Les moulins de Kinderdijk aux Pays-Bas
Classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, les moulins de Kinderdijk sont un lieu incontournable à visiter lors d’un road-trip aux Pays-Bas. Une vingtaine de moulins, fièrement dressés le long de la rivière Lek, vous offrent un paysage grandiose ! Nous avons opté pour une balade en vélo pour visiter Kinderdijk et croyez-nous, nous sommes complètement tombés sous le charme de ce lieu incroyable. Les moulins à vent sont vraiment superbes. Il serait impensable de venir dans les environs de Rotterdam sans faire un détour par là-bas. Un endroit à ne surtout pas manquer lors de votre prochain voyage en Hollande ! 🙂
Voir des moulins aux Pays-Bas
Lorsqu’on part découvrir les Pays-Bas, on a généralement 3 choses qu’on souhaite faire : faire du vélo, observer des tulipes et voir des moulins ! Ça tombe bien, en venant visiter Kinderdijk, vous allez pouvoir réaliser 2 de vos objectifs de voyage : voir des moulins en faisant du vélo. C’est pas génial, ça ? 😉
L’entrée sur le site des moulins de Kinderdijk est totalement gratuite. Vous y trouverez de nombreux chemins et pistes cyclables pour vous promener entre les moulins à vent, comme bon vous semble. Cependant, certaines activités sont payantes, comme la visite de l’intérieur de certains moulins ou l’excursion en bateau pour voir les moulins depuis la rivière.
Si vous souhaitez éviter les hordes de touristes, visiter Kinderdijk en vélo est la meilleure option ! Vous pouvez ainsi facilement vous éloigner de l’entrée touristique du site et vous retrouver, très rapidement, seuls au monde ! A vous les pistes cyclables, rien que pour vous !
Où louer des vélos à Kinderdijk ?
Pour visiter Kinderdijk, nous avons loué des vélos à l’office du tourisme de Alblasserdam. Cette petite ville hollandaise est à seulement 10 min de vélo des premiers moulins à vent. Cela vous permet d’arriver sur le site touristique par derrière et donc d’éviter les groupes de touristes. C’est THE bon plan à ne pas négliger ! 😉
Les vélos loués à Alblasserdam étaient en excellent état ! Voyageant aux Pays-Bas en famille, avec notre fille de 2 ans, nous avons également pu louer une petite remorque pour qu’elle puisse profiter de la balade confortablement. Comptez 8€ (pour 2 heures) pour un vélo avec les freins au niveau du guidon.
Retrouvez tous les tarifs de location de vélo par >>ici<<
Comment aller à Kinderdijk ?
Il existe plusieurs options pour aller à Kinderdijk. Que vous soyez véhiculé ou piéton, on vous donne toutes les infos pour venir voir les moulins de Kinderdijk pendant votre voyage aux Pays-Bas !
En voiture
Lorsqu’on se lance dans un road-trip aux Pays-Bas, l’idéal est bien sûr de louer une voiture. On peut ainsi facilement rejoindre tous les lieux touristiques sans difficulté. Il y a toujours de grands parkings pour se garer à proximité des lieux incontournables à visiter. Et bien sûr, Kinderdijk ne déroge pas à la règle.
- Si vous visitez Kinderdijk en vélo : garez-vous gratuitement à l’office de tourisme d’Alblasserdam.
- Pour visiter Kinderdijk à pied : le parking proche de l’entrée du site coûte 9€50. Mais il existe un autre parking, gratuit, à seulement 5 min de marche. Il faut suivre les indications « Parking IHC ».
En bateau bus
Mais quelle façon originale de venir visiter les moulins de Kinderdijk : en bateau ! Si vous séjournez quelques jours à Rotterdam, le waterbus n°21 vous permettra de faire le trajet entre le pont Erasme et Kinderdijk en une grosse demi-heure. Le bateau vous déposera juste à l’entrée. Hyper pratique !
Pour plus d’informations et pour acheter votre billet de bateau-bus, rdv à ce >>lien<<
Les moulins de Kinderdijk : notre avis !
Est-ce que la visite des moulins de Kinderdijk vaut le coup ? C’est un immense ouiiiii !
Nous avons eu un énorme coup de cœur pour la visite du site de Kinderdijk. Ce n’est pas pour rien qu’il est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco ! Les moulins y sont vraiment superbes et les paysages sont grandioses. En choisissant de visiter ce lieu incontournable des Pays-Bas en vélo, nous avons pu en profiter loin des flux touristiques. Et ce fût la meilleure idée de la journée (voire de notre voyage aux Pays-Bas !).
Ne passez surtout pas à côté de ces moulins emblématiques de Hollande, ce serait vraiment très dommage 😉 Sûrement l’un des lieux que nous avons préféré pendant notre road-trip aux Pays-Bas ! Et si vous voulez découvrir un autre lieu incontournable en matière de moulins, rendez-vous à Zaanse Schans, à côté d’Amsterdam.