le pont le plus célèbre : le pont Dell’Accademi. Pour trouver la Place Saint Marc, vous devriez y arriver sans trop de souci, le chemin est fléché 😉 Après avoir gambadé, pourquoi ne pas opter pour une balade en gondole, sur les canaux ? L’occasion de voir Venise sous un autre angle. Ou encore, prenez de la hauteur, pour observer Venise du haut de son Duomo : la vue y est époustouflante, un 360° sur la cité vénitienne.

Au nord de Venise, prenez le temps d’aller visiter l’ile de Murano. Sautez dans un bateau-bus et partez photographier ses maisons très colorées. Malheureusement, lors de notre passage, le temps était plus que gris. Murano ne nous a donc pas livré ses couleurs les plus éblouissantes, dommage.

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

venise

Quel moment magique de découvrir Venise lors de son célèbre carnaval. Les rues voient leurs passants ornés de leur plus beau costume d’époque. Des costumes plus beaux les uns que les autres ! Tous ces gens déambulent, naturellement, se frayant un chemin dans la foule. A l’occasion, un des cafés de la Place St Marc leur est réservé. On peut donc voir, à travers la vitre, ces gens déjeuner, comme si nous avions remonter le temps et changer d’époque. Le Carnaval de Venise a lieu en février, profitez-en pour y aller à cette période, vous ne ne regretterez pas. Revers de la médaille, il fait assez froid en février, pensez à votre bonnet 😉

venise

venise

venise

venise

venise

venise

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’Italie, Venise, Milan, Rome et d’autres destinations italiennes ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]