L’ile aux Cerfs
Dans nos coups de cœur de l’ile Maurice, on peut évidemment citer l’ile aux Cerfs ! Cette petite ile est un lieu paradisiaque. Elle compte les plus belles plages de l’ile Maurice. Ne pas y passer une journée serait vraiment dommage. Vous ne pourrez de toute façon pas passer à côté, cet endroit fait parti des incontournables de l’ile. Tous les tour-opérators le propose 😉
Pour profiter au maximum de l’ile aux Cerfs, levez vous tôt pour prendre l’un des premiers bateaux-taxi aux alentours de 9h, à Trou d’eau Douce. 10 minutes de traversée plus tard, vous y êtes. L’émerveillement commence dès l’apparition de l’ile et de son immense lagon. Les yeux pétillent et vous n’avez qu’une envie : débarquer, poser votre serviette et sauter dans l’eau turquoise. Une vraie carte postale !
L’ile aux Cerfs possède un complexe hôtelier assez complet : les plus aisés pourront dormir sur place. Pour ceux qui n’y passeront qu’une journée, vous pourrez profiter de leur restaurant avec paillote sur le sable. Et pour les petits portes-monnaie : pensez à emmener votre pique-nique 😉 Le déjeuner en sera tout aussi agréable.
Pour faire de cette journée un rêve, louez un transat et ne faites plus rien. Cette journée est sous le signe de la détente. On vient à l’ile aux Cerfs pour se reposer le temps d’une journée. Et croyez nous, on en a bien profité. Après une petite sieste et un petit plouf dans l’eau, nous en avons même profité pour nous éloigner un peu pour découvrir les zones plus sauvages de l’ile. Là où les touristes ne vont pas et où le silence est roi ! Seules le clapotis de l’eau se fait entendre. Ca ne serait pas ça le paradis ? 🙂
> Retour sur notre voyage à l’ile Maurice <
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’ile aux Cerfs et d’autres destinations ! A tout de suite…