Road-trip à travers l’Andalousie !
Les vacances d’été sont enfin arrivées ! On a vu partir tous nos collègues les uns après les autres pendant tout l’été… et le mois de septembre est enfin là. C’est notre tour !! Ciao tout le monde, bonne rentrée à vous ! Nous, on file en Andalousie pour 2 longues semaines ! 🙂
La 1ère partie du voyage se fait en avion, pour regagner Malaga, le point de départ de notre road trip en Andalousie. A peine 2h de vol est on pose les pieds sur le sol espagnol. Direction le sous-sol de l’aéroport pour récupérer notre compagnon de route. Elle est là, elle nous attend, toute brillante. Notre petite Audi A1 est prête pour parcourir les routes de l’Andalousie ! On tourne la clé et c’est partiiii (Lors de ce voyage, Mika est tombé amoureux de cette petite voiture. Mais chut, c’est un secret…)
On jette un œil à notre carte pour mieux visualiser notre itinéraire en Andalousie. On s’est prévu un road trip bien sympa, pour les 2 semaines à venir :
Road trip Andalousie – Étape #1 : Torcal de Antequera
Top départ de Malaga ! Direction Torcal De Antequera. Cet endroit est assez étonnant. On est au milieu de nul part, aucune âme en vue. Il a fallu emprunter une route assez étroite et monter haut… très haut ! Malgré nos doutes, on a tout de même emprunté cette route. Et on a bien fait, une fois au sommet, on aperçoit un petit parking. Nous nous retrouvons encerclé par d’énormes rochers « strillés » par le vent. Assez impressionnant ! Et pour parfaire le décor, une vue époustouflante sur la vallée. Notre 1ère étape en Andalousie est une réussite… on a hâte de découvrir la suite !
Road trip Andalousie – Étape #2 : Grenade
On remonte dans notre bolide et direction Grenade. On reprend la petite route sinueuse en espérant ne croiser personne… (car impossible de passer à 2 voitures ici). Puis on retrouve enfin la voie rapide. Les routes sont assez désertiques en Andalousie, on croise beaucoup de cactus ^^ C’est assez dépaysant !
Nous avons prévu de rester 2 demi-journées à Grenade. On gare la voiture dans un parking hors de prix (pas le choix) et on part en direction de notre 1ère visite touristique : l’Alambra. Petit conseil, achetez vos billets « coupe-file » sur internet, vous gagnerez un temps précieux. Bon, malgré cette initiative, il faut quand même faire un morceau de queue pour accéder au palais… en plein soleil, sous 40°C ! Après 1h d’attente et 1 L de transpiration plus tard, nous entrons !
Notre patience a été récompensée, l’endroit est très beau ! On passe de salles en salles, de patios en patios, c’est vraiment magnifique. Et très frais ! On peut même se rafraichir avec les nombreuses petites fontaines… on se verrait bien vivre ici ! Une fois la visite terminée, on peut enfin profiter des jardins et se reposer sur les bancs à l’ombre. Que c’est beau l’Andalousie…
Le lendemain matin, nous avons visité la ville à la fraiche. C’est très mignon ! Puis nous repartons sur les routes en direction de notre seconde étape : Nerja.
Où dormir à Grenade ?
En plein centre ville, ce petit hôtel est adorable : on a eu l’impression de vivre une sorte de Lune de Miel ^^
Adresse : Horno Marina, 13, Centre de Grenade, 18001 Grenade, Andalousie, Espagne
Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<
Et d’autres hôtels à Grenade par >>là<<
Road trip Andalousie – Étape #3 : Nerja
2nde étape : Nerja ! Nerja est une petite station balnéaire adorable. On s’est dirigé au hasard vers l’une des plages. Par chance, c’est une plage fréquentées par les locaux. On se mêle donc aux espagnoles pures souches, et c’est un vrai plaisir ! L’eau est proche des 25° : le programme de l’après-midi est tout tracé… ce sera baignade et bronzette ! Lorsque le soleil se couche, on rentre prendre une petite douche bien fraiche et on va se balader dans les rues assez animées de la ville.
Où dormir à Nerja ?
Petite chambre adorable en plein centre de Nerja : emplacement idéal ! Nous avons pu profiter très facilement de la vie nocturne de cette petite ville espagnole.
Adresse : El Barrio, 49, 29780 Nerja, Andalousie, Espagne
Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<
Et d’autres hôtels à Nerja par >>là<<
Road trip Andalousie – Étape #3 bis : Frigiliana
En quittant Nerja, petit détour improvisé par le village de Frigiliana. L’un de ces fameux villages blancs andalous 🙂 Il y a tellement de blanc que c’est éblouissant ! On déambule dans les ruelles désertes, on fait quelques photos et on croise quelques personnes âgées. On se pose dans un petit parc et une mamie espagnole sympathise avec nous. Adorable !
Road trip Andalousie – Étape #4 : Tarifa
Notre prochaine étape se trouve à la pointe la plus au Sud de l’Andalousie : Tarifa ! Cette ville pourrait être renommée, la ville des cerfs-volants… ou plutôt des kite-surfeurs !!! Pas une seconde à perdre pour admirer ce spectacle. Explosion de couleurs dans le ciel ! On s’installe sur le sable et on admire ce ballet. En fin de journée, découverte du centre ville qui est trop mignon.
Où dormir à Tarifa ?
Découvrez toutes les bonnes adresses pour dormir à Tarifa par >>ici<<
Road trip Andalousie – Étape #5 : Los Canos de la Meca
4ème étape : Los Canos de la Meca. Ici, clairement, c’est pour la plage que vous posez vos bagages. La ville est minuscule et n’a aucun intérêt. Elle se résume à une grande route le long de la plage. Mais quelle plage ! Bleu turquoise ! Un petit paradis au cœur de l’Andalousie !
Où dormir à Los Canos de la Meca ?
Emplacement de rêve : à seulement 1 minute à pied de la plage !!! L’hôtel est assez spacieux et bénéficie d’une grande terrasse centrale forte agréable 🙂
Adresse : Trafalgar, 34, 11159 Los Caños de Meca, Andalousie, Espagne
Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<
Et d’autres hôtels à Los Canos de la Meca par >>là<<
Road trip Andalousie – Étape #6 : Conil de la Frontera
Après cette belle journée plage à Canos de la Meca, on part passer la soirée dans la ville voisine : Conil de la Frontera. Il y aura plus d’animation par là-bas. En arrivant, on découvre une immense plage. Bien que nous nous soyons baignés toute l’après-midi et qu’il est proche de 19h… on ne peut résister à l’appel du grand large 😉 On pose nos affaires dans un coin et on court se jeter à l’eau ! Un vrai bonheur 🙂
Étape #7 : Vejer de la Frontera
Fini la playa, on file vers une nouvelle étape dans les terres andalouses : Vejer de la Frontera. Pour en profiter, il faut à nouveau grimper ! Il faut les mériter ces petits trésors 😉 On découvre alors un autre village blanc ressemblant beaucoup à Frigiliana, mais en plus grand (et un peu plus touristique). Pour ne pas dérogé à la règle, ce petit village est adorable.
Étape #8 : Cadiz
Avant dernière étape de ce road trip en Andalousie : Cadiz ! Ville ultra célèbre grâce à Bond, James Bond ! La célèbre baie de Cadiz ! La première partie de la ville est assez moderne : grands buildings, rues parfaitement quadrillées. Puis, on accède à la vieille ville qui est elle, beaucoup plus charmante et accueillante. Promenade le long de la mer, grands jardins et places trop mignonnes : on s’y promène avec plaisir. On entend même le chant des perruches dans les arbres : on adore !
Où dormir à Cadiz ?
Pour pouvoir nous garer facilement, nous avons préféré dormir dans une ville très proche de Cadiz : San Fernando. L’Hotel Paris s’est avéré être une bonne surprise. Le personnel y était adorable et toujours prêt à nous rendre service !
Adresse : Paseo General Lobo, s/n, 11100 San Fernando, Andalousie, Espagne
Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<
Et d’autres hôtels à Cadiz par >>là<<
Étape #9 : Séville
On traverse les étendues désertiques et les nombreux cactus qu’on ne compte plus. Et en seulement quelques secondes, le décor se transforme. Au loin, on aperçoit un oasis de verdure… Séville ! Nous voilà donc à l’ultime étape de ce road trip en Andalousie.
Hormis profiter de l’immeeeeense piscine de notre hôtel (oui, il faisait très chaud ^^), nous nous sommes promenés au hasard dans les ruelles de Séville. Très agréable et très mignon. Puis nous entamons la visite de la Cathédrale Notre Dame du Siège et montant en haut du Giralda. De là-haut, une vue incroyable à 360° sur toute la ville ! Après tant d’émerveillement, nous nous dirigeons vers le fleuve, pour apercevoir la Torre del Oro et les Arènes colorées de la ville.
Plus excentrée, la Plaza de Espana faisait bien sûr parti de notre programme. C’est un endroit immense et non une simple place comme on pourrait le croire. L’endroit a été construit pour l’exposition universelle de 1929. C’est très beau, bien entretenu (malgré quelques petits endroits un peu laissé à l’abandon) mais je ne sais pas pourquoi, ça m’a fait pensé à DisneyLand (pour info, je ne suis jamais allée à DisneyLand.. ah ah). L’endroit est féérique et irréel. Sans âme. Surfait. C’est à voir, mais ce n’est pas l’endroit le plus beau à Séville.
Clou ultime de notre visite en Andalousie : l’Alcazar ! Un palais et des jardins tout simplement splendides ! (petit aparté, cet endroit à servi de décor pour la série Games of Throne, et oui !) Un petit jardin avec un plan d’eau rempli de petits poissons rouges, des pièces avec des mosaïques aux murs, de grands jardins verdoyants, de belles terrasses… L’Alcazar n’est à rater pour rien au monde si vous passez quelques jours à Séville ! Notre road trip en Andalousie se fini donc en beauté… nous sommes sous le charme !
Où dormir à Séville ?
Cet hôtel sera peut-être hors budget pour certains, mais si vous voulez finir le voyage sur une touche de confort 3 étoiles, le Melia Lebreros saura vous satisfaire. Séville étant loin de la mer et les températures proches des 40°, nous voulions absolument un hôtel avec piscine 🙂 Nos quelques jours ici ont été parfaits ! Seul petit bémol, nous ne sommes pas en centre ville…
Adresse : Luis de Morales, 2, Nervión, 41015 Séville, Andalousie, Espagne
Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<
Et d’autres hôtels à Séville par >>là<<
Les vacances en Andalousie touchent à leur fin… Direction l’aéroport de Séville pour rentrer à la maison. Adios Adios Amigos !
Où dormir lors d’un road trip en Andalousie ?
Voici un récapitulatif de l’ensemble des hôtels où nous avons dormi lors de notre road trip en Andalousie :
- Grenade : la Casa de Federico. Pour réserver, c’est par >>ici<<
- Nerja : El Barrio. Pour réserver, c’est par >>ici<<
- Tarifa : Notre hôtel était nul… Mais trouvez l’hôtel idéal par >>ici<<
- Los Canos de la Maca : le Fortuna. Pour réserver, c’est par >>ici<<
- Cadiz : l’Hotel Paris, dans la commune de San Fernando. Pour réserver, c’est par >>ici<<
- Séville : le Melia Lebreros. Pour réserver, c’est par >>ici<<
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour y découvrir l’Andalousie et d’autres destinations ! A tout de suite…