Randonnée à Tenerife

randonnée à Tenerife

Où faire de la randonnée à Tenerife ?

En partant à la découverte de l’ile de Tenerife aux Canaries, vous pourrez profiter de très nombreux sentiers de randonnée serpentant dans des paysages grandioses ! Quel que soit votre niveau et vos préférences en terme de nature, vous trouverez forcément une randonnée à Tenerife qui vous correspond parfaitement.

Envie de vous balader dans un décor lunaire ou marsien ? Direction le Parc National du Teide pour vous sentir transporter sur une autre planète. Envie de décors plus verdoyants ? Le Parc rural d’Anaga et le Massif de Teno répondront totalement à vos attentes.

Et pour convenir à tous, sachez qu’il existe des sentiers de randonnée à Tenerife tous niveaux : autant pour les promeneurs du dimanche que pour les randonneurs experts. Il y a même des chemins aménagés pour les personnes à mobilité réduite !

 

Randonnée à Tenerife

 

SOMMAIRE : Où faire de la randonnée à Tenerife ?

 

Faire une randonnée au Volcan Teide

Que ce soit en montant à son sommet, ou en randonnant autour de lui, le Volcan Teide est un symbole incontournable lors d’un voyage à Tenerife. C’est également le paradis des randonneurs. En effet, le Parc national du Teide possède un grand nombre de sentiers de randonnée, avec des niveaux de difficultés très variés. Quel que soit votre profil, les paysages du Teide ne vous laisseront certainement pas indifférents. Vous prendrez une claque, croyez-nous ! 😉

Volcan Teide

Lors de notre road-trip à Tenerife, nous avons découvert le Parc national du Teide en faisant sûrement la plus facile des randonnées, mais également l’une des plus belles ! Pourquoi s’infliger un parcours compliqué quand les paysages spectaculaires sont à portée de main ? Cette fameuse randonnée s’appelle « Los Roques de Garcia » et cerise sur le gateau, elle est en partie accessible aux personnes à mobilité réduite (et aux poussettes, si de jeunes parants passent par là et souhaitent faire une randonnée en famille à Tenerife 😉 )

Mais si vous avez besoin d’un peu plus de challenge dans votre découverte du Parc national du Teide, il existe bien sûr des randonnées à Tenerife bien plus difficiles ! Vous pouvez retrouver tous les circuits de rando sur cette >> carte <<.

Randonnée à Tenerife

 

Et pour vous aider dans votre recherche de la randonnée parfaite au Teide, voici une liste d’autres belles randonnées :

  • Pico del Teide : la randonnée pour aller jusqu’au sommet du volcan Teide. Cette randonnée est difficile. Mais pour les débutants, sachez que vous pouvez prendre le téléphérique pour profiter vous aussi de la plus belle vue de Tenerife !
  • Boucle de Samara : une randonnée facile, accessible aux familles.
  • Sendero de Arenas Negras : le sentier est accessible à tous, seule la fin peu s’avérer difficile à cause de la forte descente. Une super randonnée à Tenerife !
  • Il existe aussi plusieurs randonnées accompagnées d’un guide. Si cette option vous intéresse, je vous invite à jeter un oeil par >>là<< 😉

 

Randonnée à Tenerife

 

Découvrir le parc rural d’Anaga en randonnée

A présent, on change radicalement de décor et on vous enmène au Nord-Est de Tenerife, dans le Parc rural d’Anaga : l’un des 2 poumons verts de cette ile des Canaries ! Après avoir foulé le sol volcanique de Tenerife, pourquoi ne pas vous octroyer une belle randonnée en pleine nature ? Le Parc rural d’Anaga regorge de panoramas grandioses qu’il serait dommage de ne pas observer lors de votre prochaine randonnée à Tenerife !

Parc Rural Anaga

Dans cette partie de l’ile, il existe également plusieurs sentiers de randonnée, avec des niveaux de difficultés allant du chemin aménagé pour les personnes à mobilité réduite, jusqu’aux chemins plus escarpés et avec un dénivelé bien plus important. A vous de choisir la randonnée qui correspond à vos envies et surtout à vos capacités.

Randonnée à Tenerife

Nous concernons, nous avons retenu 3 belles randonnées à Anaga : le Sentier de los Sentidos (juste à côté du centre d’informations), le Sentier Las Hiedras (aménagés pour les personnes à mobilité réduite) et El Camino viejo al Pico del Ingles. Au programme : de superbes sentiers ombragés et des points de vue à couper le souffle !

 

Bien se préparer avant sa randonnée à Tenerife

Le centre d’informations, situé au coeur du Parc rural d’Anaga et proche de la TF-12 (Bo. Cruz Carmen à Santa Cruz de Tenerife) pourra vous aider dans le choix de votre randonnée à Tenerife. N’hésitez pas à y faire un tour avant de vous lancer dans votre excursion à travers le Parc rural d’Anaga 😉

Et si vous préférez faire une randonnée avec un guide, vous pouvez réserver votre excursion par >>ici<< 🙂

 

Randonnée à Tenerife : Massif de Teno

A l’opposé du Parc rural d’Anaga, à l’extrême Ouest, voici un autre havre de paix pour les amoureux de la nature. Bienvenue dans le Massif de Teno ! Cette région sera un beau terrain de jeu pour vous adonner aux joies de la randonnée à Tenerife.

Randonnée à Tenerife

Pour savourer au maximum votre journée dans le Parc rural de Teno, on vous donne dans un premier temps rendez-vous dans le petit village pittoresque de Masca. De là, commence une belle randonnée à travers la végétation. Le point final de la randonnée est une jolie plage de sable noir en contrebas. Vos efforts seront donc récompensés par une session baignade dans les eaux turquoises de Tenerife. Et si jamais vous n’avez pas la force de remonter jusqu’au village, sachez qu’il est possible de prendre un bateau pour regagner Los Gigantes par la mer. 😉

Massif de Teno

 

Le Massif de Teno acompagné d’un guide
Si vous ne vous sentez pas de partir seul pour randonner à Tenerife, et en particulier dans le Massif de Teno, vous pouvez participer à une randonnée avec un guide. L’occasion de découvrir Masca et la forêt enchantée entre les mains d’un expert de la région ! Pour réserver cette excursion, c’est par >>ici<<.

 

***

 

Vous savez à présent tout (ou presque tout) sur la randonnée à Tenerife. Cette ile des Canaries est idéale pour pratiquer la randonnée quel que soit son niveau. Tous les voyageurs de passage pourront profiter des superbes panoramas qui se trouvent dans le Parc National du Teide, dans le Parc rural d’Anaga ou bien dans le Massif de Teno ! Alors, n’hésitez pas plus longtemps avant d’enfiler vos chaussures de marche ! 😉

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.