Cap Malheureux
Commençons notre article avec un peu d’histoire. Ce petit village de l’ile Maurice, Cap Malheureux, tire son nom d’un bien triste évènement : c’est ici que les Anglais débarquèrent en 1810 pour s’emparer de l’ile. A cette époque, l’ile Maurice était française et portée le nom de « Isle de France ». Et comme si ce n’était pas suffisant pour qualifier cet endroit de « malheureux », grand nombre de bateaux ont échoué dans le coin. Triste Cap Malheureux !
Aujourd’hui, les malheurs de cette petite ville sont bien loin derrière elle. A présent, Cap Malheureux est heureux 😉 Sa petite église, au toit rouge, est l’emblème du village. Un vrai paysage de carte postale. Le rouge du toit, le bleu de la mer et le vert de la végétation en font un endroit très photogénique. Cap Malheureux est devenu un lieu de passage incontournable pour tout voyageur. L’église bénéficie également d’une sublime vue sur la mer. On aperçoit également des pêcheurs revenant de leur journée de travail. Un endroit très charmant où nous avons eu plaisir à nous promener.
Cap Malheureux se trouvant à l’extrême nord de l’ile, il parait incontournable d’y faire un arrêt si vous venez visiter le Jardin Pamplemousse ou le Château Labourdonnais. Mais si vous vous contentez du sud de l’ile, l’aller/retour peut paraitre un peu disproportionné 😉 Pour ceux qui n’auront donc pas l’occasion de passer dans le coin, nous vous avons préparé un florilège de nos plus belles photos 😉
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’ile Maurice et d’autres destinations ! A tout de suite…