Santa Clara

santa clara cuba

Road Trip Cuba / étape #5 : Santa Clara1/2 journée

Nous quittons Trinidad pour regagner la dernière étape de notre road trip, Varadero. Mais avant de profiter des belles plages cubaines, une longue route nous attend, entre 4 et 5 heures ! Pour que le trajet soit moins monotone, nous décidons de faire un arrêt à Santa Clara, pour nous dégourdir les jambes.

Initialement, Santa Clara ne faisait pas partie des étapes de notre road trip. Mais Yosvany, notre chauffeur, nous a conseillé un bref arrêt. Cette ville était sur notre route, pourquoi l’ignorer 😉 Surtout que Santa Clara est la ville du Ché ! C’est ici qu’un mémorial a été édifié en sa mémoire. Avant d’aller déjeuner, nous faisons donc un détour par le mémorial. On découvre une immense place. La statue du Ché la surplombe. Sur la colonne, on peut lire la célèbre devise « Hasta la victoria, siempre » que l’on peut traduire par « Jusqu’à la victoire, toujours ». On se sent tout de même « tout petit » face à l’imposante statue. Tout au long de notre road trip, nous n’avons cessé de voir des clins d’œil à ce grand homme, un vrai héro national ! On ressent tout de même quelque chose de particulier ici, quelque chose d’assez indescriptible.

Nous avons également parcouru rapidement la ville, en voiture. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de charme à Santa Clara. Peut-être ne l’avons nous pas assez explorée ? Si certains d’entre vous ont pu visiter cette ville, n’hésitez pas à nous donner votre avis 🙂

Santa Clara

Santa Clara

Santa Clara

Santa Clara

Santa Clara

 

Après nous être « nourri » (oui, nous avons mangé dans un resto des plus horribles…), nous reprenons la route en direction de Varadero. Là-bas, un beau programme nous attend, pour finir ce voyage en beauté 😉 A nous les jolies plages, la bronzette et la détente. Vamos à la playa ! On vous dévoile tout >ici<

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Santa Clara et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]
Une pensée sur « Santa Clara »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.