Vacances avec baby club

vacances avec baby club

Vacances avec baby club : pour des parents reposés !

En tant que parents, on court toute l’année pour déposer les enfants à la crèche ou à l’école, pour arriver à l’heure au boulot, aux repas de famille, aux rdv chez le médecin… et bien sûr, les vacances ne dérogent pas à la règle. Et le pire ? C’est qu’au retour des dites « vacances », on est encore plus fatigués qu’avant d’être partis ! Est-ce que c’est normal ? Pas vraiment… Les vacances (aussi rares soient-elles) devraient être propices au repos et à la détente. Et ce n’est pas parce qu’on est devenu parents que cela devrait changer. Au contraire ! Alors, ne paniquez plus, on a trouvé une solution… Les vacances avec baby club !

vacances avec baby club

 

Pourquoi partir en vacances avec baby club ?

Alors, on va se le dire tout de suite : il n’y a aucune honte à réserver des vacances avec baby club. Celui qui osera vous faire des remarques n’a soit pas d’enfants (et donc, ne peut tout simplement pas comprendre), soit ne veut pas voir la vérité en face (oui, être parent c’est é-pui-sant !). En tout cas, nous, on vous comprend 😉 On est sur la même longueur d’onde ! Dans nos modes de vie actuels, tout va trop vite et on a besoin de se (re)poser pendant les vacances. Alors on dit « merci » aux vacances avec baby club !

 

vacances club med en famille

 

En choisissant des vacances avec baby club, on s’offre des vacances reposantes. Pendant que vous pourrez souffler et profiter d’un peu de tranquillité, quelqu’un de qualifié se chargera de garder votre enfant. Chacun profite de sa journée : les parents se prélassent autour de la piscine et bébé s’amuse avec des enfants de son âge. Et en fin d’après-midi, on est tous très contents de se retrouver pour finir la journée ensemble. Franchement, je pense que tout le monde est gagnant : autant vous, que bébé !

 

vacances avec baby club

 

Qui propose des vacances avec baby club ?

Lorsque nous avons réfléchi à notre prochaine destination pour partir en vacances, nous n’avons pas cherché un lieu en particulier. Non, non… Nous avons plutôt fait une recherche, dans un premier temps, sur les hébergements qui proposaient des vacances avec baby club ! Et ensuite, parmi ce qui existait, nous avons choisi la destination exacte. Certes, l’offre est un peu plus restreinte… mais pour ces premières vacances avec bébé, la priorité était au « repos » de tout le monde : donc à la nécessité absolue de réserver des vacances avec baby club 🙂 .

 

vacances avec baby club

 

Nous avons identifié 3 principaux acteurs sur le marché des « vacances avec baby club » pour les tout-petits entre 0 et 3 ans :

  • Le Club Med avec le Baby Club Med (de 4 à 24 mois) et le Petit Club Med (de 2 à 3 ans).
  • Belambra avec le Club Poussins de 4 à 36 mois.
  • Pierre & Vacances et son Baby club de 3 à 36 mois.

D’après nos recherches, on est assuré d’avoir une place au baby club (pendant toute la durée du séjour) qu’avec le Club Med. Les 2 autres (Belambra et Pierre & Vacances) vous assurent un nombre minimum de journées de garderie, mais pas l’ensemble des jours où vous séjournerez dans le club. C’est un peu la roulette russe : il faudra jongler entre les journées « farniente » et les journées un peu plus « sportives » avec bébé 😉 Mais c’est déjà pas mal d’avoir quelques journées pour profiter et faire des activités « d’adulte ». Et oui, on n’est pas que des parents ! 🙂

 

garde d'enfant pendant les vacances

 

Le Baby Club Med

Lors de votre réservation sur le site du Club Med, vous pourrez cocher l’option « Baby club » afin de vous assurer une place en « crèche » pendant vos vacances. Il n’y aura donc aucune surprise, bébé sera bien pris en charge et le prix est affiché noir sur blanc sur le site internet ! Une fois sur place, vous pourrez choisir si bébé ira au baby club à la journée ou seulement à la demi-journée (repas du déjeuner inclus). Et bonne nouvelle, le Baby club Med est ouvert toute l’année !

Découvrez également toutes les infos des vacances avec baby club au Club Med sur leur site internet. Une fois sur le site, pensez à choisir le bon onglet en fonction de l’âge de votre boutchou pour tout savoir 😉

 

Trouver les Club Med avec Baby club

A savoir que tous les Club Med ne possèdent pas un Baby Club ou un Petit Club Med.

Pour trouver les ressorts proposant des vacances avec baby club :

  • Pour les 4 à 24 mois : rdv par >>ici<<
  • Pour les 2 à 3 ans : c’est par >>là<<

Le choix est tout de même assez vaste, vous pouvez voyager dans le monde entier ! Direction la République Dominicaine, l’Ile Maurice, le Portugal, la Tunisie, l’Espagne, le Canada, la Thaïlande, l’Indonésie, le Mexique, le Japon, la Chine, le Brésil… et passez également de belles vacances avec baby club en France bien sûr !

 

Les équipements de puériculture du Club Med

En partant au Club Med avec bébé, c’est aussi l’assurance de voyager léger ! En effet, vous pourrez bénéficier d’un max de matériel de puériculture directement sur place.

Tous les ressorts accueillant les moins de 2 ans vous proposeront un « Baby welcome pack » avec un lit parapluie, une petite baignoire et un chauffe-biberon directement dans votre chambre. Sur demande, vous pouvez aussi avoir une poubelle à couches et une gigoteuse. Parfait pour voyager léger avec bébé 😉

Pour les 2 à 3 ans, le Club Med adapte son offre : le « Kids welcome kit » est à vous ! Vous bénéficierez d’un pot et d’un marchepied. Et sur demande, l’offre se complète d’un tapis anti-dérapant pour la baignoire et d’une barrière pour le lit.

Quel que soit l’âge de votre enfant, le Club Med vous met aussi à disposition des poussettes et des porte-bébés ! Elle est pas belle la vie, en choisissant des vacances avec baby club ? 🙂

 

vacances avec baby club

 

Le Club Poussins de Belambra

Autre voyagiste proposant des vacances avec baby club : Belambra et son « Club Poussins » pour les 4 à 36 mois.

Pour bénéficier du baby club chez Belambra, il faudra bien sûr faire la demande lors de la réservation. Une fois sur place, on vous indiquera les jours où il y a de la place pour accueillir votre bébé. D’après les retours d’expérience, il est rare de pouvoir déposer bébé tous les jours de son séjour à Belambra. Mais le club vous assure tout de même d’avoir au moins une journée de prise en charge.

Important à noter, le service de baby club n’est pas disponible toute l’année. En fonction des clubs, ce service est ouvert uniquement pendant les vacances scolaires. Pensez à bien regarder ce que propose le club Belambra que vous choisissez 😉

 

Trouver un baby club à Belambra

Ici aussi, tous les clubs Belambra ne disposent pas d’un baby club. Retrouvez la liste de tous les hébergements proposant ce service par >>ici<<.

Côté destinations, on se limitera à la France métropolitaine (contrairement au Club Med qui est implanté partout dans le monde). Mais rassurez-vous, vous trouverez forcément un lieu de vacances qui vous plaira ! Les centres avec un Club Poussins sont assez bien répartis dans l’Hexagone : Corse, Alpes, Landes, Côte d’Azur, Occitanie, Pays Basque, Provence, Bretagne, Auvergne, Pyrénées… De quoi passer de supers vacances avec baby club autant à la mer qu’à la montagne ! 🙂

 

Le matériel de puériculture à Belambra

Lors de vos vacances à Belambra, vous pourrez réserver le « Kit bébé » et profiter ainsi d’un max d’équipements de puériculture, et ce gratuitement : lit parapluie, transat, baignoire, chauffe-biberon. Pensez à en faire la demande avant votre arrivée pour s’assurer que tout soit bien installé dans votre chambre. Pour faciliter la prise de repas des tout-petits, les restaurants sont également équipés de chaises hautes.

 

baby club 3 à 36 mois

 

Le Baby club de Pierre & Vacances

Pour réserver vos prochaines vacances avec baby club, vous pouvez orienter vos recherches vers les résidences Pierre & Vacances. Cette enseigne propose des gardes d’enfants en baby club pour les bébés de 3 à 36 mois.

Pour bénéficier d’une place au baby club, tout se passe sur place. Il n’y a pas de pré-réservation à effectuer lors de votre commande en ligne. Par conséquent, cela implique qu’il n’y a aucune assurance d’avoir une place garantie pendant votre séjour à Pierre & Vacances. Aïe ! Il vaut mieux le savoir avant de réserver ses vacances là-bas. Le baby club est donc plutôt un petit « bonus » plus qu’un réel service. Et autre petite déception, seulement 2 résidences du groupe proposent des vacances avec baby club… Snif !

 

Trouver une résidence recommandée pour bébé

Chez Pierre & Vacances, on retrouve surtout des résidences « recommandées » pour les bébés. Elles sont au nombre de 20 réparties entre la France et l’Espagne. Là-bas, tout est facilité pour accueillir les familles avec jeunes enfants : accès adaptés, espaces de jeux, activités familiales… Retrouvez tous les clubs concernés par >>ici<<.

Parmi ces résidences, seules 2 proposent des vacances avec baby club :

  • Village Pont Royal en Provence : baby club ouvert toute l’année.
  • Village Moliets dans les Landes : baby club ouvert uniquement pendant les vacances scolaires d’été.

En choisissant l’une de ces 2 structures, vous aurez peut-être la chance d’avoir une place disponible. Mais ce qui est sûr, c’est que le personnel encadrant les bébés est constitué de professionnels de la petite enfance ! 🙂

 

Le matériel de puériculture à Pierre & Vacances

Lors de votre réservation, vous pourrez réserver un « Kit bébé » (payant) pour voyager en toute tranquillité. Pierre & Vacances vous mettra à disposition un lit pliant avec drap housse, un matelas à langer, une poussette-canne (à partir de 6 mois) et une chaise bébé. D’autres équipements sont aussi disponibles à l’accueil, comme un robot cuiseur mixeur, un transat, une baignoire, une veilleuse, des jeux… Pensez à demander la liste complète du matériel disponible avant votre arrivée et ainsi adapter votre checklist pour préparer la valise de bébé ! 😉

 

vacances avec baby club

 

Vacances baby friendly : Combien ça coûte ?

Dès qu’un établissement, que ce soit le Club Med, Belambra ou Pierre & Vacances, propose des vacances avec baby club, ce n’est jamais gratuit ! Certes, bien souvent, le « Kit bébé » est offert… Mais la garde d’enfant pendant que vous faites bronzette au bord de la piscine, elle, est bien payante.

En effet, contrairement aux « clubs enfant » (pour les plus grands), les baby clubs sont encadrés par des experts de la petite enfance pour satisfaire au mieux les besoins de votre tout-petit. Et pour des raisons de sécurité, le nombre d’encadrants est plus important lorsqu’il faut s’occuper de bébés que d’enfants plus autonomes, et ça se répercute donc logiquement sur la facture. Nous concernant, s’il faut payer plus pour s’assurer de la bonne garde de nos bébés, on s’aligne ! 🙂 La sécurité et le bien-être avant tout !

En fonction de la structure choisie, les prix diffèrent. Par exemple, en optant pour des vacances avec baby club au Club Med, on est sur des vacances très haut de gamme. La facture totale du séjour sera alors bien plus élevée. Cela s’explique aussi par des destinations bien plus lointaines contrairement à Belambra et Pierre & Vacances (avec leur offre quasi exclusivement française).

 

vacances avec baby club

 

Vacances avec baby club : notre avis !

Si on devait faire une mini conclusion de l’offre existante concernant les vacances avec baby club en France et à l’étranger, voici ce qu’on pourrait vous dire :

  • Si on veut s’assurer d’avoir une place au baby club pendant toute la durée du séjour : choisissez le Club Med.
  • Si on souhaite que bébé aille seulement quelques heures/journées au baby club : dirigez votre choix vers Belambra.
  • Si on se dit qu’une petite journée en baby club peut être sympa mais que ce n’est pas un but ultime des vacances : tentez l’expérience dans l’un des 2 Pierre & Vacances qui propose ce service.
  • Si vous souhaitez partir à l’étranger : seul le Club Med pourra satisfaire vos envies d’évasion lointaine avec un service de baby club.

 

N’hésitez pas à nous partager vos expériences de vacances avec baby club en commentaire : selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients ? Avez-vous testé les différents clubs que nous avons mentionnés ? On vous souhaite de profiter au max de vos vacances avec bébé 🙂 et surtout… de vous reposer !

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.